Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Euh, bah écoutez, je trouve quand même la réaction de la copine légitime.
Elle se décarcasse pour préparer quelque chose qui convient et peut être vexée que son amie ne mange pas ce qu'elle a préparé.

Être végétarien reste un phénomène marginal et il faut en avoir conscience.
Je ne mange que très très peu de produits animaliers, ce qui fait de moi la végé de mon groupe de potes et je ne leur tiendrais jamais rigueur de m'avoir oubliée.

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@roox : Mais son Kimchi je l'ai mangé parce que je savais pas justement. Plein de fois d'ailleurs. Je lu ai dit pour la prochaine fois.

Moi je me rappelle d'une copine de fac qui avait fait un cheese cake, à l'époque j'étais pas encore vraiment végétalienne mais je limitais pas mal les oeufs/lait. Et elle l'a amené et je l'ai mangé sans souci (je savais qu'il y avait du fromage) ça lui faisait plaisir. Cette copine s'est rendu compte genre 3 mois plus tard que j'étais végétalienne et elle a dit d'elle même "ohhh je t'ai fais manger du fromage à la fac ohlala je suis vraiment désolée". (trop mignonne quoi)

Donc c'est bon, y'a pas à se vexer pour ça quand tu le dis à titre informatif...

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
@Sera Kim : En fait, je comprends vos deux réactions vu que je me situe pile entre vous. Donc je pense qu'elle a autant le droit d'être irritée par ta remarque que toi par le fait qu'elle n'ait pas pensé à cette sauce.

Mais en ingérant un ingrédient contre ton gré, tu ne supportes aucunement l'industrie contre laquelle tu t'opposes. C'est un simple accident. Donc je ne trouve pas que ce soit vraiment important en fait.

Je sais qu'être végé et/ou vegan est un acte militant au moins autant qu'une vision de la vie mais il faut concéder aux "noobs" des petites erreurs, sinon on ne s'en sort pas : ils se braquent et le végétarisme/végétalisme est alors perçu comme missionnaire et intolérant.:erf:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@roox pour ce qui est des accidents et de mon expérience, ça ne me fait rien si je ne l'ai pas su et si je ne pouvais pas le savoir. En revanche, si quelqu'un me prévient comme l'a fait @sera-kim, alors je m'arrête et je ne le mange pas.
Une fois, il y a quelques années, on ne m'avait pas prévenue alors qu'il y avait de la viande dans un plat. Mon corps n'était plus habitué, j'ai été malade toute la journée à vomir.
Mais comme le dit @leopoldine aussi, c'est très psychologique. J'ai mis du temps à arrêter de me flageller pour une erreur faite sur un produit. L'été dernier, dans un pays étranger, j'avais mal lu une étiquette, et je me suis retrouvée à manger un produit fait à base d'oeufs. Je m'en voulais, mais ça arrive.
En revanche, c'est sûr que je me sentais mal, et je trouve ça normal. Chacun à son degré de dégoût, si je peux le dire comme ça. Ca sera comme mettre du cuir, du daim, ou de toucher un produit fait à base d'animaux.
Certaines personnes auront même du mal à faire l'amour avec un/e non végéta*ien/ne. Chacun est différent et fait comme il veut. :)

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
theodelinde;4213323 a dit :
kafkanorexia;4213288 a dit :
Chacun à son degré de dégoût, si je peux le dire comme ça. Ca sera comme mettre du cuir, du daim, ou de toucher un produit fait à base d'animaux.
Certaines personnes auront même du mal à faire l'amour avec un/e non végéta*ien/ne. Chacun est différent et fait comme il veut. :)
Oh ben tiens ça c'est marrant j'y avais jamais pensé! :d
Haha je suis sûre que je vais y penser quand mon copain rentra, merci!!! :XD:

Haha, l'année dernière, une amie m'avait demandé si ça posait problème quand j'avais parlé des préservatifs vegan. :shifty: Ca m'a fait rire sur le coup, mais en fait, ce n'est pas forcément drôle puisque j'ai lu après des messages de personnes pour qui c'était sérieux.
M'enfin, c'est sûr que c'est mieux de trouver un vegan hihi !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@theodelinde @nalani-galven-anarina : Oui, sur un monde vegan, ou d'autres sites vegan. :) Condomi était vegan il y a encore quelques années, mais plus...
Sinon, la marque la plus connue est Billy Boy.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
nevez;4213433 a dit :
Question peut-être absurde mais quand c'est écrit "arôme de poulet artificiel" à votre avis il n'y a vraiment pas de poulet ?

Je n'en mangerais pas de toute façon mais je me demandais par curiosité :happy:
Normalement non. Puisque c'est artificiel. Je sais qu'une amie m'avait dit qu'elle connaissait une vegan qui mangeait des chips aromatisés à la viande.
Personnellement, je ne le fais pas, ayant du mal avec ces goûts, mais normalement, c'est clean.

@theodelinde : Je ne m'y connais pas du tout, désolée. :shifty: Mais ça devrait être écrit, normalement. :)

24 Avril 2012
141
99
434
Paris
roox;4212885 a dit :
@Sera Kim : En fait, je comprends vos deux réactions vu que je me situe pile entre vous. Donc je pense qu'elle a autant le droit d'être irritée par ta remarque que toi par le fait qu'elle n'ait pas pensé à cette sauce.

Mais en ingérant un ingrédient contre ton gré, tu ne supportes aucunement l'industrie contre laquelle tu t'opposes. C'est un simple accident. Donc je ne trouve pas que ce soit vraiment important en fait.

Je sais qu'être végé et/ou vegan est un acte militant au moins autant qu'une vision de la vie mais il faut concéder aux "noobs" des petites erreurs, sinon on ne s'en sort pas : ils se braquent et le végétarisme/végétalisme est alors perçu comme missionnaire et intolérant.:erf:
Roooh mais on a pas à s'excuser d'être végétariens/végétaliens, et le fait de l'être ne fait pas de nous un porte-parole qui doit se modérer pour pas choquer ou faire du mal à la cause. Chacun est différent et a le droit de clamer haut ses envie.
On dirait que tu minimises le ressenti de la personne avec ton "je ne trouve pas que ça soit vraiment important", mais c'est pas toi qui est concernée avec cette histoire de soupe de poisson.
Je ne vois pas pourquoi tu insistes comme ça, sur un forum de végé, c'est lourd.

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Pour la suite de l'histoire (hier soir, je me suis enervee contre mon amie, mais c'etait aussi parce que j'etais un peu stressee, mais je sais que c'est pas le comportement a avoir, j'ai rumine toute la journee du coup.) Elle m'a repondu aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle avait compris mon message comme un reproche, donc y'a eu grosse incompréhension des le depart. Elle m'a dit "je t'ai repondu de la meme maniere". Donc voila, elle m'a dit qu'elle etait derriere ma cause et que si elle s'etait souvenue de cet ingredient elle me l'aurais dit, qu'elle comprenait que ca me gene. Elle a eu l'impression que je lui etait tombee dessus.

J'ai repondu en disant notamment que j'avais pris sur moi Dimanche, que je l'avais pas dit devant nos amis, que j'avais pas ose, pour pas faire la fille chiante mais que j'etais surprise qu'elle n'ai pas pense a se dire "Sera, mince, j'ai oublie la sauce". (parce qu'elle l'a dit devant moi) Et que du coup, j'avais quand meme voulu lui dire par message, pour qu'elle oublie pas la prochaine fois. Et enfin, je voyais pas trop comment j'aurais pu ecrire mon message sans qu'elle le prenne mal du coup.

Voila Voila.

@nevez : Pour les chips, une amie avait achete des chips aromatisees au poulet et j'ai regarde les ingredients et tout etait clean. Meme pas d'aromes ou le doute serait permis. Juste des pdt, du sel, de l'huile de tournesol et du ble.

Dernière édition :
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
@Roox
Etre végétarien n'est pas si marginal que ça, on est de plus en plus je pense (par contre si je prends mon propre exemple, oui je suis marginale car je ne connais personne d'autre de végétarien/végétalien IRL)
Ensuite, peut-être que pour toi ce n'est pas important ce genre de détail mais pour d'autres et pour moi ça l'est.
Je veux dire, j'irais pas me servir des légumes avec une cuillère qui a touché de la viande avant. Ou comme l'autre fois chez moi, ma soeur a mis la dernière part de gratin de courgettes dans le plat où il y avait de la viande. Je n'en ai pas mangé, c'est peut-être ridicule parce qu'effectivement le gratin n'avait pas touché directement la viande mais c'est psychologique je ne peux pas.
Ouais en fait je suis assez psychorigide :lol:

Et les chips saveur poulet, barbecue, grillades jsais pas quoi, je me refuse d'en manger aussi. Même si les arômes sont artificiels :shifty: Je.ne.peux.pas

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes