Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@leopoldine : Ton sujet est super chouette, c'est vraiment intéressant !

Sinon, merci pour les idées de barbeuc' tout le monde :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
C'est cool, cool, cool ! Ce matin, en allant sur le mur facebook de la classe, une amie avait posté un article sur la collégienne qui avait fait une pétition contre la dissection au collège/lycée, en me citant. Et plus loin sur la page, un article traitant de la conscience des animaux.
Ohhhh, je l'aime, ma classe. :jv: C'est la première fois que je rencontre des gens si ouverts (un part un, le macho, vous l'aurez connu :d).

J'ai proposé de prêter quelques ouvrages style No steak, si elle voulait. Elle avait l'air touchée d'apprendre que les animaux pouvaient sentir. :sad:

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
violette-2;4200950 a dit :
Parfois, ça me manque un peu de manger du poisson, surtout du saumon. J'aimais beaucoup ça. Je pense que la dernière fois que j'en ai mangé ça devait être il y a deux ou trois ans (?). Ca vous fait ça aussi pour certains aliments ? C'est le seul truc qui me manque, je ne regrette pas du tout la viande sinon.

ça me semble normal d'avoir des manque :)
J'arrive pas à savoir si certains aliments me manquent. Je me rappelle que certains plats étaient très bons, et que je les aimais beaucoup, mais j'ai pas l'impression de manque.

En tout cas, sur le saumon, 2 articles ne donnent plus vraiment envie d'en manger :P

http://www.rue89.com/rue89-planete/...-saumon-ruine-ecologique-de-la-norvege-227529

P

Patatelalex

Guest
Bonjour bonjour. :fleur:
Je débarque sur ce topic. Je songe depuis quelques années (depuis que j'ai 8-10 ans il me semble) au végétarisme, mais jamais sérieusement.

Je ne sais pas si j'aurais le courage de m'y mettre réellement un jour, mais au moins, j'aimerais réduire ma consommation et consommer des animaux ou des produits issus d'animaux ayant eu une vie décente (de l'herbe, des céréales, ce genre de chose), et également réduire mon emprunte écologique.
Ce topic va me donner un peu de courage pour m'y mettre sérieusement. =)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Parfois, ça me manque un peu de manger du poisson, surtout du saumon. J'aimais beaucoup ça. Je pense que la dernière fois que j'en ai mangé ça devait être il y a deux ou trois ans (?). Ca vous fait ça aussi pour certains aliments ? C'est le seul truc qui me manque, je ne regrette pas du tout la viande sinon.

Haaa, le thon... :d Ca me manquait énormément au début de mon végétarisme, surtout que je connais pas d'alternatives... Récemment, j'ai goûté du faux poisson pané. C'était bon, mais depuis que je suis végétalienne, ça me dégoûte plus.
Je peux juste te dire que ça passera. Ce qui me manque énormément, maintenant, c'est le fromage de chèvre, pitié, une alternative. Parce que ce qui manque, c'est le goût, pas ce que ça représente vraiment. Ce n'est pas dur d'oublier que le thon est un être vivant, tu verras. :)

Dernière édition :
15 Février 2011
8
4
1 054
PUY-ST-PIERRE
@Sera Kim
(Ah oui je sais mais c'est juste mon exemple préféré la peau de phoque! :))
Non en fait je disais ça pcq Brigitte Bardot et sa troupe font de la fourrure qqchose de contre-éthique, immoral, et "mettent tout dans le même panier". Alors je voulais juste rappeler qu'il y avait des nuances, et des cas où la fourrure est juste nécessaire, et qu'il ne faut pas oublier que H&M et des très grandes marques sous-traitent la vie humaine, enfin que c'est pas l'unique combat à avoir à mon sens. C'est tout ...

Mais je sais pas en fait, ce qui est le plus ecofriendly , entre le coton , le chanvre, tout ça tout ça, si tu peux m'éclairer j'en serai ravie! Sinon je chercherai plus tard. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@madeleinette : Il me semble que dans nos societes occidentales, il n'y a plus aucune raison valable de porter de la fourrure. Le seul argument qui reste, c'est la mode non? Et pour la production de cuir, ca pollue énormément et ca exploite des vies humaines aussi. Donc triple raison de boycotter :P [avec celles des animaux] (je ne rappelle plus si je l'avais dit dans mon 1er post, cela remonte a longtemps.)

Sur le chanvre, le lin, je pense que cet article pourrait t'aider. (et l'auteur met bien avant tous les tissus synthétiques comme tres mauvais aussi ^^).

@leech : C'est bien toi qui me disait de ne pas aimer les alternatives au sucre blanc? J'ai pense a toi, parce que j'ai achete de la Rapadura et qu'effectivement, j'aime pas du tout le gout (dans mon the en tout cas, et c'est pareil avec la stevia, il y a ce gout de reglisse, et juste..pouah)
Par contre, j'ai fait un carrot cake, et j'ai utilise de la rapadura dedans (dans les gateaux, je vois pas trop la diff, en tout cas, il a l'air tres bon~) mais surtout, je l'ai utilise en glacage avec de l'huile de tournesol, du jus d'orange et de la vanille. Et ca l'air delicieux (a la base, le glacage etait fait de sucre glace, margarine et vanille, j'ai fait avec ce que j'avais a la maison).

Et aussi, je me posais une question, tu as essaye toutes les alternatives? Parce qu'avant d'essayer la rapadura, j'achetais un sucre bio complet et il m'a pas semble avoir un gout particulier. Les grains etaient plus gros qu'un sucre blanc normal.

Et sinon, le sirop d'agave je trouve qu'il y a un petit gout leger, mais vraiment vraiment leger par rapport a la rapadura.

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894

J'ai une amie qui est végétarienne depuis peu et c'est pareil, le saumon, c'est le seul truc qui lui manque ! Pour ma part, pendant un moment, c'était plutôt le thon à la tomate qui me manquait. Comme il n'existe pas d'alternative bah j'ai abandonné l'idée, tant pis... :d

------------------
Hier soir, j'ai mangé avec ma soeur et elle m'a vraiment fait "rire". Ça fait 2 mois qu'elle ne mange plus de viande, environ 1 mois qu'elle a arrêté le poisson (du moins, c'est ce qu'elle dit) et elle parle comme une végétarienne qui aurait tout vu :lol: Enfin, je me moque gentiment parce que ça fait au moins 5 fois qu'elle se lance dans le végétarisme, ça ne dure jamais. Elle agit toujours comme si la viande, c'était le mal absolu et puis, une semaine après, elle mange un gros steak...

Bref, ça aurait été n'importe qui d'autre, je n'aurais pas du tout critiqué mais ma soeur, elle est trop impulsive, elle ne tient jamais ses engagements donc j'attends de voir quand elle va craquer :yawn:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Vous avez entendu parler de la pub pour un fast food américain?

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1524/Cuisine/article/detail/1655964/2013/06/21/Quand-un-fast-food-se-moque-des-vegetariens.dhtml

Ils proposent 24 burgers différents... Dont un végétarien, "au cas où" pour les jeunes filles ados dans une phase végétarienne...

J'avoue avoir beaucoup d'humour, mais parler d'une phase (alors que bon, ça arrive souvent, c'est sûr) sur un sujet comme le respect de la condition animale et l'éthique... Personnellement, si ils essayent d'attirer les végétariens, je pense que c'est mal parti huhu !

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Moi au début de mon végétarisme ce qui me manquait c'était le poulet rôtis avec des pommes de terres, faut dire que jusqu'à mes quinze ans c'était mon plat préféré maintenant j'y penses plus même si l'odeur me gêne pas et me rapelle mon enfance.
La depuis que j'ai arrêté les produits laitiers le fromage de chèvre, la mozarella ca me manque un peu, je regardes les alternatives végétales.
C'est vrai que le saumon c'était pas mal mais quand je penses aux techniques de pêche ca me manque plus

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@asphodel : Salut ! :)

C'est souvent dur pour certaines personnes qui ont grandi dans "la bonne cuisine française pleine de viande et compagnie". Mais je peux te dire que souvent, c'est le contraire. ;) La personne qui m'a le plus aidée en cuisinant vegan pour moi au début, c'était une femme fille de boucher... :d

En revanche, se prendre ce genre de réflexions tout le temps, ça fait énormément douter sur le choix qu'on a fait. Mais ne te laisse pas décourager. Combien de fois on me faisais cette réflexion au début, devant des macarons, des pizzas... Et fuck, j'ai mes convictions, tant pis si les gens ne veulent pas les accepter en plus, des fois, de ne pas les respecter.

Tu ne pourrais pas leur en parler, un moment?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes