Veille Permanente Sexisme

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
iskald;4204456 a dit :
J'aime bien cette phrase qui implique que l'homosexualité féminine est un phénomène nouveau, limite un effet de mode. Genre Sappho et autres, ça doit rien lui dire.

Mais j'oubliais, le lesbianisme c'est un truc de féministes enragées qui détestent les hommes, du coup ça devait pas exister avant le début de l'émancipation des femmes :cretin:

Ouais mais c'était très récurrent dans cet article ce genre de réaction, en plus (j'ai quand même vu dans la foulée "de toute façon à cause des nouvelles générations qui font n'importe quoi et des gamines de 13 ans qui se conduisent comme des putes il y a beaucoup de viols, c'était pas comme ça avant" (je précise que la nénétte qui disait ça semblait pas avoir plus de 16 ans donc c'est marrant pour le "avant" et c'est bien connu qu'avant les viols n'existaient pas :facepalm: ;)

Comme si avant la médiatisation de tout cela y avait rien quoi :facepalm:

Mais le pire c'est qu'en plus je pense qu'elle a même pas pensé que les lesbiennes c'était des grognasses qui détestaient les hommes, parce que dans la suite de ses commentaires (elle en démordait pas) elle expliquait bien que "le corps de la femme a été fait extrêmement attirant donc c'est pour ça que les hommes sont naturellement attirés et il est tellement attirant que les femmes aussi s'attirent entre elles"

Bon c'était un peu tordu son truc...

Bon je peux pas m'empêcher, je vous mets un best of des commentaires, et c'est quelque chose hein, asseyez vous et mordez vous les joues :

"Si tu t'habille sexy c'est que tu veux te faire voir et te faire désirer . Donc ça attire l'oeil des mecs et des dingues . Donc un jean simple suffit et vous passez neutre . FIN"

"Aussi , bien dit , y aurais moins d'allumeuse , y aurais moins de pervers ."

"désolé , mais quant tu voit des gamine de 13 ans qui lette des string ki depasse et qui roule du cul comme pas possible , et ku mette des décolletée jusqau nombril pr moi ces de leur faite , elle chauffent les mecs elle et allume , quel vienne pas se plaindre , a 13 ans elle font dja les cave yen a ces des sacrée mini pute"

"Sa c'la mentalite de francaisee ou meuf de panam vive les racli libre chez nous c'bien abille e proteger c'pa d'putin pask ele plezzz rayyy" (c'est un italien qui dit ça, étant italienne moi même, ça me fait bien rire et me prouve qu'il a pas du foutre un pied en Italie bien longtemps)

"Emilie , je suis une girl aussi , & je trouve que ça va trop loin quand même , y'a des limites , quand tu vois que des meufs sortent avec une jupe ras la moule alors qu'il y a juste un rayon de soleil & qu'après elle se plaignent que tous les mecs la sifflent ou quoi , euh stp , commence par arrêter de faire la pute avant de te plaindre nan ?! --'"

"Que voulez-vous faire ?
les femmes ont été crées avec un très beaux corps ce qui attire beaucoup les hommes (même les femmes)...
Les hommes sont très sensible au corps féminin, ils ont été crée ainsi.
Je pense que nous 'les femmes' nous devriont résister à nos propres tentation en faisant plus attention au niveau de nos tenues vestimentaires... ( vouloir mettre
de beau debardeur avec mini jupes ..., qu'elle fille ne voudrais pas sortir comme sa dehors,en été surtout... )
Mais bien evidemment les hommes en premiers devront éviter de poser leur regard sur les femmes et a résister à leur propre désirs ...
De plus les femmes ne devront pas aussi permettre cela aux hommes ...
Chez la femme c'est sous sa 'tenue' vestimentaire qu'elle sera en securité qu'elle evitera les regards de pervers....
Mais chez l'homme la 'tenue' se trouve sous le voile de ses paupieres (ce qui est plus difficile à gérer)"

"Anastasie tu te contre dis je ne sais pas si tu en ai consciente mais tu dis que 'un tel discours est humiliant pour la femme et surtout pour l'homme qui n'est alors qu'une bête sauvage victime et esclave de ses pulsions, un pauvre ère qui égare son cerveau dès qu'une femme apparaît au coin de la rue c'est ça? ' c'est ta pensée je te respecte ... Mais par la suite tu dis que la femme n'es jamais
Responsable meme pas a 0% donc a qui reste t-il les derniers 100% ? Les hommes ... Donc en faites les 100% de fautes sont a l'homme... Et ba bravo tu te contredis tres bien donc les hommes sont 100% des sauvages , betes ... Comme vous le dites. Et bien si j'etais un homme apres tout cque vous avez di je me mettrai a crier" (celle la même qui explique plus haut que les hommes ont été fait "comme ça" .)

Voila voila

Dernière édition :
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Premier post sur ce topic. Aujourd'hui, j'aime pas les gens, et tout m'insupporte. A commencer par les kékés dans le bagnole de merde qui me klaxonnent, alors que je rentre des courses, à pieds, chargée comme une bourrique. Et ils me klaxonnent parce que je suis en jupe. Avec un collant opaque. :facepalm:

Et j'ai aussi envie de réagir à la nouvelle photo de couverture facebook de "point G comme Giulia"
308900_579962372036764_1814720386_n.jpg

Je ne réagis pas sur FB parce que je sais très bien que j'aurai des commentaires "ah t'es juste mal baisée, voilà tout".
En fait je trouve cette image vraiment sexiste, et ce, envers les femmes comme envers les hommes.
Je n'ai jamais considéré un homme comme un simple bouton on/off. C'est bon, ils ont un cerveau, ils ont d'autres fonctions que celle de sextoy. Merci pour eux.

Quant à la multitude de boutons attribués aux femmes, ma foi, je pense que c'est surtout dû à l'incapacité de certains hommes à reconnaitre leur incompétence. C'est tellement plus facile de dire "halala que les femmes sont compliquées" plutôt que d'essayer de connecter quelques neurones et faire quelques efforts.

10 Mai 2008
0
2 111
0
endorph1ne;4204505 a dit :
Premier post sur ce topic. Aujourd'hui, j'aime pas les gens, et tout m'insupporte. A commencer par les kékés dans le bagnole de merde qui me klaxonnent, alors que je rentre des courses, à pieds, chargée comme une bourrique. Et ils me klaxonnent parce que je suis en jupe. Avec un collant opaque. :facepalm:

Et j'ai aussi envie de réagir à la nouvelle photo de couverture facebook de "point G comme Giulia"
308900_579962372036764_1814720386_n.jpg

Je ne réagis pas sur FB parce que je sais très bien que j'aurai des commentaires "ah t'es juste mal baisée, voilà tout".
En fait je trouve cette image vraiment sexiste, et ce, envers les femmes comme envers les hommes.
Je n'ai jamais considéré un homme comme un simple bouton on/off. C'est bon, ils ont un cerveau, ils ont d'autres fonctions que celle de sextoy. Merci pour eux.

Quant à la multitude de boutons attribués aux femmes, ma foi, je pense que c'est surtout dû à l'incapacité de certains hommes à reconnaitre leur incompétence. C'est tellement plus facile de dire "halala que les femmes sont compliquées" plutôt que d'essayer de connecter quelques neurones et faire quelques efforts.

En plus avec ce genre de clichés j'ai l'impression que beaucoup d'hommes ignorent qu'ils ont plusieurs boutons eux aussi :winky:

Sinon je commence à regarder Misfits, j'en suis qu'au 3ème épisode de la première saison alors peut-être que la tournure des évènements va changer mais concernant le pouvoir de la black, je suis un peu mal à l'aise.
Elle manque de se faire violer plusieurs fois, des mecs lui disent des trucs hyper violents mais ça passe assez vite, c'est anecdotique (quand elle manque de se faire violer par le flic elle dit juste qu'elle va s'en remettre). Mais quand elle couche avec l'autre black (désolée j'ai encore retenu aucun nom), il l'accuse de l'avoir violé, enfin d'avoir abusé de lui en usant de son pouvoir de super attraction.
En fait ce truc active quand même pas mal de clichés, notamment le fait que c'est la femme qui détient le "pouvoir" donc la responsabilité de l'acte sexuel, puisque c'est littéralement le principe de son pouvoir. Ducoup même quand elle couche avec ce type qui la désire il peut rejeter la faute sur elle. Les hommes, qu'ils essaient de la violer ou non sont en fait des "victimes" de son pouvoir à elle. Enfin je ne sais pas pour la suite mais pour le moment je trouve ça limite.
Sinon le reste de la série est pas mal : )

23 Décembre 2012
5 425
61 112
6 794
20anspasses.wordpress.com
Hier je regardais à la télé un film de Bollywood intitulé Aitraaz avec les superstars indiennes Kareena Kapoor, Akshay Kumar et Priyanka Chopra.

Je sais pas si vous regardez des Bollywood (moi j'aimais déjà bien avant mais maintenant que j'habite à l'Ile Maurice j'en regarde plusieurs par semaine vu que c'est ce qu'il y a de meilleure qualité à la télé) mais c'est sûr qu'on ne peut pas s'attendre à ce qu'ils soient très avant-gardistes sur les relations femmes/hommes vu que la société indienne est plutôt segmentée et conservatrice comparée à chez nous.
Malgré tout, la plupart des Bollywood montrent les femmes avec beaucoup de respect. Le sexisme qu'on y voit est plutôt proche des idées essentialistes ou à la limite d'un sexisme "bienveillant" traditionnel que de la pure misogynie. Je dis pas que c'est cool, mais ça reste regardable, parce que finalement les films occidentaux font souvent un peu pareil.
Il y a d'ailleurs des Bollywood qui sont assez courageux dans les thèmes qu'ils abordent quand on sait qu'ils s'adressent à une population très variée et souvent très conservatrice. Bien sûr, pour éviter de se mettre complètement à dos le public, ils trouvent le moyen de se distancier des personnages à controverse.
Par exemple, récemment, il y a eu un film à succès qui racontait l'histoire d'une actrice érotique dont la vie n'a pas été rose à cause notamment de la manière dont les hommes l'ont traitée. Pour pas gêner l'audience, le film qui la présentait de manière très positive a mis une phrase à la fin disant qu'on ne saurait jamais si elle avait eu "raison ou tort" de vivre comme elle l'avait fait : en soi, c'est même progressiste de supposer que faire l'actrice érotique puisse être un choix de vie acceptable.
Une autre histoire qui a explosé le box office parlait d'homosexualité. Mais bien sûr sujet sensible, donc le couple homosexuel est en fait hétéro (le spectateur le sait) et fait croire à tout le monde qu'il est gay pour des raisons pratiques. Cela permet au conservateur de regarder le film sans être gêné ("naaaan mais ils sont pas vraiment gays") tout en peignant une relation homosexuelle avec beaucoup de tolérance.

Bref, Bollywood a quand même du potentiel pour être progressiste dans ses histoires mais pour en revenir à Aitraaz, j'ai zappé le début (ça dure 3h30) et j'ai surtout vu la conclusion.
En gros, le héros Raj a eu dans le passé une liaison avec Sonia mais quand elle est tombée enceinte et qu'elle a voulu avorter, ils se sont séparés. Sonia a bel et bien avorté mais ATTENTION c'est la méchante!
(Je précise quand même que l'avortement en Inde est autorisé depuis 1971 jusqu'à 20 semaines de grossesse et qu'on doit avoir une raison mais ça peut inclure "contraception qui n'a pas fonctionné" il me semble... et c'est même abondamment pratiqué de manière néfaste pour sélectionner le sexe de l'enfant à naitre donc c'est socialement répandu)
Donc Sonia a avorté parce qu'elle voulait devenir riche, célèbre et carriériste et qu'avoir un gamin à ce moment-là se mettait en travers de sa route (quelle femme sans coeur).
Plus tard, Raj et elle se retrouvent. Ils sont tous les deux mariés à d'autres mais elle veut quand même re-coucher avec Raj "juste pour le plaisir sexuel, pas de sentiments" (ouh la décadente!). Quand il la repousse car il a de l'honneur, elle va raconter à son mari qu'il l'a violée et Raj est poursuivi en injustice injustement.
Heureusement, ils ont des preuves (un très pratique enregistrement téléphonique) et Raj est acquitté grâce à un magnifique discours de sa femme-avocate Priya qui dit en substance au juge :

"Quand un homme bat sa femme, il est sévèrement puni et montré du doigt par la société toute entière comme quelqu'un de mauvais. Quand une femme bat son mari, on se moque de lui et tout le monde l'humilie. L'homme a toujours tort, quoiqu'il fasse et la Justice s'acharne toujours sur celui en jugeant la femme impliquée systématiquement innocente!"
Puis elle ajoute un truc du genre "et moi qui suis une femme (argument d'autorité sur la question), je peux vous dire que celle en face c'est une grosse salope".
Ce discours typique masculiniste...

Alors là, j'avais vachement envie de rire parce qu'au vu des dernières affaires en Inde, j'ai pas eu spécialement l'impression que dans les affaires de viol et de violences contre les femmes, les hommes étaient sévèrement punis et jugés par la société...

L'intrigue est un remake (Bollywood fait beaucoup de remake de films américain) du film basé sur le bouquin de Michael Crichton Harcèlement où un homme se fait injustement poursuivre pour agression sexuelle par une collègue dont il a repoussé les avances. Sauf que bon, ok, aux USA ya une culture procédurière et des lois assez strictes sur le harcèlement sexuel. L'intrigue du bouquin se tient.
Mais en INDE?? Sérieux?? Ya des gens pour essayer de nous faire croire que c'est trop facile pour une femme de raconter qu'elle s'est fait violer et que ça lui donne une garantie à 100% de gagner son procès même si elle ment?
Le scénariste vit dans un autre monde j'ai l'impression.

Dernière édition :
30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
morganegirly;4204751 a dit :
L'intrigue est un remake (Bollywood fait beaucoup de remake de films américain) du film basé sur le bouquin de Michael Crichton Harcèlement où un homme se fait injustement poursuivre pour agression sexuelle par une collègue dont il a repoussé les avances. Sauf que bon, ok, aux USA ya une culture procédurière et des lois assez strictes sur le harcèlement sexuel. L'intrigue du bouquin se tient.
Mais en INDE?? Sérieux?? Ya des gens pour essayer de nous faire croire que c'est trop facile pour une femme de raconter qu'elle s'est fait violer et que ça lui donne une garantie à 100% de gagner son procès même si elle ment?

Déjà aux Etats-Unis, ça se tient moyen (quand tu vois une affaire comme Steubenville où les preuves sont accablantes et mises en ligne par les auteurs eux-mêmes, et au final, la victime se fait QUAND MÊME insulter de partout et on pleure sur les pauvres garçons qui ont violé une fille qui avait perdu connaissance...) alors en Inde, effectivement...

Les faux témoignages sur le viol sont estimés comme étant à peu près le même pourcentage que pour d'autres crimes... Mais pourquoi cette idée du "c'est tellement facile de mentir et dire qu'on a été violée" ? FACILE ?! Les gens qui tiennent ce discours me donnent envie de vomir. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, quelles que soient tes preuves, tu seras jugée, méprisée, ta parole sera mise en doute, ta moralité aussi, on étalera ta vie privée pour montrer que tu as déjà eu des relations avant (y dit qu'y voit pas l'rapport), on te présentera comme une menteuse, comme un hystérique, comme une manipulatrice, comme une allumeuse, franchement tu exagères, et puis tu te rends compte que tu risques de ruiner la vie de ce pauvre homme pour trois fois rien ?

Merde.

Quitte à accuser quelqu'un à tort, vaut mieux l'accuser de frapper des chatons.

Je suis un peu énervée ce soir, mais j'ai des conversations extrêmement désagréables avec des collègues sur l'affaire Tristane Banon qui me sont remontées en lisant ta description du film... A l'époque, j'avais encore jamais entendu l'expression "culture du viol", mais c'était ça, dans toute sa splendeur. Et surtout, ça venait de mecs qui pensent être des "mecs bien", des mecs qui "respectent les femmes", mais qui nagent dans les mythes sur le viol les plus éhontés. Les plus destructeurs.

10 Mai 2008
0
2 111
0
mamiecaro;4204874 a dit :
morganegirly;4204751 a dit :

Déjà aux Etats-Unis, ça se tient moyen (quand tu vois une affaire comme Steubenville où les preuves sont accablantes et mises en ligne par les auteurs eux-mêmes, et au final, la victime se fait QUAND MÊME insulter de partout et on pleure sur les pauvres garçons qui ont violé une fille qui avait perdu connaissance...) alors en Inde, effectivement...

Les faux témoignages sur le viol sont estimés comme étant à peu près le même pourcentage que pour d'autres crimes... Mais pourquoi cette idée du "c'est tellement facile de mentir et dire qu'on a été violée" ? FACILE ?! Les gens qui tiennent ce discours me donnent envie de vomir. Quoi que tu dises, quoi que tu fasses, quelles que soient tes preuves, tu seras jugée, méprisée, ta parole sera mise en doute, ta moralité aussi, on étalera ta vie privée pour montrer que tu as déjà eu des relations avant (y dit qu'y voit pas l'rapport), on te présentera comme une menteuse, comme un hystérique, comme une manipulatrice, comme une allumeuse, franchement tu exagères, et puis tu te rends compte que tu risques de ruiner la vie de ce pauvre homme pour trois fois rien ?

Merde.

Quitte à accuser quelqu'un à tort, vaut mieux l'accuser de frapper des chatons.

Je suis un peu énervée ce soir, mais j'ai des conversations extrêmement désagréables avec des collègues sur l'affaire Tristane Banon qui me sont remontées en lisant ta description du film... A l'époque, j'avais encore jamais entendu l'expression "culture du viol", mais c'était ça, dans toute sa splendeur. Et surtout, ça venait de mecs qui pensent être des "mecs bien", des mecs qui "respectent les femmes", mais qui nagent dans les mythes sur le viol les plus éhontés. Les plus destructeurs.

Là dessus je vous rejoins pour les même raisons. Les gens sont CONVAINCUS que les femmes ont cet "avantage" de pouvoir accuser qqun de viol, et que tout le monde va la croire et que le mec va en pâtir (c'est d'ailleurs souvent l'argument des masculinistes "il faut renforcer l'égalité des lois quant au viol, un homme qui accuse une femme de viol ne sera pas cru alors qu'une femme si"). Alors que dans les faits, il faut vraiment avoir une case en moins pour dire qu'on s'est fait violer (que ce soit vrai ou non d'ailleurs).
Mais c'est un mensonge institutionnalisé puisque les femmes qui portent plainte pour viol peuvent avoir à subir un entretien avec un psy AVANT le dépôt "pour être sure que ce ne sont pas des affabulatrices". Les condamnations très faibles renforcent aussi un peu cette idée selon moi.
Je pense que ça doit baigner dans le même pot que l'idée que toute femme qui s'exprime, toute femme un peu féministe, qui ose dénoncer quelque chose est forcément une femme qui n'aime pas les hommes et veut leur faire du mal. C'est un mensonge qui protège l'ordre établi.

31 Octobre 2011
37
42
2 894
PARIS
maisjemesoigne.over-blog.com
@DestyNova pour Misfits la saison 1 est super bizarre, et la série tourne féministe à la saison 2. Du coup c'est assez étrange parce que Simon est vraiment limite dans la saison 1 (je te spoile pas, mais je pense que tu auras la même réaction en voyant la suite) et il tourne beau gosse respectueux dans la suivante.
Moi j'ai pris le parti pris de pas trop chercher la logique car c'est un peu le fond de la série, de faire un scénario sans aucun sens. Ceci admis je me suis bien marrée en la regardant.
Et puis comme je disais les autres saisons abordent plein de sujets intéressants (le plaisir clitoridien, le consentement etc.)
Et le personnage de Kelly est vraiment funky :)

15 Novembre 2008
621
927
4 874
Paris
C'est simple, les femmes. Tellement simple qu'on peut les classer en deux catégories selon un seul aspect de leur vie / personnalité / comportement. Il y a bien trop à dire là-dessus, ça me donne mal au crâne.

7962_622351891122492_1602742851_n.jpg

9 Mars 2013
1 267
10 659
5 664
ATTENTION: je vais parler d'articles qui traitent du viol et qui parlent de violeurs -il ne s'agit pas de faits divers, ce n'est pas sordide ni complaisant et c'est très intéressant mais-

@MamieCaro             et @DestyNova             parlaient des idées reçues à propos du viol.
J'ai lu récemment un article de crepegeorgette qui en s'attaquait au sujet: où sont les violeurs?
Et un des commentateurs mettait cet article en lien, qui m'a donné beaucoup à penser, ainsi qu'à discuter -avec mon ami, qui est aussi mon plus fidèle contradicteur-:
"Meet the predators" (U.S.)

Le bloggeur fait la synthèse des résultats de 2 articles universitaires publiés sur le sujet du viol qui s'attachent plus précisément à établir certaines informations à propos des violeurs:
* "Repeat Rape and Multiple Offending Among Undetected Rapists", David Lesak and Paul M. Miller, Violence and Victims, Vol 17, No. 1, 2002 (Lisak & Miller 2002)
* "Reports of Rape Reperpetration by Newly Enlisted Male Navy Personnel", Stephanie K. McWhorter, et al.,  Violence and Victims, Vol, 24, No. 2, 2009 (McWhorter 2009)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Cet article s'en prend à l'idée selon laquelle un viol est forcément commis par un inconnu fou et armé dans un parking souterrain. Il s'en prend aussi à l'idée selon laquelle le viol est souvent le résultat d'une erreur d'interprétation à propos de ce qui constitue le consentement.
Indirectement, ce dernier fait va à l'encontre de l'idée selon laquelle, si on commence à prendre la parole des victimes plus au sérieux, cela aboutira inévitablement à ce que des "good guys" de bonne foi finissent derrière les barreaux, condamnés par des femmes revanchardes/menteuses, etc.
Je parle de cette peur qu'ont/semblent avoir de nombreux garçons à propos du viol (oui mais si on commence à "trop croire" la fille qui porte plainte, je risque d'être accusé alors que je n'ai rien fait et que je suis quelqu'un de gentil) parce que c'est ce que m'a sorti mon ami. Il m'a dit: "oui mais regarde, à la fin d'une soirée étudiante de notre école (et il y en a 1 grosse / semaine), il y a pleeeein de gens qui auront chopé grâce à l'alcool, mais ça ne fait quand même pas d'eux des violeurs!"
Sauf qu'il me semble que dans cet article, on ne parle pas des personnes qui se tournent autour depuis quelques temps et qui se connaissent vaguement, voire se plaisent vaguement et qui se chopent "grâce aux vertus des-inhibantes de l'alcool" (cf 1ère conclusion de l'article McWHORTER: les hommes qui s'en sont pris à des personnes inconnues ont utilisé exclusivement l'alcool/la drogue / ah, mais cela n'implique pas que les personnes ayant commis un viol/tentative de viol en ayant recours à l'alcool/la drogue ne s'en prennent qu'à des personnes inconnues. En fait mon argument ne fonctionne pas)

A part ça, j'ai trop souvent écrit "viol/tentative de viol" dans ce post. :goth:

Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 425
61 112
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je reviendrai sur le débat sur le viol après mais là, je suis en train d'écrire un article sur mon blog à propos du harcèlement des rues à Maurice.

Je sais qu'il y a eu une grosse campagne sur le sujet en 2009, très reprise par les journaux, mais elle a totalement disparu des radars depuis. En replongeant dans les articles publiés, je tombe sur ce gros dossier paru dans La Vie Catholique. Et j'hallucine en voyant la réponse d'une des psy militante pour l'ONG interrogée :

"Il y a une croyance selon laquelle le harcèlement est dû à la manière dont certaines filles ou femmes s’habillent. Partagez-vous cet avis?
Pas entièrement, car on peut s’habiller comme on veut aussi longtemps qu’on reste décent. Mais il faut aussi se demander si la femme devrait se couvrir davantage pour être à l’abri…
Des études ont démontré qu’aussi longtemps que la femme est seule, qu’elle n’est pas accompagnée par un homme, on a envie de la taquiner ou de la harceler. Ce qui me fait dire que la manière de s’habiller n’est pas totalement le catalyseur du harcèlement. Mais de là à dire que l’habillement peut être un moyen de provocation, c’est possible."

Tu m'étonnes que la campagne ne fasse pas long feu avec des militants qui tiennent des discours pareils!
En même temps, je ne suis pas non plus trop surprise car Maurice est assez jeune dans son militantisme et parfois franchement maladroit sur certaines questions.

Et puis vous me direz, c'est publié dans La Vie Catholique donc on ne peut pas s'attendre à un truc parfait ahah... Enfin bon, ça veut dire que cette campagne a renforcé certains clichés au lieu de tous essayer de les déconstruire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes