Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
CookieMou;3739992 a dit :
@Lila-Rose : toi je t'aime bien :Puppyeye::tears::jv:

Owww :cupidon:<3<3:d
Ça fait du bien en tout cas d'être sur un topic où d'autres gens partagent ce point de vue !:fleur: Parce que dans ma vie quotidienne, je commence à être un peu désarçonnée par les réactions des gens
icon9.gif

Ca me fait penser d'ailleurs, est-ce que vous auriez des lecture antispecistes/en faveur du végétarisme à me conseiller ? Parce que je manque un peu d'arguments chaque fois qu'un débat est lançé...J'ai déjà prévu de lire ce qu'on a étudié en cours et aussi l'humanisme de l'animal de Matthew Calarco, mais si vous avez d'autres conseils
fleurs.gif

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
-Loreleï-;3740151 a dit :
Je pense que mardi je vais faire ma grande première au biocoop pas loin de chez moi !
Est-ce qu'on peut y trouver des saucisses végé par hasard ?
Oui tout à fait, c'est un produits assez courant dans les magasins bio!

Dumdy;3740158 a dit :
Hocolat :
Je me pose aussi quelques questions sans doute très stupides, comme par exemple : supprimer tous les animaux de son alimentation (viande rouge, volaille, poisson), n'est vraiment pas "mauvais" pour la santé ? Je demande ça car je ne mange pas grand chose d'autre, à part des féculents (pâtes, riz) et des oeufs (oui, j'ai une alimentation vraiment pourrie), et je sais bien que ce n'est pas assez pour compenser le manque de protéines (si ?).
Ce n'est pas stupide étant donné le pouvoir des lobbys pour nous faire croire que sans produits laitiers animalier nous connaîtrons tous l'ostéoporose (d'ailleurs nous fesons partis de ces pays qui consommons le plus de produits laitiers animaliers et où paradoxalement le taux d'ostéoporose est le plus haut, le jour ou quelqu'un osera nous dire que le soucis n'est pas tant de s'approvisionner en calcium que de se procurer les nutriments nécessaires pour le fixer...), que sans animaux à manger nous aurons tous d'horribles carences. Le tout est que tu te procures les nutriments nécessaires, c'est à dire ce qu'il faut de protéines (et ça tu en as dans les légumineuses, tofu, soja, seitan, tempeh,), de vitamines, etc... De la même manière ne manger que des féculents c'est loin d'être une bonne chose, sans légumes et fruits ont se créé aussi des carences. Chaque nutriments dont nous avons besoin se trouvent dans les végétaux/céréales. Faites une petite recherche google, vous trouverez ce dont vous avez besoin ;)
CookieMou;3740153 a dit :
Rhâââ mais pourquoi dire qu'on aime pas spécialement les animaux, je pense pas qu'il faille les aimer particulièrement pour être outrée du sort qu'il leur est fait :'(
Mais tellement! Cessez de croire que nous avons des posters d'animaux partout chez nous, 46 chats, que nous sommes fan de lapins et que nous vouons un culte aux pandas. J'ai aucune affection particulières pour les animaux, par contre je respecte leur droit fondamental de vivre et de ne pas être utilisés comme un bien de consommation. Ce ne sont pas, pour moi, des cotons, des fringues, des carottes, ce sont des être sentiants car dotés d'un système nerveux. Je suis végétalienne pour cette raison, également car je souhaite préserver le monde dans lequel je vis et la nature qui m'entoure et qui est elle aussi essentielle à mon existence, les autres humains lorsque l'on sait que les 3/4 des récoltes servent à nourrir les animaux d'élevages, au lieux d'autres humains.

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Lila-Rose;3740182 a dit :
J'ai déjà prévu de lire ce qu'on a étudié en cours et aussi l'humanisme de l'animal de Matthew Calarco, mais si vous avez d'autres conseils
fleurs.gif

Pardon du double post. Je te conseille le site vegan.fr, avec les écrits de Gary francione traduit en français, qui est le prote parole de la pensée anti-spéciste/vegan également si tu as facebook de contacter Meryl Pinque (de la part de Sarah) qui est une de mes connaissance et selon moi une ambassadrice de la pensée anti-spéciste (on peut trouver également un de ses discours sur youtube), elle sera ravie de donner les infos nécessaires je pense. Je te conseille également de regarder sur youtube encore le discours de Gary Yourofsky, c'est un discours américain mais qui a été traduit dans notre langue en sous-titré.
Si ça peut t'aider :)

M

Membre supprimé 24002

Guest
Sarah-Elia;3740191 a dit :
Mais tellement! Cessez de croire que nous avons des posters d'animaux partout chez nous, 46 chats, que nous sommes fan de lapins et que nous vouons un culte aux pandas. J'ai aucune affection particulières pour les animaux, par contre je respecte leur droit fondamental de vivre et de ne pas être utilisés comme un bien de consommation. Ce ne sont pas, pour moi, des cotons, des fringues, des carottes, ce sont des être sentiants car dotés d'un système nerveux. Je suis végétalienne pour cette raison, également car je souhaite préserver le monde dans lequel je vis et la nature qui m'entoure et qui est elle aussi essentielle à mon existence, les autres humains lorsque l'on sait que les 3/4 des récoltes servent à nourrir les animaux d'élevages, au lieux d'autres humains.

:worthy::worthy::worthy:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
J'ai mangé un cordon bleu ce soir... un végétarien (je préfère préciser même si sur ce topic ce devrait être "évident" pour vous qu'il est végétarien :happy:). Et c'était super bon ! Je me souviens il y a 5 ans quand j'ai arrêté de manger de la viande, le seul truc que je regrettais c'étaient les cordons bleus (même que j'ai craqué une fois, dans les premiers mois). Bon c'est vrai que le cordon bleu c'est pas ce qu'il y a de meilleur en viande (la viande avait pas tellement de goût), je les aimais surtout pour le fromage et la panure. :jv: Et j'ai retrouvé tout ça dans mon premier cordon bleu végétarien de ce soir, je suis contente ! :caprice:

(Désolée, je prends un peu trop ce topic comme un "blabla végétarien" plutôt qu'une veille permanente haha. :shifty:)

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
CookieMou;3744905 a dit :
tu l'as trouvé où ?????????????? :bave::worthy::bave:

Dans un supermarché hollandais (qui n'existe pas en France malheureusement :sad:).
C'est tellement cool ici, ça a beau être un pays réputé pour ses élevages (beaucoup de lait/fromage, de viande, des animaux de partout :yawn:)... les végéta*iens ne sont jamais oubliés : une alternative végétarienne/végatalienne est toujours proposée, et dans les supermarchés, c'est le paradis, y a au moins 15-20 "viandes" végétariennes différentes... :Puppyeye: (et pas tellement chères, en promo parfois y en a juste pour 1 euro).

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Kirkja;3745169 a dit :
les végéta*iens ne sont jamais oubliés : une alternative végétarienne/végatalienne est toujours proposée, et dans les supermarchés, c'est le paradis, y a au moins 15-20 "viandes" végétariennes différentes... :Puppyeye: (et pas tellement chères, en promo parfois y en a juste pour 1 euro).
Le rêve!!!

-Loreleï- Est-ce que c'est contraignant d'avoir des poules? Parce que ça m'intéresse pas mal :)

17 Novembre 2009
277
211
2 254
Jargeau
Ksürchka;3746507 a dit :
Bon sinon je venais dire à quel point j'étais dégoûtée de ne pas pouvoir trouver de chouettes soupes pour le soir -autre que celles à la tomate- sans graisse de poule, sans traces d’œuf ou de lait.

Non, sans rire, dans une soupe chinoise, je vois vraiment pas l'utilité du lait. :facepalm:
Oublis pas que la mention "traces" signifie que le produit vient d'un atelier où l'on a déjà utilisé certains ingrédients pour d'autres produits, sinon moi dans mon magasin bio elles sont 100% légumes.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes