Veille permanente harcèlement

Depuis 2 ans je subis du harcèlement de la part de mon voisinage. Des adolescentes de mon impasse s'amusent à sonner à ma porte plusieurs fois par semaine avant de partir en courant. Une fois je m'en fou, deux fois je soupire, mais là ça va faire 2 ans qu'elles le font. Je ne sais pas qui elles sont ni dans quelle maison elles habitent (ni même si elles sont de la même famille). Aujourd'hui, des amis à elles ont déféqué devant ma voiture, qui est garée devant chez moi (en prenant bien soin de coller le papier wc sur mon mur). Je sature totalement. Je vais aller porter plainte au commissariat demain mais je pense qu'ils ne feront rien. Les dirigeants de ma copropriété ne veulent pas en entendre parler non plus vu que ça ne concerne que moi. Je ne compte pas nettoyer les dégâts mais je vais les pousser sur la route avec un jet d'eau, histoire que ça concerne ceux qui vont rouler sur le papier wc. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver un peu de sérénité.

@Albert Feuterie C'est tellement horrible de se moquer d'un enfant... Pour les solutions que tu proposes, je ne pense pas que cela soit efficace. Ce que je crains surtout, c'est que les moqueurs le prennent mal et s'en prennent à toi, verbalement voir physiquement. Quand tu vois cette étudiante qui se fait violemment frapper parce qu'elle a osé répondre à son harceleur :erf: Je suis plutôt du genre prudente et j'évite le conflit pour des questions de sécurité dans ce monde de fous.
Sinon j'ai vu un reportage cette semaine où une association de personnes rousses se battait pour faire entrer la moquerie envers les roux dans la liste des discriminations punies par la loi.
 
Dernière édition :
Ça me parait dingue que cela dure depuis 2 ans, surtout si manifestement tu ne les connais pas. Je ne comprends pas pourquoi cela a semblé drôle une fois à ces jeunes filles évidemment, mais encore moins comment elles peuvent entretenir cet intérêt dans le temps. Surtout pour en arriver à faire des choses aussi répugnantes. Porter plainte semble en effet la seule solution immédiate, et même si sans doute aucune action ne sera engagée, si un jour tu découvres où elles habitent, tu pourras communiquer avec leurs parents pour leur expliquer que leurs actes commencent à être vraiment lourds et que quelque chose de sérieux est engagé ?

Pour le cas de mon fils, j'étais vraiment en colère contre ces gens et contre moi de n'avoir rien dit, j'ai le sentiment d'avoir failli à ma mission de protection. C'est vrai que j'envisage des choses sans doute trop extrêmes, et que je n'oserais de toutes façons pas mettre en oeuvre. Je l'explique en partie car je suis enceinte et que je souffre du syndrome d'invulnérabilité, sur le mode "ils ne vont quand même pas taper une femme enceinte". C'est bête bien sûr, car ça ne durera pas !
 
Donc voila hier soir, en l'espace de 40m, j'ai croisé 2 groupes d'enfants en âge d'aller à l'école primaire, que j'ai vu dévisager mon fils dans sa poussette, se taire le temps qu'on passe en échangeant moult coups d’œils complices puis pouffer derrière nous.

Ca me mine car je ne comprends vraiment pas comment on peut être si stupide, ce qu'il y a de si drôle à voir un bébé aux cheveux roux dans sa poussette. Et surtout je me dis que si ça existe déjà alors qu'il est dans sa poussette et que sa mère le pousse juste derrière, qu'est ce que ce sera quand il marchera tout seul dans la rue à quelques mètres de nous, je ne parle même pas de tout seul tout court, ni de quand il sera lui même à l'école primaire.

Je ne peux pas vraiment en parler avec mon mari, car il se renferme et parle par monosyllabe, je finis toujours par pleurer et il me tapote le dos sans rien dire. J'ai passé une moitié de la nuit à chercher des solutions de coloration soft et facile à faire. Limite la seule chose qui me retienne c'est que c'est la 3ème guerre mondiale pour lui faire un shampoing, donc la coloration me semble dur à appliquer là.
 
Salut. J'aimerais rappeler deux dates à retenir:

Le 1er octobre 2018 aura lieu le French Blue Shirt Day. Sur les réseaux sociaux, les personnes qui se sentent concernées se prennent en photo avec un tee-shirt bleu et la mention "Stop au harcèlement scolaire"!

Le 8 novembre 2018 aura lieu la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.

Et... voilà. :hello:
 
Dernière édition :
Bonjour à tous/toutes !

On m'a conseillé de le poster ici aussi alors je me lance :
Le week end prochain (20/21 octobre) est organisé à Paris le Be Sage Challenge. C’est un hackathon pour réfléchir sur les problématiques de sécurité et d’harcelement dans les transports (avec pour cas concret Gare du Nord).
Si ca branche certain•e•s n'hésitez pas :)
 
Juste pour info:

le 5 novembre, TFI diffusera un téléfilm intitulé "le jour où j'ai brûlé mon coeur", inspiré d'une histoire vraie, celle de Jonathan qui s'est immolé par le feu après 6 ans de harcèlement scolaire.
Ce téléfilm sera suivi d'un débat avec, entre autres, Nora Fraisse, présidente de l'association "Marion la main tendue".

Voilà.
 
Bonjour bonjour, alors je me permets de poster ici car je ne sais pas trop où en parler... Mais j'aurais besoin de conseils et d'avis concernant un collègue de promo à la fac.

En résumé, ce monsieur de 21 ans est tombé amoureux de moi il y a quelques mois de ça et nous sommes "sortis ensemble" l'espace de deux semaines avant que je ne me rende compte que ça ne marcherait vraiment vraiment pas entre nous. Donc j'ai préféré y mettre un terme avant que ça ne parte dans tous les sens et il a paru comprendre. Le problème c'est que depuis, il m'envoie des messages à rallonge tous les jours. Ca dure depuis le mois de mai, même si j'ai déjà mis les choses au clair plusieurs fois avec lui cet été. Au départ je me disais qu'il était simplement un peu collant, que ça finirait par passer (c'était surtout des messages pour me demander comment j'allais, si mes vacances se passaient bien, me complimenter sur des photos que j'avais postées sur les réseaux etc.). Il y avait aussi des messages dans le lot qui me rappelaient une autre relation hyper toxique (des messages alarmés qui me demandaient si ça allait, pourquoi je répondais pas, s'il m'était arrivé quelque chose, ou alors qui me disaient qu'il était très attaché à moi et qu'il ne savait pas ce qu'il ferait si je n'étais pas là). Au bout d'un moment je me suis énervée et il a arrêté... Pendant à peine une semaine.

Depuis le mois de septembre, on se voit de nouveau à la fac et j'ai l'impression que ça a empiré. Il me contacte sur Messenger mais aussi via le chat Google Drive (en gros j'écris un manuscrit et je ne peux pas bosser dix minutes sans qu'il poppe sur la page pour me parler ou commenter ce que j'écris). Récemment, une de mes amies me faisait part de son envie de se marier avec son copain actuel, donc on regardait des photos de robes de mariées sur Internet : ça n'a pas loupé, le soir même je recevais un message de lui qui me disait que j'aurais l'air magnifique dans l'une d'elles (gênance extrême). Avec cette même amie, je suis allée passer une journée à Lille avec des gens qu'il ne connaissait absolument pas et pourtant à peine montée dans le train je recevais un autre message de lui qui me souhaitait une bonne journée et qui menaçait de frapper les personnes qui m'accompagnaient s'il m'arrivait quoi que ce soit. Un peu après ça a menacé de passer au niveau physique (je déteste qu'on me touche) : un soir il m'a envoyé un message pour me dire qu'il avait une surprise pour moi "qui réchaufferait mon corps et mon coeur" et le lendemain matin il s'est presque jeté sur moi pour me faire un câlin (alors que je lui avais bien précisé que je ne supporte pas ce genre de contacts physiques, et encore moins sans mon accord). Pas plus tard qu'avant-hier soir, il m'envoyait encore des messages pour me complimenter sur ma tenue... Et hier, je ne sais comment, il m'a envoyé un SMS. Alors que je ne lui ai pas donné mon numéro de téléphone et que personne d'autre ne l'a fait.

Apparemment tout le monde dans mon entourage s'accorde à dire que c'est du harcèlement mais je n'en suis même pas sûre, rapport au fait qu'il ne dit ni ne fait rien de blessant ou d'insultant. Je sais pas vraiment quoi faire vis-à-vis de ça, ce mec là est vraiment vu comme le gentil de service, mais dans le même temps je ne me sens pas en sécurité du tout...
 
@Raven K. Barbicane C'est du harcèlement, effectivement...
Est-ce que tu as gardé des preuves de ses sollicitations incessantes ? Si tu veux, tu peux aller porter plainte pour harcèlement
Ou le menacer de le faire, lui dire que tu lui as déjà demandé de te laisser en paix, et que s'il n'arrête pas de te stalker et de te contacter, tu vas porter plainte contre lui (et demander une mesure d'éloignement ? je sais pas si c'est applicable dans ce cas)

Bon courage, en tout cas :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes