Veille permanente Maladies

8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
yatta ça c'est cool!
bon et au fait ma fibro s'est bien passé mardi, j'ai une belle hernie hiatale comme prévu et une grosse inflammation à l'estomac, donc il m'a fait une biopsie pour savoir si c'est microbien ou non mais toujours pas les résultats.... j'espère que mon médecin va vite les avoir!

et pareil question con, une demande d'ALD ça prend combien de temps en général? mon MT a fait une demande pour mon asthme le 16 février et toujours pas de nouvelles....
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
gné?????? ben sont pas pressés! mon MT m'a dit un mois cet aprem.... en tous cas j'espère l'avoire parce que les médocs sont vraiment pas donnés.... (50 boules rien que pour un seul, et j'en ai trois différents)
et bien sûr merci pour le renseignement ^_^
 
Dernière édition :
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
bon résultat des courses ces neuneus ont perdu mon dossier! donc plus qu'à refaire une demande.... et en plus ma carte vitale a eu un beug donc faut la détruire et en refaire une neuve... donc au moins 3 semaines à faire avec les feuilles de soin... sachant que dans 8 jours je vais chez ma pneumo-allergo, je vais en avoir minimum pour 200 balles...... youpi.....
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
ah la théorie des cuillères, elle est trop bien pour expliquer!
eh oui @Candice452 on prend souvent des réflexions par le nez, du coup ben perso je quitte mes pompes et je les tends à la personne en question en lui disant "avant de me juger mets mes pompes à défaut de mon corps et arrive à te démerder comme je le fais, on en reparlera après"
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
hello les filles!
petits bobs et malheurs en vue: j'ai la main droite immobilisée par une attelle, me suis fait une entorse avec arrachement osseux au poignet et pouce en... fermant le coffre de ma bagnole! chui douée hein XD et j'ai une saleté d'eczéma bulleux plein la main gauche, ça fait un mal de chien je peux plus plier certains doigts tellement ils sont enflés et les cloques pètent à fond!
youpiiiiiii XD

ala j'ai fini, et vous c'est quoi vos malheurs?
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
bon ben au final je suis encore plus douée que ce que je pensais XD je me suis presque pété le poignet droit! j'ai un arrachement osseux, double entorse et le pouce fêlé! me suis pas loupée XD
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Bonjour à toutes,

Je viens non pas pour moi mais pour une amie. Elle est épileptique depuis un an et demie deux ans.
Les crises vont en augmentant, elle en fait plusieurs par jours et le neurologue qui est censé la suivre, a annulé les deux dernier rdv (le dernier a été annulé le jour-même du rrdv, parce qu'il est parti en vacances) et la prochaine fois qu'elle le voit sera le 12 juillet.

Elle ne veut pas aller à l'hôpital de la ville où elle se trouve parce qu'ils ont été incompétents, voire odieux quand elle y avait été emmené les fois précédentes.

Comme elle n'est pas française, plus la maladie qui l'épuise c'est difficile pour elle de se faire comprendre, entendre du personnel médical ici.

Je commence à avoir peur, et avec son autorisation je recherche des neurologues, services neurologiques aux alentours. Je sais qu'il y en a au CHU de Nantes, Rennes, Angers et Caen.

Est-ce que l'une d'entre vous connais ces services? Et quels sont les délais d'attentes pour une consultation?
Merci d'avance pour vos réponses :fleur:
 
Dernière édition :
22 Avril 2015
247
624
2 264
@Sowhat? Bonjour ! Je suis dans le Sud, donc je ne connais pas la région et ne te serai pas d'une grande utilité. Tu devrais poster dans le forum dédié à ces villes-ci. D'après les classements que j'ai pu lire, le CHU de Nantes est très bien placé (top 10, je crois).

En revanche, il faudrait qu'elle passe par la case urgences/hosto, si elle connaît un autre hôpital. A mon sens, ça permet de répertorier les crises, et qu'elle soit prise en charge puis orientée vers un service neurologique efficace. Cela serait peut-être bien si elle était accompagnée par quelqu'un en qui elle a confiance, ça pourrait lui apporter du soutien et de l'aide face au stress et à la barrière de la langue.

Je suis pas très bien placée pour discuter, car mes crises ont été très aléatoires sur 4-5 ans et elles sont désormais maîtrisées avec mon traitement.

J'espère qu'elle trouvera rapidement un bon suivi.:pray:
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
@Deraio Merci de ta réponse :)

Actuellement elle est de nouveau hospitalisée, depuis mardi soir, elle a refait une crise et les personnes présentes (je n'y étais pas) ont appelé le samu.
Le problème est qu'elle est dans l'hôpital dont elle ne voulait surtout pas...

Merci pour les infos sur Nantes, je vais lui en parler. On est plusieurs à être avec elle, du coup c'est plus simple pour se relayer (et émotionnellement aussi c'est mieux ^^).
 
  • Big up !
Réactions : Numbiedumbie
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Je sais pas si j'ai bien ma place ici... Je traîne sur le topic des troubles psys, mais je ne me vois pas parler de mes problèmes physiques là-bas.
Je viens un peu (beaucoup) vider mon sac... Si j'ai pas ma place dîtes-le moi et je trouverais un autre endroit où m'épancher ^^'
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2016
320
570
774
32
Clermont-Ferrand
eh ben ma pauvre... pour ton endo pourquoi ton MT fait pas une demande d'ALD?
pour la fybro, ma belle mère l'a, c'est pas jouasse... mais comme elle dit "que je fasse quelque chose ou non j'ai mal pareil, alors je fais", mais un truc me chiffonne, tu fais des tendinites (et certainement des entorses je me trompe?) et des blessures musculaires à tout bout de champs, tu aurais pas aussi la peu très fine, fragile et trop élastique?
pour les boyaux, il faudra que tu fasses les analyses, ça peut-être coeliaque, crohn ou je ne sais quelle daube... faut pas que ça empire

et l'an prochain essaies de changer pour la lmde, perso j'ai jamais eu de soucis avec eux alors que mes traitements coûtent un bras ou sinon y'a harmonie mutuelle basique qui rembourse tous les médocs à 100% et aide bien pour les médecines douces!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes