Veille permanente Quinquennat Macron

11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
@PoussiM XR a plein de groupes locaux dans toute la france :) là cette semaine le but c'est de se rassembler dans les grandes villes (notamment là où sont les gouvernements) pour pouvoir occuper l'espace et bloquer des lieux, donc plein de gens de groupes locaux sont montés à paris ou en général dans les capitales. Mais après cette semaine j'imagine qu'il y aura de nouveau plus d'actions dispatchées. Peut-être qu'il y a un groupe là où tu habites, ou pas trop loin.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Ah je me disais bien qu'il se passait un truc avec Extinction Rebellion, j'ai croisé 2 meufs dans le métro hier soir avec des stickers/badges genre sortie de manif (à 23h) et juste à côté d'une publicité taguée d'un gros sablier :cretin: Belles initiatives ♥
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
C'est pas exactement le sujet mais mes tours de twitter le matin commencent à être ultra hardcores donc je voulais mettre deux trois liens ici :
Une pétition un peu générale contre l'islamophobie (ça peut pas faire de mal de signer on va dire).
Assa Traoré a été mise en examen
Une série de docu de ouf d'Arte
Un truc qui fait trop peur sur la reconnaissance faciale x neo libéralisme
Ici une illustration de la porosité élu-es <-> directions de grands groupes
Et la manif des pompier-es et urgentistes, no limit les flics :goth: (EDIT: et pour en remettre une couche, on a eu une récup pas piquée des hannetons de MLP :stare: (j'ai pas envie de la linker). De manière générale ya un petit goût de "tant que c'était des pauvres/des sales jeunes/des racisé-es/des fonctionnaires feignasses du genre profs et infirmier-ères/des écolos, c'était ok mais là les pompiers c'est vraiment pas beau quand même ohlala".)

Et bonne semaine hein :goth:
 
Dernière édition :
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
On n‘a pas du tout parlé de la réforme des retraites ici, ni de la mobilisation qui l‘accompagne. Ce message pour dire : la mobilisation contre la réforme est énorme, elle tient déjà depuis un mois et il faut continuer à montrer qu‘on est là! Macron fait la sourde oreille alors même que tout son entourage commence à trouver ça gênant, il essaye de jouer la stratégie du pourrissement. C‘est maintenant qu‘il faut absolument montrer qu‘on est là. Je serai à la manif de samedi à paris : s‘il y a des madz qui veulent y aller mais qui ont besoin de personnes avec qui y aller, vous pouvez m‘envoyer un mp et on s‘organise :)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
La répression est énorme aussi, j'ai vu des images de la manif d'hier là où ça chauffait et wouahou, tant de violences, perso je suis dans la partie du cortège Éducation Nationale donc c'est très très calme mais y a des profs qui se sont retrouvé·e·s à traverser les lacrymos pour nous rejoindre et on entendait bien que ça bloquait en tête de cortège.

La mobilisation est en effet massive. Elle est d'autant plus massive que 1 million de personne dans la rue aujourd'hui ne signifie pas du tout 1 millions de personnes y a 10 ou 20 ans. En quelques mois la police a fait plus de blessés en manif qu'en 20 ans, on compte plus le nombre de mutilé·e·s tellement il y en a. Sans compter les mort·e·s. 2 depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes.

Ce qui me perturbe aussi c'est les chiffres. Le 17 décembre j'avais trouvé une carte où l'on voyait le nombre de manifestant·e·s selon les syndicats et selon la police ainsi que ces même chiffres le 5 décembre. Dans toutes les villes les chiffres avaient augmentés selon les syndicats et baisser selon la police (sauf Paris où les deux s'accordaient pour dire qu'il y avait + de monde) Qui ment ? Les syndicats ? Ils ont besoin de montrer que le monde prend de l'ampleur. La police ? Le gouvernement aimerait croire que le mouvement s'essouffle.
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Dans la ville où j'ai manifesté, la mobilisation est en baisse et ça se comprend, c'est dur de tenir le mouvement, tout le monde ne peux pas se permettre de faire grève... pour ma part je profite d'une période de chômage pour aller manifester.
8000 manifestant.e.s le 5 décembre - 5000 manifestant.e.s le 17 décembre - 3000 manifestant.e.s le 9 janvier
Je ne sais pas si ça à sa place ici (je l'enlèverai si ça gène), mais j'ai fait des photos de la manif parce que j'aime les ambiances de manifs (calme ici), et je trouve que c'est important d'immortaliser ces moments de lutte.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Septembre 2013
2 876
8 589
3 864
Pour celles qui ne peuvent pas manifester ou faire grève mais qui peuvent donner un peu (ou beaucoup :cretin:) d'argent ya la caisse intersyndicale ici (c'est celle du stream reconductible mais elle est/sera mutualisée avec celle lancée par infocom cgt) et cette page de paris luttes info recense toutes les caisses et la liste est actualisée régulièrement.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@PoussiM Elles sont très belles tes photos !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes