Veille Permanente Sexisme

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je viens de lire l'article de libé sur la femme voilée:sick::sick::sick::sick::sick:
Mais n'empêche que cet article montre très bien la mentalité de certains mecs dans les transports en commun.

Je me suis disputée avec un pote à cause d'un sujet stupide sur Stargate Atlantis, ça concernait Teyla Emmagan, il disait qu'ils avaient juste pris cette actrice parce qu'elle était jolie mais que son personnage ne servait à rien. Il est vrai que Teyla n'a rien à voir avec Sam Carter mais juste non quoi!! Sans elle, Sheppard et les autres seraient morts depuis un bail:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et il résume Sam Carter à la "love interest" du colonel O'Neil, pour être honnête, je n'ai jamais été pour ce couple et O'Neil n'aa jamais été mon personnage favoris pourtant il a vu les 7 premières saisons de Stargate SG1 mais il continu à maintenir que Sam était juste là pour mettre une alchimie sexuelle avec O'Neil. Puis je vais pas dire ce qu'il dit sur Vala...

Sérieusement, Teyla, inutile ?? :eh: Et même sans ses talents de télépathe, moi je m'en souviens surtout pour ses talents de combattante à mains nues, elle est redoutable (il me semble d'ailleurs que c'est l'une des rares capable de se mesurer physiquement à Ronon, j'ai souvenir qu'ils s'entrainaient volontiers ensemble au combat).
Sans parler de son leardership et ses aptitudes en stratégie, c'était tout de même la chef de son peuple.

J'ai fait l'erreur d'aller jeter un œil à sa fiche wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Teyla_Emmagan
Premiers mots de sa description :
"Teyla Emmagan est très belle jeune femme qui est sympathique mais assez renfermée"

:facepalm:

Je sais pas, moi j'aurais proposé une puissante guerrière télépathe de prime abord, mais faut en effet croire que certains fans ne voient vraiment pas au delà de leur propre intérêt sexuel ou romantique.
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Salut les MadZ,

Je veux absolument parler de ce qui s'est passé au boulot aujourd'hui et qui m'a donné envie de gerber. Si je suis dans le topic qu'il faut (je n'en trouve pas de plus approprié), n'hésitez pas à me le dire. Sexisme ordinaire et banalisé au rendez-vous...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
9 Mars 2014
4 083
34 137
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@Denderah: Exacte Teyla est une très bonne combattante, je crois même qu'elle a entraîné John qui manquait d'expérience (même s'il est militaie, à la base il est pilote donc il a un peu négligé les affrontements physiques) et elle lui a sauvé la mise à plusieurs reprises en plus (ref Michael). En fait le wikipedia français traduit peut-être une pensée générale des fans sur Teyla, elle est avant tout très jolie. Ah oui et au sujet de ses aptitudes de combattantes, selon le gars à qui je parle, c'est juste pour attirer le spectateur masculin car elle est en " petite tenue sexy et pas confortable" pour les combats :rolleyes: Or c'est faux la plupart du temps, pour les entraînements peut-être que ça peut faire fantasmer des spectateurs mais c'est pas non plus au point qu'il l'entend:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, je suis allée me rassurer sur les wikipédias anglais qui eux décrivent vraiment Teyla pour ce qu'elle est sans rendre en compte son physique:
https://en.wikipedia.org/wiki/Teyla_Emmagan
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes