Veille Permanente Sexisme

20 Avril 2015
4 565
43 997
3 874
@OpiumDiary ,quand je parle de théorie du genre,c'est un raccourci pour parler de tous les stéréotypes sur les hommes et les femmes,l'éducation genrée etc... qui ont beaucoup plus d'influence à mon sens que ces fameuses différences hommes femmes dont on parle toujours mais qui sont tout sauf démontrées. Quant à la science,comment dire?? Il y a eu plus d'une étude démontrant l'infériorité intellectuelle des femmes par exemple. Ces études datent peut-être du XIXè mais elles étaient menées aussi par des scientifiques.
@Freehug ,bien sûr ce sont de grosses excuses mais franchement,il faut vraiment être con pour se justifier comme ça. Déjà,j'ai franchement du mal avec le "nous",comprendre les hommes comme si tous les hommes se conduisaient de la même manière :rolleyes:

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Si vous voulez, je suis en train de répondre par rapport à l'humour oppressif (des commentaires) sur une annonce (maladroite :stare:) du JDG : https://www.facebook.com/permalink....19915&comment_id=889989374389300&notif_t=like

Bon en fait c'est des commentaires racistes mais vu que j'ai pas attaqué sur le racisme mais sur l'humour oppressif, on peut s'en donner à coeur joie... (je me vois vraiment mal aller pointer directement le racisme, j'suis vraiment pas assez renseignée. Je suis une alliée fragile encore sur ce point-là).

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
http://payetashnek.tumblr.com/
Je ne connaissais pas ce tumblr... Je n'ai même pas de mots... Ce ne sont pas des hommes mais des bêtes pour se conduire de cette manière!

Je pars pleurer et vomir, je reviens... Ça me rappelle beaucoup trop de mauvais souvenirs...

@lafeemandarine : marrant ça... Moi c'est plutôt si mes potes mecs apprennent un truc que je suis sûre que ça va se savoir partout, dans le genre commère y a pas pire x)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Actuellement Cécile de France fait la promo du film "La belle vie" où elle joue. Présentation du film par la voix off : "A l'époque, les féministes étaient belles, jeunes, drôles et insouciantes" merci france 2 de nous dire que maintenant nous sommes moches, vieilles et.. très souciantes ? Ou alors j'ai mal interprété la parole de la madame :lunette:

Mais Cécile de France qui dit qu'il y a encore du boulot à faire <3 (je n'ai pas pu entendre si c'était à propos d'égalité homme/femme ou droit des personnes homosexuelles mais l'idée est là)

je sais pas si je doit rire ou vomir (les deux en même temps ça me parait difficile)
les auteures se vautrent dans les clichés sexistes sans aucune retenue..
récupère ton homme, fais plaisir a ton homme, les hommes aiment ceci et cela, soit belle mais pas trop, ambitieuse mais pas plus que lui surtout! etc etc...
et surtout apprend a devenir une bonne amante en dix leçons, cad a faire tout ce que tous les hommes sans exceptions (ben oui c'est bien connu ils sont tous pareil, ce ne sont pas des personnes a part entières!) attendent de leur bonne femme.
affligeant!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes