@madeleinette : Il me semble que dans nos societes occidentales, il n'y a plus aucune raison valable de porter de la fourrure. Le seul argument qui reste, c'est la mode non? Et pour la production de cuir, ca pollue énormément et ca exploite des vies humaines aussi. Donc triple raison de boycotter

[avec celles des animaux] (je ne rappelle plus si je l'avais dit dans mon 1er post, cela remonte a longtemps.)
Sur le chanvre, le lin, je pense que
cet article pourrait t'aider. (et l'auteur met bien avant tous les tissus synthétiques comme tres mauvais aussi ^^).
@leech : C'est bien toi qui me disait de ne pas aimer les alternatives au sucre blanc? J'ai pense a toi, parce que j'ai achete de la Rapadura et qu'effectivement, j'aime pas du tout le gout (dans mon the en tout cas, et c'est pareil avec la stevia, il y a ce gout de reglisse, et juste..pouah)
Par contre, j'ai fait un carrot cake, et j'ai utilise de la rapadura dedans (dans les gateaux, je vois pas trop la diff, en tout cas, il a l'air tres bon~) mais surtout, je l'ai utilise en glacage avec de l'huile de tournesol, du jus d'orange et de la vanille. Et ca l'air delicieux (a la base, le glacage etait fait de sucre glace, margarine et vanille, j'ai fait avec ce que j'avais a la maison).
Et aussi, je me posais une question, tu as essaye toutes les alternatives? Parce qu'avant d'essayer la rapadura, j'achetais un sucre bio complet et il m'a pas semble avoir un gout particulier. Les grains etaient plus gros qu'un sucre blanc normal.
Et sinon, le sirop d'agave je trouve qu'il y a un petit gout leger, mais vraiment vraiment leger par rapport a la rapadura.