Veille permanente (ou semi-permanente pour les optimistes) état d'urgence

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
Quelqu'un pourrait nous tenir au courant des trucs débattus à l'Assemblée ? J'aurais aussi aimé suivre les actions de la France sur un plan international, notamment les frappes en Syrie. D'ailleurs on ne parle plus des migrants :/
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@Jean-Patate Je suis aussi très énervée pour la même raison. Vraiment, ça m'agace profondément de savoir que tout le monde se fout du sort de nos concitoyens perquisitionnés ou assignés à résidence. Et quand on commence à ressentir un sursaut, on parle des militants écolos (tant mieux hein) alors que quand ça concernait exclusivement des arabes/musulmans on s'en foutait encore un peu plus.
J'ai aussi pensé à poster un avis de recherche sur FB pour retrouver ceux qui me cassaient les c******* avec la liberté d'expression il y a moins d'un an. (Si on peut aussi retrouver ceux qui avaient besoin de la photo d'Aylan pour se rendre compte, on les attends toujours dans les manifs pro migrants)

@Aesma En ce qui concerne les réfugiés l'Europe offre 3 milliards d'euros à la Turquie pour qu'elle maintienne les réfugiés hors d'Europe.

Et alors la desinformation complète autour de la manif de dimanche ne fait que me conforter dans l'idée que amendement pour le contrôle de la presse ou pas, c'est pas loin d'être pareil. Je trouve ça tellement minable de tout de suite accuser les manifestants de ne pas respecter les morts (C'est l'argument pour tout en ce moment). Alors que c'est faux, les CRS ont encerclés les manifestants dès le début du rassemblement, ils ont crée une nasse dans laquelle ils ont gardé des citoyens lambdas mais aussi des journalistes en garde à vue à ciel ouvert. On a vu des videos de manifestants protéger le "mémorial" alors que les CRS détruisaient tout.
C'est juste minable en vrai ce qu'il se passe.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
J'ai eu mon père vite fait au téléphone, je lui dis que j'hallucine pas mal de ce qui se passe en France, il me répond "Ah ? ah oui. :dunno: ouais, c'est pas jojo hein. Bon, et sinon à part ça..."
Mais c'est fou ça, les gens ils s'en foutent vraiment ? Genre "oh oui y'a des gens mis en garde à vue sans raison :dunno: bon, on mange quoi ce soir ?" :eek:
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Pas grand chose à voir mais @Ghost wind tes liens me confirment que j'aime les profs de tout mon cœur.

@Pinceau_ Je me permets un conseil : reste où tu es. Ne reviens pas, ces commentaires ou l'indifférence c'est tout ce à quoi on a le droit dans notre si jolie démocratie. Si tu ouvres la bouche pour dire autre chose que "L'Etat d'urgence c'est tellement nécessaire, je suis complètement d'accord" tu es un terroriste potentiel si tu es bronzé et un sympathisant de Daech si tu es blanc.
 
J

Jean-Patate

Guest
@Pinceau_ :eek:
Je crois qu'on est foutus. Avec la majorité des genTes qui pensent comme TF1 leur dit de penser on risque pas de s'en sorti ni de faire avancer les choses. MLP à de beaux jours devant elle.
Je n'ai pas envie de vivre dans cette France là. Je n'ai pas envie d'être identifiée à ces genTes là. tout ça me débecte.
 
20 Mai 2014
77
204
1 094
super veille :dowant: vu tout ce qu'on entend en ce moment ça fait du bien de lire ça merci :fleur:
En fait je cherche une source qui analyse les perquisitions, assignations. J'avais entendu une émissions qui se référait à cette dite source qui annonçait que dimanche plus de 70% des perquisitions depuis le début de l'état d'urgence n'avait pas de lien avec le terrorisme. Je me demandais si vous aviez vu ce site.
 
25 Février 2014
3 791
32 052
5 874
Nantes
Dites, c'est quoi déjà la citation qui dit en gros "Au début, ils ont enlevé les juifs, et je n'ai rien fait, ensuite, ils ont emmené les homosexuel.les et je n'ai rien fait, puis ils ont enlevé ......., ect ect et quand ils sont venu me chercher, il n'y avait plus personne pour me défendre"

Je trouve que c'est tout a fait les réactions qu'on peut voir "Nan mais ils visent les musulmans "radicaux" (faut voir la qualité des perqui hein), j'en suis pas un, nan mais ils visent les imams, j'en suis pas un, nan mais ils visent les écolos, j'en suis pas un, nan mais ils visent ceux qui manifestent, je manifeste pas, ect ect" Style, "moi, j'ai rien a me reprocher", mais au final, y'a toujours un moment où on peut correspondre ...
 
15 Juin 2015
1 025
18 266
3 194
38
La page de Nabil Ennasri (qui je le précise n'a rien d'un enfant de choeur http://madjid.fr/?p=1091) a été fermée par Facebook pour ne pas avoir modéré deux commentaires vraiment softs (voir dans la publi de Marwan Muhammad). Difficile à dire s'il s'agit d'une conséquence de l'état d'urgence, d'islamophobie "ordinaire", mais quand dans le même temps on voit que des apologies de violences racistes, des apologies de viol, des appels aux meurtres de non-blanc-he-s, sont rarement modérés par Facebook (quiconque a déjà essayé de faire supprimer des propos violent sur Facebook s'accordera pour le dire je pense), cette fermeture de page paraît disproportionnée. A suivre.

https://www.facebook.com/MarwanMuhammadOfficiel/posts/609647925841115:0
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes