Sur l'avortement, je trouve le discours complètement hypocrite. Par exemple :
-> C'est la faute des femmes qui ne savent pas se protéger elles ont qu'à assumer.
OH VRAIMENT?
1) Pendant une seconde j'ai cru que les bébés ça se faisait à deux mais bon j'ai du me tromper.
2) Dans ce cas est-ce qu'on pourrait tout de suite arrêter de soigner tous les malades du cancer du à la cigarette, et puis aussi toutes les fractures dues à la pratique de sport extrême, parce qu'il me semble que ça coûte très cher et que ces personnes l'ont vraiment bien cherché non?
-> C'est un meurtre
Outre le fait que si l'avortement se pratique en deçà d'une certaine période qui garantit que l’œuf fécondé n'a pas de conscience, j'ai lu (à vérifier mais il me semble que c'est vrai), que toute personne a des droits qui garantit la sécurité et la
propriété de son propre corps. C'est à dire que même si vous voyez qqun en train de mourir devant vous, et qu'on vous réclame de donner votre sang pour le sauver, personne ne peut vous obliger à le donner, parce que c'est votre corps et que vous avez la liberté d'en disposer comme vous l'entendez, et ce même si la vie d'une tierce personne est en jeu. On ne peut donc pas obliger une femme à porter à terme une grossesse si elle ne le souhaite pas, et supprimer le droit ou l'accès à l'avortement, finalement c'est déjà négliger ce droit.
-> Un enfant c'est un cadeau, être mère c'est la plus belle chose pour une femme!
......Par où commencer?
- Le fait que, contrairement à ce qu'on pense, une grossesse c'est difficile à vivre et un accouchement ça reste
quelque chose de pas négligeable. Si la médecine a beaucoup avancé, et que la France se classe plutôt bien,
la mortalité maternelle reste deux fois plus importante chez nous que dans un pays comme la suède par exemple (he oui ça parait fou mais en 2013, dans un pays développé on peut encore mourir en couche)
- Avoir un enfant et après? je trouve ça vraiment grave la façon dont on fait peser le choix sur les femmes, alors qu'après tout le monde sait très bien que ça signifie pour elle qu'elle va probablement se faire mettre de côté dans le monde du travail, qu'elle va surement assumer la plupart des tâches autour de l'enfant à la maison. Mais surtout, ce qu'on oublie, c'est que la
précarité touche d'abord les femmes, pour les raisons citées au-dessus et parce qu'elles se retrouvent souvent seules avec les enfants.
- En 2005, on compte
1,76 million de familles monoparentales mais le chiffre ne fait que croître. Dans 85 % des cas, il s’agit d’une mère et de ses enfants.
-
45 % des mères célibataires terminent le mois à découvert
-
40% des pensions alimentaires sont peu ou pas payées (par les hommes ducoup) C'est ce qu'on appelle l'abandon de famille et c'est sensé être condamné
-
1,9 Milliards € de pensions alimentaires restent impayées par an selon les chiffres de l'INSEE et le Ministère de la Justice
- 40 % des enfants ne voient que rarement ou jamais leur père
- Beaucoup de gens pensent que les mères sont favorisées par la justice pour la garde des enfants (halala ces méchantes mères qui volent les enfants pour pouvoir être pauvres toutes seules), il est vrai que les enfants sont confiés à la mère dans près de 74% des cas. Mais c'est aussi parce que les pères ne demandent pas la garde dans 50% des cas. On a aussi tendance à renvoyer les femmes à leur "fonctions naturelle" en supposant qu'elles s'en sortiront forcément mieux.
En bref, choisir de ne pas garder d'un fœtus qui n'a pas de conscience c'est GRAVE, c'est le fruit d'une succession de "mauvais choix", par contre une fois l'enfant né, c'est tout à fait acceptable quand on est un homme de l'abandonner en ne prenant aucune responsabilité sur sois, et puis tant qu'à faire, blâmons bien les femmes enceintes, particulièrement les jeunes hein.
Avorter ce n'est pas un choix égoïste, c'est un choix responsable. Si les gens se souciaient VRAIMENT des enfants, ils seraient pour l'avortement.
On pourrait aussi se soucier de faire des hommes des pères et de les impliquer un peu plus dans les fameuses "familles" (1 papa + 1 maman...) déjà existantes, au lieu de forcer les femmes à être des mères.
rapport annuel et apparemment les injures sexistes à l'encontre des femmes (en dehors du foyer) semblent être en forte hausse depuis deux ans, au point qu'elles deviennent 3 fois plus fréquentes que les insultes racistes, antisémites ou xénophobes en général. La mesure des injures sexiste existe depuis 2006 mais selon le rapport toujours cette hausse est « très significative au sens statistique du terme », même si on a encore peu de recul dessus.
Moi je ne peux pas m'empêcher de penser à cette vidéo sur la façon dont les
femmes sont montrées dans les médias en 2013. Quand on parle des droits des femmes les gens pensent toujours qu'ils sont en nette progression. Pourtant avec des sujets comme l'avortement justement on voit que ce n'est pas le cas. Au contraire je trouve que les idées sur les femmes se sont radicalisées. Plus on réclame de droits dans le travail, plus on trouve ça normal que les femmes soient moins payées (à cause des enfants), plus on parle de violences conjugales et de viol, plus on entend d'histoires du style de Steubenville et plus on entend de rape jokes.
Bon après moi je suis particulièrement pessimiste mais quand même je ne vois pas le bout du tunnel.