Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@Kafkanorexia En fait c'est comme tout, d'un côté c'est bon, de l'autre c'est une catastrophe (coucou le problème du thé vert qui est bourré d'antioxydant mais qui provoque des déperditions de fer importante)...

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Je n'ai jamais posté ici, mais je viens vous lire très régulièrement et aujourd'hui je suis heureuse de pouvoir déclarer officiellement que je suis enfin végétarienne. :d

Depuis deux ans j'avais considérablement réduit ma consommation de viande (deux fois maximum par semaine) puis depuis quatre mois, j'avais complètement arrêté la viande mais pas le poisson ...
Depuis deux semaines, j'ai complètement arrêté le poisson. Hier était un petit peu la journée épreuve : Au restaurant le midi, aucun plat de résistance végé, le choix devait se faire entre poulet ou pavé de saumon. J'adore le saumon, mais j'ai su refuser. Même chose le soir, j'ai refusé les noix de St Jacques que ma mère me proposait. :happy:
Je suis maintenant en accord total avec mes convictions et avec moi-même.

(pas citer ce qui suit)

Dès la fin du mois de septembre, je pars vivre à édité, et grâce au site HappyCow, j'ai pu voir qu'il y avait plusieurs restaurants qui sont au moins vegetarian-friendly dont un qui propose trois versions du typique english breakfast : la version omnivore, la végétarienne et la version vegan :d
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
@deadpool : Yeaah, copine de transition au végétalisme :test

Est-ce que tu pourrais me passer la recette de ton fake nutella aux dattes ? Ca m'intéresse beaucoup, car pour l'instant le nutella reste mon point faible. J'essaye d'arrêter, je suis hyper motivée et puis.. je craque 1 mois plus tard :facepalm: (le nutella c'est comme la clope en fait:yawn:)

A propos de dattes aujourd'hui j'ai fait le brownie cru aux dattes d'absofruitly, et mon Dieeeu, c'est merveilleux.

Ce soir je vais préparer sa tarte vegan aux tomates, et du coup je vais tenter la pâte brisée végétalienne pour la première fois :joy:

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
ellafitz;4330814 a dit :
@deadpool : Yeaah, copine de transition au végétalisme :test

Est-ce que tu pourrais me passer la recette de ton fake nutella aux dattes ? Ca m'intéresse beaucoup, car pour l'instant le nutella reste mon point faible. J'essaye d'arrêter, je suis hyper motivée et puis.. je craque 1 mois plus tard :facepalm: (le nutella c'est comme la clope en fait:yawn:)

A propos de dattes aujourd'hui j'ai fait le brownie cru aux dattes d'absofruitly, et mon Dieeeu, c'est merveilleux.

Ce soir je vais préparer sa tarte vegan aux tomates, et du coup je vais tenter la pâte brisée végétalienne pour la première fois :joy:

J'espère que deadpool ne m'en voudra de répondre à sa place, mais je viens tout juste de mettre la recette dans mes marques-pages alors je te copie-colle le lien: http://antigonexxi.com/2012/05/08/le-nutella-est-mort/

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Ca se passe comment votre régime alimentaire, avec vos médecins? :)

Malgré les réflexions que j'ai eues hier de la part du mien sur le fait que j'avais "un peu grossi à cause des bananes et des amandes" (:facepalm: :lol:), et qu'il fallait que je mange des produits laitiers pour mes gentils petits os... Ca va. En revanche, je n'arrive pas à m'affirmer. Je suis sûre que mon médecin sait que tout ça ne veut rien dire, mais il est payé pour dire ça...

J'ai eu une prescription d'orocal, pour le calcium parce que ma fracture ne se consolide pas bien, que j'ai développé de l'algodystrophie... Donc forcément, c'est le veganisme... :yawn:

J'ai même bien demandé la base du médicament, parce que les piqûres à base de poumons et de systèmes digestifs de boeufs que je devais faire chaque jour pour mon plâtre pendant deux mois, c'est un mauvais souvenir...
Le médecin n'a pas été capable de répondre. J'ai donc tout regardé en rentrant: c'est clean. :happy:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@heautontimoroumenos (pfiou, j'espère t'avoir bien mentionnée :cretin:)
En fait, dans le cas de l'apiculture, c'est d'abord le fait d'utiliser encore une fois l'animal. C'est aussi une question de biodiversité. Les abeilles ont leur propre écosystème. Avec l'homme qui vient tout chambouler et créer son agrosystème...

Tu as un article qui résume bien la situation. :)

Non, ce n'est pas trop cher puisque ça remplace tout ce que tu pouvais acheter avant. :) De plus, c'est souvent en vrac, donc moins cher à la fin (au kilo, par exemple).
Et ce n'est pas non plus automatique. ;)
Tu as des poudres qui remplacent les oeufs, etc.

12 Janvier 2009
149
102
2 914
londres
Bonjour à toutes à et tous :)

J'avoue que je n'ai pas tout lu, parce que je j'ai les yeux qui piquent sur ma tablette et que je suis de toute façon une grosse flemmarde, mais étant végétalienne je peux faire partager mon expérience aussi! :free:

Personnellement je n'ai jamais aimé la viande (tant par son goût que ce qu'elle représente), et le reste a suivi naturellement pour des raisons de goûts et d'éthique. Mon doc s'en fiche pas mal (toute façon, je ne suis pas malade :lol:) mais c'est plus dur à faire accepter à certains potes ou membres de l.a famille qui pensent que c'est un délire de jeune folle pleine d'idées crétines et niaises.

Pour celles et ceux qui vont voyager en Espagne dans les prochains mois, j'ai découvert la semaine dernière un resto vegan délicieux à se damner dans le vieux centre : :banana:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Hier soir, je suis sortie avec mon copain chez un couple d'amis à lui pour leur crémaillère, et ils avaient fait plein de  petites choses à grignoter : les seuls trucs végétariens étaient des feuilletés au fromage ou pizzas au fromage ou légumes avec sauce au fromage.

Évidement, tout le monde m'est tombé dessus en me posant des questions, certains m'ont même demandé si j'allais bien (:yawn: :stare: :facepalm:) et d'autres ce sont inquétés pour ma santé, c'est mimi les gars.

Mais enfin de compte, on a vraiment pu discuter, et mise à part la traditionnelle phrase "ah ouais mais moi je pourrais pas j'aime trop la viande", tous étaient assez ouvert et je ne suis pas faite insultée :cretin:

@Callie. J'ai pensé à toi hier car j'ai voulu acheter des dates Medjool à La Vie Claire et il y en avait à 20 euros/kilo mais le bac était vide, mais en faisant mes courses dans un supermarché normal juste après j'en ai trouvé complètement par hasard au rayon fruits et légumes à 11 euros/kilo :oo: Alors elles ne sont pas bio, mais mon porte-feuille m'a dit merci. Résultat j'ai vidé le cageot :yawn:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@pieris : Pour l'oeuf, je veux bien, mais même mon kiné-ostéo m'avait dit que le corps humain ne prend pas en compte le calcium qui est dans les produits laitiers (puisqu'il est fait pour le veau). :/
Là, j'espère que le traitement va marcher !
J'aurais une radio encore, je pense. En tout cas, j'en ai une demain, on verra... :sad:

Il avait développé ça comme ça? Ou après une blessure? :/

12 Mai 2011
283
289
4 774
heautontimoroumenos;4333360 a dit :
 j'ai l'impression que c'est compliqué d'être végétalien, alors qu'il y a 3 ans par exemple ça me paraissait impensable d'envisager le devenir, le nombre de fois ou je me suis justifiée quand on me parlait de carences et co "nan mais je suis végétarienne hein, c'est pas pareil que végétalienne" ma vision a vraiment évolué

J'ai le même ressenti, autant il y a quelques mois ça m'était inconcevable de devenir végétalienne, mais maintenant je ne manque quasi plus de produits laitiers et d'oeufs, ça s'est fait très naturellement c'est dingue !

Vendredi j'ai "sauvé" une chienne qui était toute seule sur la route sur un rond point très fréquenté en m'arretant pour aller la chercher, apparemment ça faisait des heures qu'elle était là, personne avant n'avait bougé le petit doigt pour l'empecher de se faire écraser:facepalm: Le monsieur qui ramasse les chiens perdus m'a dit que cette année plus de gens que d'habitude avaient abandonné leurs chiens, honnetement je comprends vraiment pas comment on peut faire ça un petit être aussi attachant avec lequel on a vécu pendant longtemps pour soit éviter les frais vétérinaires soit partir en vacances ... C'est déprimant. (en me relisant je pense pas que ce message ait sa place sur ce topic mais j'avais vraiment besoin d'en parler à des gens assez sensibles pour comprendre :fleur:)

22 Janvier 2013
2 983
16 605
5 684
@kafkanorexia: mon père a eu le même problème après un plâtre, alors qu'il mange beaucoup de viandes et produits laitiers. Le seul conseil des médecins a été de laisser faire le temps et de surtout pas forcer pour la rééducation, je pense donc pas que tu aies à t'inquiéter pour l'alimentation. Et puis plus on est jeune, mieux on récupère des accidents.

@sisley: le thé vert, ça cause vraiment des pertes importantes en fer? On m'avait dit que c'était davantage le thé noir :sad: je suis accro au thé et j'ai tendance à l'anémie (et avais déjà cette tendance avant de me mettre au thé).

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
kafkanorexia;4332984 a dit :
Ca se passe comment votre régime alimentaire, avec vos médecins? :)

La mienne m'a dit qu'elle preferait que je sois VG et que je mange equilibre plutot que je sois omni en mangeant que des gateaux/sucreries ^^ (comme je mangeais avant) Meme si elle a dit qu'elle n'y etait pas tres favorable.

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes