sera-kim;4211446 a dit :
J'ai eu le droit a "Mec, c'est un des milliers d'ingrédients du kimchi, il y en a genre une cuillère à soupe, je n'y ai pas pensé tout simplement. Ce n'est pas comme si j'avais tous les jours affaire à des végétariens non plus. Ce n'est pas comme si je l'avais fait exprès."
Salut salut, j'arrive comme un cheveu sur la soupe mais je pense que tu ne peux pas vraiment lui en tenir rigueur.
Elle fait l'effort de faire quelque chose de végé pour toi alors je comprends qu'elle soit vexée et irritée que tu lui reproches une malheureuse cuillère d'huile.
Certes, les convictions ça ne se brade pas mais il faut voir à ne pas non plus brimer ses potes et les fliquer sur la moindre petite erreur

.
J'essaie de supprimer le poisson et les fruits de mers (viande c'est fait sauf si je suis soûle et affamée haha) mais lorsque je suis chez des amis/des connaissances, je m'adapte ou je ne mange pas. Et s'ils ont la prévenance de préparer quelque chose pour moi, je ne vais pas les houspiller parce qu'un fond de veau a été ajouté par mégarde à la sauce.
Faut pas devenir psychorigide non plus. C'est ce genre d'attitude qui soûle les omnivores et font passer les végés/vegans pour des casse-pieds.