-Loreleï-;3740151 a dit :
Je pense que mardi je vais faire ma grande première au biocoop pas loin de chez moi !
Est-ce qu'on peut y trouver des saucisses végé par hasard ?
Oui tout à fait, c'est un produits assez courant dans les magasins bio!
Dumdy;3740158 a dit :
Hocolat :
Je me pose aussi quelques questions sans doute très stupides, comme par exemple : supprimer tous les animaux de son alimentation (viande rouge, volaille, poisson), n'est vraiment pas "mauvais" pour la santé ? Je demande ça car je ne mange pas grand chose d'autre, à part des féculents (pâtes, riz) et des oeufs (oui, j'ai une alimentation vraiment pourrie), et je sais bien que ce n'est pas assez pour compenser le manque de protéines (si ?).
Ce n'est pas stupide étant donné le pouvoir des lobbys pour nous faire croire que sans produits laitiers animalier nous connaîtrons tous l'ostéoporose (d'ailleurs nous fesons partis de ces pays qui consommons le plus de produits laitiers animaliers et où paradoxalement le taux d'ostéoporose est le plus haut, le jour ou quelqu'un osera nous dire que le soucis n'est pas tant de s'approvisionner en calcium que de se procurer les nutriments nécessaires pour le fixer...), que sans animaux à manger nous aurons tous d'horribles carences. Le tout est que tu te procures les nutriments nécessaires, c'est à dire ce qu'il faut de protéines (et ça tu en as dans les légumineuses, tofu, soja, seitan, tempeh,), de vitamines, etc... De la même manière ne manger que des féculents c'est loin d'être une bonne chose, sans légumes et fruits ont se créé aussi des carences. Chaque nutriments dont nous avons besoin se trouvent dans les végétaux/céréales. Faites une petite recherche google, vous trouverez ce dont vous avez besoin
CookieMou;3740153 a dit :
Rhâââ mais pourquoi dire qu'on aime pas spécialement les animaux, je pense pas qu'il faille les aimer particulièrement pour être outrée du sort qu'il leur est fait :'(
Mais tellement! Cessez de croire que nous avons des posters d'animaux partout chez nous, 46 chats, que nous sommes fan de lapins et que nous vouons un culte aux pandas. J'ai aucune affection particulières pour les animaux, par contre je respecte leur droit fondamental de vivre et de ne pas être utilisés comme un bien de consommation. Ce ne sont pas, pour moi, des cotons, des fringues, des carottes, ce sont des être sentiants car dotés d'un système nerveux. Je suis végétalienne pour cette raison, également car je souhaite préserver le monde dans lequel je vis et la nature qui m'entoure et qui est elle aussi essentielle à mon existence, les autres humains lorsque l'on sait que les 3/4 des récoltes servent à nourrir les animaux d'élevages, au lieux d'autres humains.