Veille permanente Quinquennat Macron

2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@Elkaria
Oui je pense que c'est bien le même :cretin: ... qui conclut "pour le bien être de nos enfants" :stare: .C'est pas les siens qui vont manger du bœuf aux hormones déjà, et j'aimerais bien savoir comment ça marche dans sa tête pour que l'augmentation massive du transport aérien et marin transatlantique + la promotion de l'énergie fossile la plus polluante au monde ne nous éloigne pas des objectifs de l'accord de Paris...
Mais de toutes façons il fait visiblement partie des gens qui préfèrent croire que la technologie va tout sauver et qu'on va pouvoir continuer business as usual sans rien remettre en question (conf "le 100% recyclage et la voiture électrique vont tout sauver" ).
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Le corps de Steve a été retrouvé aujourd'hui... [via Le Monde]

Pour celleux qui n'auraient pas suivi cette histoire, le soir de la fête de ma musique la police a chargé pour faire cesser un concert/rave qui durait 20 minutes de plus que prévu (un dj et une partie des fêtards alcoolisés refusaient de bouger et il y aurait eu lancer de gobelets/canettes), le ton est monté et la police a gazé et frappé les danseurs. Plusieurs sont tombés dans la Loire et ont été repêchés par les pompiers, mais un jeune homme a été porté disparu (Steve Caniço). Silence radio de la part des politiques locaux; silence aussi au niveau national, sauf une intervention de Macron un mois plus tard pour dire qu'il "s'inquiétait mais remettait aussi les choses en perspective" (?!). Pendant ce temps, Castaner a décoré divers membres des forces de police, dont le commissaire qui a pris la décision de charger les danseurs à Nantes ce soir là. [via Mediapart, repris par Le Monde]

Pour l'instant, il n'y a eu aucune remise en question officielle des choix faits par les policiers, personne n'est inquiété. Et ce n'est pas le seul cas ces derniers temps, je trouve cela très inquiétant sur une banalisation des violences policières et une incapacité de la justice à s'emparer des morts et mutilations causées par les forces de l'ordre. Il y a le cas de la mort de Zineb Redouane, 80 ans, qui fermait les volets de son appartement au 4e étage lors d'une manifestation il y a 8 mois, quand elle s'est pris un tir de grenade lacrymogène dans la tête, ce qui lui a brisé la mâchoire et une partie du visage, et a causé son transport à l'hôpital, où elle est morte peu après . Aucune réaction politique, pas un mot à la famille, l'enquête piétine, aucun policier n'est inquiété. Les lanceurs de grenade n'ont pas été mis au dossier, les experts supposément indépendants sont en fait sous contrat avec le ministère de l'Intérieur, on trouve les enregistrements des caméras, sauf celle d'en face du policier responsable. Ici encore, un des capitaines de police auditionné dans cette affaire a été décoré par Castaner (cf liens précédents).

Un autre récompensé est le commissaire responsable de la charge disproportionnée qui a entraîné l'hospitalisation de la manifestante pacifiste de 70 ans à Nice. ..
Dans les deux cas (Zineb Redouane et Genviève Legay) les procureurs ont eu un comportement non professionnel, à tel point que l'affaire a dû être dépaysée!

Il y a tous les blessés lors du mouvement des gilets jaunes (manifestants, passants, journalistes et street medics): 24 éborgnés, 5 mains arrachées et 315 blessures à la tête. Zéro policier suspendu par l'IGPN.

Plus récemment, au pont de Sully, les militants écologistes pour l'urgence climatique, assis par terre, se sont fait gazer violemment (voir vidéo ici sur le Huffington post). D'après Mediapart, en quelques minutes, entre 13 h 14 et 13 h 39, dix conteneurs, soient cinq litres de gaz ont été déversés, à tel point que le commandant des CRS lui même s'est évanoui!!

Très inquiétant comme climat...
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je viens de lire ça (pourtant, ça date d'il y a 2 jours) : http://www.leparisien.fr/economie/f...etection-des-mensonges-27-07-2019-8124852.php

"La finalité de cette formation est claire : il s'agit de permettre aux agents formés d'utiliser des « outils efficaces » afin notamment de « mener des entretiens et des auditions permettant de caractériser la fraude et l'intentionnalité des faits constatés ». Des outils qui doivent permettre de « déceler le mensonge dans les dires verbaux, les écrits et de savoir décrypter le langage non-verbal ». "

Sérieusement?
Je vois pas du tout comment ça peut-être mis en place (la détection de la fraude via la détection de mensonge en fonction de notre langage non verbale). Genre, si t'es pas assez convaincant, on te sucre des prestations parce qu'on a détecté que tu mentais? Normalement, on est pas censé avoir des documents qui prouvent nos déclarations? Après, je vois même pas comment on peut frauder à la sécu sociale : soit on a obtenu un document d'un médecin par exemple alors qu'on ne le méritait pas et je vois pas trop ce que peut faire un détecteur de mensonge contre un certificat officiel d'un médecin. Soit on a pas de document et dans ce cas là, je vois pas l’intérêt d'avoir des gens qui détectent les mensonges :confused::confused::confused:
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@Margay mais c'est horrible ce truc! ils vont décider au pifomètre si une personne est crédible ou non? :oo:

En plus il me semble bien que dans beaucoup de cas le total des sommes dues mais non réclamées par manque d'information est de loin supérieur aux sommes fraudées... (c'est pas la sécu mais pour le RSA, 800 millions perdus versus 5.7 milliards économisés...). Et même pour la sécu, c'est 149 millions de fraude aux arrêts maladie, versus 14 milliards de fraude aux cotisations sociales du côté des entreprises (salariés non déclarés etc- 10 à 12% d'entreprises frauduleuses).
source via cette infographie, qui renvoie à plein de documents officiels (rapport officiel sur la fraude sociale sur le site de l'assemblée nationale, rapport de la Cour des comptes, etc).
Encore une fois on tape sur les plus faibles et pas du tout là où ce serait efficace...
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Margay Il me semble en plus que pour l'instant la synergologie (l'étude et l'interprétation du langage non verbal) est considérée comme une pseudo science et ne repose donc sur aucune base scientifique (voir les travaux de Pascal Lardellier pour celleux que ça intéresse). Ca me semble super douteux d'utiliser ce genre de technique pour détecter des "mensonges" (et je ne parle même pas de la volonté de fliquer des gens qui ne roulent déjà probablement pas sur l'or...).
 
25 Février 2014
3 789
32 027
5 874
Nantes
Je ne sais pas si ça à ça place ici mais ils interdisent le fait de manifester dans le centre ville de Nantes samedi (donc contre la marche blanche spontanément organisée) (https://www.lexpress.fr/actualite/s...erdite-a-la-manifestation-samedi_2092657.html)
J'essaie de garder mon calme mais ça me mets dans une colère noire. C'est typiquement le genre de décision qui augmente le risque de violence sur le long terme. Cette impression de ne pas être respecté, écouté, ajouté aux déclarations de l'IGPN qui ne fait aucun lien entre l'intervention de la police et la mort de Steve, et le fait que l'intervention était légitime et pas disproportionnée. Je sais pas s'ils se rendent compte de ce qu'ils font et qu'ils attendent de nous énerver pour qu'on aille de plus en plus dans la violence ou s'ils sont juste tellement coupés de nous qu'ils ne comprennent rien

edit : en fait, la marche blanche organisée par les proche de Steve et au niveau de la grue jaune à l'air d'être autorisée. Juste interdite en centre ville
 
Dernière édition :
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
La réforme de l'assurance chômage dont on entend pas trop parler mais qui va impacter environ 40% des demandeurs d'emploi à partir du 1er novembre : 1.2 million de personne vont perdre tout ou une partie de leur indemnité chômage. Les plus impactés seront les travailleurs saisonniers ou les personnes qui ont des contrats de courtes durées :sweatdrop:
un article de l'Obs et un article de Libération et quelques chiffres et les conséquences de cette réforme
Et ma question c'est pourquoi n'y a-t-il pas de mouvements et manifs contre cette réforme ?!?
 
Dernière édition :
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@PoussiM
oui c'est super déprimant, la réforme va pénaliser beaucoup de gens...
La dessinatrice Emma a résumé les éléments des rapports en BD si ça vous intéresse.
Je pense que les réformes en cours vont affecter beaucoup de gens, et qu'on va se diriger vers un système inégalitaire où ceux qui pourront souscrire à des complémentaires privées s'en sortiront, et les autres bosseront beaucoup plus tard (quitte à mourir au travail) ou partiront avant la date prévue avec des retraites de misère...
138698
Et comme d'habitude, les grandes perdantes sont *roulement de tambour * les femmes! (qui vont y perdre à cause des congés mat' et parentaux, entre autres )
Voilà....

Bon et en ce moment je suis aussi déprimée et en colère à cause de la posture du gouvernement sur le dérèglement climatique et leur réponse aux discours de Greta Thunberg. Leur hypocrisie profonde me donne envie de vomir (à cause d'eux la France va être très loin de tenir ses engagements de l'accord de Paris - je rappelle qu'on accroît nos émissions dans le cadre du CETA avec zéro compensations carbone par exemple, qu'on ferme des lignes de train pour les remplacer par des camions etc...).

Edit : et par rapport à la mobilisation... et comment on peut se battre contre ça... quand on voit que des mois de manifs des gilets jaunes n'ont abouti à rien (à part des mains et des yeux arrachés)... que les soignants en grève n'ont obtenu que des miettes (72 millions reversés versus le milliard d'euros retiré des fonds des hôpitaux) après des mois de mobilisation...
Je pense que le seul truc capable de faire bouger ce gouvernement de vendus (oui ceux qui filent 40 milliards pour 2019, essentiellement aux très grosses entreprises - pas aux petites (exemple 1.9 milliard d'argent public donné en 4 ans à Carrefour, qui a fait 6 milliards de bénéfices, dont 2.3 milliards reversés directement aux actionnaires) tout en détruisant l'école, la santé, les retraites, les universités et la recherche (car voyez vous "il n'y a pas d'argent magique")... c'est la grève générale (tellement difficile à mettre en place) et des mouvements de boycott massifs...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes