T
tom-chaton
Guest
On m'a offert une bande dessinée sur la vie de Benoîte Groult pour Noël. Je la connais un peu de nom donc c'est une chouette surprise. 

J'avais pas vu ta réponse, mais je suis tellement d'accord avec toi que je suis obligée de faire un post pour te dire: Amen ma soeur!!taina;4524159 a dit :Surtout quand tu prends le temps d'expliquer en quoi c'est sexiste, et que les gens restent bloqués sur :" c'est une blague, faut avoir de l'humour, bla bla bla.."
kilucru-;4526998 a dit :En fait j'avais une question qui me perturbe.
Je suis extrêmement féministe, je milite pour l'égalité homme/femme depuis plusieurs années maintenant, bref, c'est mon dada.
Et y a un truc que je ne supporte pas, ce sont les blagues sexistes. Je n'arrive jamais à faire semblant d'esquisser un sourire, je me ferme complètement.
Alors que par ailleurs, j'adore l'humour noir (les arabes, les noirs, les juifs etc...). Pourtant c'est tout aussi "dérangeant".
Bref, de deux choses l'une :
- Est-ce moi qui prend trop les choses à coeur ?
- Si ces blagues sexistes étaient formulées par des féministes, est-ce qu'elles auraient le même impact sur moi ? Parce qu'autant j'adore l'humour noir, autant plus tolérante des autres cultures que moi, ça n'existe pas.
- Comment répliquer aux gens pour bien leur faire comprendre que leurs blagues me touchentet sont pourries?
Je suis très féministe, très "gay friendly", je me définis comme "queer" et j'ai adoré. J'ai trouvé le film super sensible, enfin vraiment ça m'a beaucoup plus et ça n'avait rien d'homophobe.astipalaya;4527874 a dit :Je me souviens plus si on en avait déjà parler. J'ai fait un travail sur le genre et l'éducation et je viens de voir un mail de mon prof qui me conseil de regarder "Guillaume et les garçons". (bon mon prof est un peu bizarre). Je viens de regarder la bande annonce et ça à l'air d'être vraiment l’archétype de la comédie française que je déteste. Et vraisemblablement ça parle d'identité sexuelle et d'orientation sexuelle, d'après ce que j'ai vu de la BA Guillaume se prend un peu pour une fille, et on voit plus loin qu'il est sûrement homosexuel. Mais j'ai l'impression (sans avoir vu le film on est d'accord) que Guillaume "fait un peu fille" parce qu'il est gay, il me semble qu'on a un gros stéréotype du gay efféminé.
Bref je sais pas si certaines d'entre vous l'on vu ou on vu passé des critiques? Personnellement si je peux m'économiser le prix du cinéma...
Ha non mais ça on est bien d'accord!!! Et je te dirai pas que "C'est qu'une personne qui a dit ça et pas tout le groupe" parce que justement y'a plein de likes et les autres ont probablement des avis pas super éloignées.flotsam;4528009 a dit :nameo;4527886 a dit :Je ne sais pas comment commencer ma phrase, mais d'abbord: Ranger ces cailloux que je ne saurais recevoir!
Concernant la page fb que @flotsam a signalée (tu as signalé les propos du type ou la page?), personnellement je ne serais pas pour la supprimer.
Ne vous outrez pas de suite s'il vous plait, je m'explique. Déjà, je tiens à faire savoir que je ne suis absolument pas d'accord avec ce groupe! Et encore moins d'accord avec les propos que @Flotsam a partagés.
Néanmoins je trouve juste qu'ils ont le droit d'avoir leur opinion. Et si nous considérons que cette page n'a lieu d'exister, eux considèrent probablement que des pages comme "POUR le mariage pour tous" n'a pas plus de raisons d'être.
(Je parle de la page hein. Pas de ce qui peut être dit dedans... Pitié, pas de cailloux^^)
Sinon c'est pas là la veille permanente contre l'homophobie?
Non, ils n'ont pas le droit de penser que les homosexuels sont comme les pédophiles et les zoophiles, enfin ils ont le droit de le penser, mais pas de le dire et l'écrire publiquement. Tu pourras me dire "mais c'est une seule personne qui a dit ça, pas tout le groupe", sauf qu'elle a plein de likes.
astipalaya;4527874 a dit :Je me souviens plus si on en avait déjà parler. J'ai fait un travail sur le genre et l'éducation et je viens de voir un mail de mon prof qui me conseil de regarder "Guillaume et les garçons". (bon mon prof est un peu bizarre). Je viens de regarder la bande annonce et ça à l'air d'être vraiment l’archétype de la comédie française que je déteste. Et vraisemblablement ça parle d'identité sexuelle et d'orientation sexuelle, d'après ce que j'ai vu de la BA Guillaume se prend un peu pour une fille, et on voit plus loin qu'il est sûrement homosexuel. Mais j'ai l'impression (sans avoir vu le film on est d'accord) que Guillaume "fait un peu fille" parce qu'il est gay, il me semble qu'on a un gros stéréotype du gay efféminé.
Bref je sais pas si certaines d'entre vous l'on vu ou on vu passé des critiques? Personnellement si je peux m'économiser le prix du cinéma...
heste;4528283 a dit :J'ai besoin de votre aideon m'a sorti l'argument que l'avortement était trop banalisé de nos jours, 300 000 avortements par an c'est trop, (à noter que sur wikipédia le nombre d'IVG par an en France est de 200 000 à 215 000 soit 14 femmes sur 1 000, de quoi relativiser déjà). Mais à part ces chiffres que la personne trouve déjà trop élevés, et ma conviction personnelle que l'avortement n'est pas banalisé même si on peut avorter sans que ce soit un drame, je n'ai pas d'arguments vraiment construits et ça m'embête.