Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
@heautontimoroumenos il faut que je trouve le temps/l'occasion d'y aller :caprice:

Sinon il y a quelques temps il y a avait une discussion sur le fait que la plupart des personnes ne faisaient pas le lien entre animaux/viande et du coup j'ai trouvé cette conférence (sous titrée français) qui est pas mal du tout pour le peu que j'en ai vu.

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
@pieris : Locatelli ;)
Mais il faut faire attention car cette marque fait aussi de la mozzarella avec présure. J'ai pris un gros "pain" de mozzarella à trancher et il y en a pas, mais dans les boules (dans les sachets) il y en a.

2 Janvier 2013
32
59
4 684
Je me permets de faire une petite incursion chez vous. Voici une vidéo  qui pourrait vous intéresser, et qui mérite d'être diffusée. Elle peut déclencher, j'ose l'espérer, une prise de conscience chez un nombre non négligeable de gens : c'est un extrait de Samsara, un documentaire sur le cycle de la consommation en masse de Ron Fricke. J'en ai encore mal au ventre...

Je ne suis pas végétarienne, j'essaie en revanche de manger de plus en plus de la viande locale (et j'en réduis nettement ma consommation) et des produits (lait, oeufs, etc.) bio.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@_solale Ma mère qui n'est pas végé mais qui aime découvrir plein de choses depuis que je suis vegan m'avait montré cette vidéo... pendant que je mangeais. :facepalm:

Elle est vraiment très bien filmée ! Et le parallèle consommé-consommateur est magnifiquement bien montré !

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
Tant que j'y pense, s'il y a des lyonnaises dans le coin, vous savez où trouver des bonbons ? :gonk: J'ai été faire un tour en biocoop, il n'y en a pas vraiment avec de la gélatine naturelle.

12 Novembre 2012
38
14
379
@Lethal Submission  elle est passionnante cette conférence, dommage que son livre ne soit disponible qu'en anglais. merci beaucoup, c'est très bien expliqué, ça raconte vraiment bien "comment" est-ce qu'on est arrivé à manger de la viande sans faire le lien, conscient et véritable, avec un animal.
au fait rien à voir, mais qui connait des artistes/chansons engagées   végétariennes? dans la chanson, c'est un thème moins récurrent que les problèmes de coeur ;)

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Bon ben mon EDT ne me permet pas de rentrer chez moi le midi=je vais manger au lycée=je ne pourrais pas aller à la cantine=je vais manger seule en salle de travail. :lunette:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@trigger Je trouve ça un peu étrange... Surtout s'ils se disent "vegan". Et c'est indiquié, le miel? Parce que c'est un peu comme si un restaurant végétarien utilisait des fromages avec de la présure, ou des plats avec de la graisse animale...

Et en plus s'ils se disent raw-vegan, je ne comprends pas non plus: le miel est chauffé pendant la cristallisation...

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ca va faire un an que je suis végétarienne :free: avec une grosse tendance vegetalienne. Je suis contente.
Je vais essayer de refaire une prise de sang bientot, pour verifier que tout va bien :)

J'ai perdu un peu de poids ces temps ci, alors que vraiment, je me prive pas. Je mange des cookies etc (et meme des cochonneries) et en plus j'ai fini mon job d'ete donc je ne fais plus de velo. C'est vraiment etrange. Mais bon ^^

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Coucou les filles.

J'ai une petite question.
Est ce que vous savez ou est ce que je pourrais me procurer des stickers/autocollant/affiches militantes végétariennes? (Du style stop viande, non aux expériences labos, etc.)

Je sais que je peux en trouver lorsque l'asso de ma ville organise des manifs ou des stands d'informations, mais il se trouve qu'à chaque fois je les rate :stare:, puis même, j'aurais aimé savoir si il y avait d'autres endroits.

Voilà :) merci.

12 Mai 2011
283
289
4 774
@Eternity- Essaie de rentrer directement en contact avec une association par mail ou téléphone en leur demandant gentiment, il y a surement un moyen de s'arranger soit si c'est dans ta ville tu peux proposer de passer les chercher en prenant rdv soit si c'est une association qui n'a pas de local dans ta ville en envoyant de quoi affranchir (un peu comme pour demander des stickers Madmoizelle)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes