Veille permanente (ou semi-permanente pour les optimistes) état d'urgence

10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Chatondelfuego
Merci pour tex explications ! Si j'ai bien compris, ça signifie que l'état d'urgence qui est censé être exceptionnel ne le sera plus, qu'il sera possible de l'invoquer pour à peu près n'importe quel motif. C'est bien ça?
Ca me paraît très très grave, surtout quand on voit les "dérives" actuelles ( j'ai mis des guillements parce qu'il ne s'agit pas selon moi de dérives mais d'une volonté de longue date).
Pour ce qui est des lois même relatives à l'état d'urgence, est-il possible que ça encadre un peu mieux les décisions présidentielles ou est-ce une façon de lui donner plus de pouvoir ( je pense à ce que tu dis sur la durée). Je suis emmerdée: j'ai ton lien mais impossible de le lire :sad:

10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Chatondelfuego
Pour ce que tu dis de la nationalité, tu parles des personnes "binationales". Encore heureux que ça a été refusé. Si une personne est française, elle l'est. Cette proposition est clairement raciste car elle vise en fait les "arabes et les noirs" ( sic ), les "musulmans" ( je mets des guillements pour essayer de restituer la manière dont les hommes politiques en parle comme s'il était inconcevable d'être musulman, au mépris de tout respect humain et au mépris de la loi sur la laïcité).

10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Bombs
Zut, je n'arrive pas à lire ton lient non plus. Est-ce que les perquis de nuit sont du coup illégales ( je me base sur ton titre de lien)?

10 Décembre 2015
274
934
274
34
@Scharly
Pas que... Il y a eu un joli texte sur le topic " il est faschisme moins le quart". Je crois que certains se rendent compte d'où on va.
Pour Valls, ça m'a toujours paru bizarre qu'Hollande choissis un homme de droite comme 1er ministre sans pression particulière de l'opposition.

• Big up !
Réactions : Calleigh.
23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Plusieurs associations et syndicats lancent le collectif "stop état d'urgence". Bon il n'y a pas énormément d'infos sur ce collectif pour l'instant, juste un communiqué de presse (je suppose car le texte est copié/collé) dans plusieurs journaux. Je n'ai pas trouvé de site internet ou de réseaux sociaux. En tout cas, les assos et syndics suivants en font partie :
- Association Droit au Logement
- Collectif Contre l'Islamophobie en France (CCIF)
- Syndicat de la magistrature
- Association Droit Devant!
http://www.europe1.fr/international...nt-un-collectif-contre-letat-durgence-2640609
Initiative à suivre donc...

27 Juin 2015
1 878
11 777
3 194
Un petit article sur les sinistrés de l'assaut du 18 novembre de St Denis. Déjà ils ont bien fait de se rassembler... Mais quel scandale! L'état rend leur immeuble insalubre et pas foutu de les reloger???

Ce qui m'a le plus indigné, c'est "Kahina, 31 ans, femme de ménage, s’est vu proposer un logement social de 9m² pour 350€ par mois (APL comprises). Trop petit et "trop cher", dit-elle. Mais si elle refuse, elle n’aura pas d’autre proposition : « On m’a dit : ‘soit vous acceptez soit vous n’aurez rien’." Non mais d'où tu saccages la maison des gens et tu les reloges dans un clapier à lapin hors de prix sans leur laisser le choix??? :bomb::bomb::bomb:

En PLUS, ils ont tous des troubles de stress post-traumatique après l'assaut et ils n'ont même pas le droit d'être reçus à la cellule interministérielle d’aide aux victimes (CIAV), parce que j'imagine que ça serait admettre que le gouvernement est en tors? Mais franchement, on nous bassine toujours sur le fait qu'en tant que citoyennes-ens on doit assumer nos actes, mais là, je ne vois pas en quoi le gouvernement lui-même assume quoi que ce soit.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes