Veille permanente Quinquennat Macron

4 Août 2017
131
814
1 654
44
@Valentina-
C'est simplement la version dématérialisée du carnet de notes. Ce qui fait peur c'est ce que permet l'informatisation à savoir la consolidation des données et la possibilité de piratage.
Le contenu en lui-même n'a rien de nouveau.
 
  • Big up !
Réactions : Valentina-
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Moi ce qui me choque aussi c'est Marlène Schiappa qui défend les flics oklm en disant que c'était en marge de la manif et qu'elles ne respectaient pas le parcours. Non, c'est juste qu'elle voulaient occuper l'espace public un peu plus longtemps que le temps accordée de bonne grâce par monsieur le préfet. Ohlala elles sont dangereuses

Les propos de Schiappa sur BFM étaient tout simplement lunaires, à justifier la réaction des flics par le fait que les manifestantes étaient "antifascistes et anticapitalistes". Depuis quand est-on considéré comme étant dangereux parce qu'on est "antifasciste" ? C'est pas censé être une opinion généralement et unanimement acceptée en démocratie que le fascisme, c'est mal ? :oo: On est pas en train de doucement glisser vers le délit d'opinion, là ?
 

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 883
96 179
2 604
30
@MissMachine Le must était quand même que la police avait donné d'autres raisons qui avaient rien à voir avec le tracé de la manif :lol: Donc en fait, ils ont tous trouvés des raisons débiles pour que ça passe alors que bizarrement l'avis des manifestantes a absolument rien à voir :lol:
(les colleuses de Paris ont posté un communiqué)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Un article dans Marianne confirme la loi d'urgence corona virus qui pourra revenir sur le droit du travail et les acquis sociaux (35h, congés payés...)
"
"Devant le Sénat, le gouvernement a réaffirmé sa volonté de revenir dans sa loi "urgence coronavirus" sur certains acquis sociaux, comme les congés payés ou les 35 heures. Des mesures qu'il annonce "provisoires"... tout en refusant d'inscrire une date limite dans le texte.

A la guerre comme à la guerre, répète le gouvernement. D'où l'idée d'introduire dans la loi "urgence coronavirus", qui doit être votée définitivement ce vendredi 20 mars, une réforme importante du droit de travail. Et surprise, le texte adopté par le Sénat ce jeudi dans la nuit ne prévoit aucun caractère "provisoire" ou "exceptionnel" pour la nouvelle loi. En clair, les mesures prises prendront un caractère définitif. Plusieurs acquis sociaux pourraient être rognés, comme le droit aux congés payés ou la durée hebdomadaire de travail. Le tout sous la pression du patronat. "
 
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
@PoussiM elle est top!

Sinon vous avez vu passer cette info?

141871

Extraits:
Chargé de recherche au CNRS, rattaché au Centre de recherche médecine, sciences, santé, santé mentale, société (CERMES3), le sociologue Pierre-André Juven fait ce constat très sévère : « Le seul affichage du secteur marchand comme solution à la crise est potentiellement périlleux pour les responsables politiques qui cherchent toujours à éviter l’accusation de privatisation de l’hôpital public. L’intrusion encore plus grande du privé (car déjà existante) s’articule donc à celle – moins crispante pour beaucoup d’acteurs – de l’innovation et notamment de l’innovation numérique. » On trouvera sous l’onglet Prolonger associé à cet article la version intégrale de la note que nous a adressée le sociologue. Elle peut aussi être consultée ici.
Pierre-André Juven ajoute : « Ce document est le révélateur très net des orientations actuelles en matière de réformes de la santé : nécessité de faire plus de place au privé ; croyance forte dans l’innovation numérique comme solution au double enjeu de la qualité des soins et de la contrainte financière ; responsabilisation et individualisation face au risque. Les quatre points généraux du document ne sont qu’un coup de tampon aux stratégies édictées depuis plusieurs années. Loin de remettre en cause les orientations délétères des réformes conduites depuis plus de vingt ans, ils conduisent à accélérer la casse de l’hôpital public. Ce document n’est pas seulement la marque d’une volonté d’étendre l’emprise du privé au sein de l’hôpital public, il traduit la conception technophile, néolibérale et paternaliste qu’une grande partie des acteurs administratifs et des responsables politiques ont de la santé. »


C'est la cata, y'a vraiment rien qui les arrête... Je me souviens quand je déplorais au début de cette veille le fait que Macron retire un milliard aux hôpitaux... là la casse s'accélère et même une pandémie de cette ampleur n'est pas capable de les faire se remettre en question.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes