Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@tessy Oui, c'est ce que je me dis... Sauf que cette année il y a le bac sport, et le médecin a dit que si la consolidation partait en bonne voie (j'ai enlevé le plâtre fin mars), il ne me ferait pas de dispense. Sauf que mon pied gonfle toujours, des fois je ne peux pas poser mes doigts de pied, des fois je sens comme des décharges, bref je ne le sens vraiment pas...). S'il ne la fait pas, j'irais autre part...

Tu sais si c'est parce qu'on lui a laissé le plâtre trop longtemps? C'était combien de temps?

@sera-kim C'est déjà bien, elle te suit quand même sur ce que tu veux faire. :happy:

@pieris : Je commence à me dire que mon kiné est un don du ciel. :lol:

Ce qui m'énerve c'est qu'on forme certaines personnes du corps médical comme les médecins généralistes et les diet, avec de la désinformation. Qui après, se répercute sur des patients... :/

Marginal pas pour longtemps... :d Tiens nous au courant !

@deadpool ELLE EST OU??? Haha, j'en veux une comme ça. Non, sérieux, si c'est sur Paris, je veux bien l'adresse. :shifty:
Parce que malgré mes bonnes prises de sang, mon médecin ne veut rien admettre. Et forcément, si j'ai eu cette fracture, c'est à cause de la fragilité de mes os qui vient de mon végétalisme... Alors que les pompiers avaient tout de suite compris: semaine du bac blanc=fatigue=stress=j'avais quasiment rien mangé=mal dormi. :facepalm:

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@sisley : ah oui ça fait une bonne diff :d vu que je me fournis à 95% en magasin bio j'y ai pas pensé :happy: après je pense que je racheterai des dattes normales la prochaine fois ! En tout cas, j'avais testé la tarte aux pommes "crue" et c'était bien bon :) j'ai hâte de tester le brownie !

Sinon je compatis pour ta soirée, ce weekend j'étais chez une amie avec une autre pote et elle avait prévu de faire des burgers mais sans rien pour moi :goth: du coup je suis allée m'acheter des steaks de soja et des légumes. En gros niveau nourriture le weekend a donné gratin dauphinois, burger, pizza etc j'étais un peu comme ça :gonk: c'est pas du tout ma manière de m'alimenter puisque je construis mes repas autour des légumes... Du coup quand je suis rentrée hier soir et que mon copain avait fait une ratatouille et que ses parents nous avaient rapporté des mirabelles de leur jardin, j'étais bien contente de revenir :shifty:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
@Callie. Et encore, une soirée, c'est beaucoup moins dur qu'un week-end. Au pire je ne mangeais rien et en rentrant je grignotais un petit truc alors qu'un week-end t'as pas vraiment le choix :erf: Et t'as tellement de chance que ton copain te fasse de la ratatouille :puppyeyes:
Pour les dattes j'aurais préféré que ce soit bio, mais le prix était quand même divisé par deux, c'est énorme ! Il me manque les mulberries pour faire la tarte aux pommes, tu en as trouvé dans ton magasin bio ? En attendant je teste le raw brownie cet aprem :dowant:

18 Septembre 2008
3 184
5 083
5 694
@sisley : oui c'est sûr qu'un weekend c'est plus difficile :erf: du coup je voulais pas trop faire ma chieuse puisque notre pote nous hébérgeait et avait prévu les repas et tout, mais j'aurais pas pu tenir plus de 2 jours... :shifty: des fois j'oublie que les gens construisent leurs repas autour de viande et féculent et euh c'est tout, il y a pourtant plein de possiblités.

Et oui j'ai de la chance, il cuisine bien en plus <3 tu me diras ce que ça donne le brownie raw, ça me met l'eau à la bouche :d

Edit : j'avais oublié ta question, pour les mulberries je les ai prises à Eau vive (un petit paquet) mais j'en ai vu en libre service à mon biocoop quelques jours après :happy: si tu ne trouve pas, tu peux très bien les remplacer par un autre fruit sec je pense, moi au départ je voulais le faire avec des abricots secs à la place :)

Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Ah les filles, vous lire c'est ma bouffée de bonheur et de bonne humeur <3
Je vous aime, j'aime ce topic! :jv: :cretin:

Sinon, la dernière fois j'étais invitée à la crémaillère d'une amie. Donc je me pointe, elle m'ouvre et la elle me sort "Ah ben, t'es la ? Oh, je pensais que tu viendrais pas, j'ai rien prévu de sans viande, désolée."
Heu :oo: Tu m'invite mais tu pense que je viens pas ? Cool... :eh:

Elle avait acheté 6 pizzas surgelées au goûts différents pour la soirée, pas UNE SEULE ne comportait pas de viande, c'est abusé quand même.
Heureusement que j'avais mangé avant, et finalement heureusement qu'il n'y en avait aucune végé, parce que manger sa pizza surgelée pleine d'OGM et d'ingrédients chimiques en tout genres, non merci :goth:

12 Janvier 2009
149
102
2 914
londres
eternity-;4335498 a dit :
Ah les filles, vous lire c'est ma bouffée de bonheur et de bonne humeur <3
Je vous aime, j'aime ce topic! :jv: :cretin:

Sinon, la dernière fois j'étais invitée à la crémaillère d'une amie. Donc je me pointe, elle m'ouvre et la elle me sort "Ah ben, t'es la ? Oh, je pensais que tu viendrais pas, j'ai rien prévu de sans viande, désolée."
Heu :oo: Tu m'invite mais tu pense que je viens pas ? Cool... :eh:

Elle avait acheté 6 pizzas surgelées au goûts différents pour la soirée, pas UNE SEULE ne comportait pas de viande, c'est abusé quand même.
Heureusement que j'avais mangé avant, et finalement heureusement qu'il n'y en avait aucune végé, parce que manger sa pizza surgelée pleine d'OGM et d'ingrédients chimiques en tout genres, non merci :goth:

C'est pour ça qu'il faut se balader avec du houmous (ou genre) dans le sac à main quand on va chez des carnivores. Bon, si on accident et qu'on est fouillé ça peut être chaud à expliquer, mais c'est fort utile. :cretin:

22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Quand j'ai dit à ma mère que le brownie que j'avais fait était cru et vegan elle m'a dit "mais qu'est ce qu'on ferait de tous ces œufs si tout le monde était vegan ? Les poules se reproduisent tellement vite et pondent tellement d’œufs, heureusement qu'on est là pour les manger !"
Au secours, sortez moi d'ici :non:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
pieris;4335581 a dit :
eternity-;4335498 a dit :

Non, mais attends, faut bien varier les saveurs: une pizza poulet, une autre bolo-boeuf, une au thon, une au saumon, une au salami et une au jambon... Nanmé.

:ninja:

Le pire c'est que c'était quasiment ça ! :cretin:

A un moment elle me fait "Ah! PIZZA CHEVRE! Tu vas pouvoir la manger! (..) Ah euh, en fait non, y a des lardons dessus...
Bon au pire tu peux trier les lardons, c'est pas grave si ça à touché hein.?"

J'ai pas que ça à faire de trier tes lardons cocotte :stare:
En plus ils étaient incrustés dans la pizza bien profond, histoire de dire "oui il y a du chèvre mais nous aussi on est la mouaha-haha-haha.!!" :twisted:

Je délire la.:flappie:

5 Janvier 2010
49
63
1 094
nevez;4335214 a dit :
Sinon à Disney il y a avait minimum un plat végé par restau, voire végétalien. C'était assez bizarrement indiqué d'ailleurs : les plats genre salade au fromage ou bruschetta à la mozza n'était pas indiqués comme végétariens :eh: 

Ces plats ne sont peut-être pas considérés comme végétariens à cause de la présure animale utilisée pour la fabrication de certains fromages.

Sinon, par rapport à la discussion sur les médecins, personnellement c'est mon médecin qui m'a en quelque sorte initiée au végétarisme. J'avais des problèmes d'alimentation (carences, perte d'appétit). Une des causes de ces problèmes était la viande: ça me coupait l'appétit. Donc il m'a proposé des alternatives végétales qui m'ont vraiment permises de me réconcilier avec la nourriture et de me sentir mieux dans ma peau. :)
(Et je me porte encore mieux depuis que je suis presque végétalienne, mais je n'ai jamais eu l'occasion de lui demander son avis par rapport à ça)

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
heautontimoroumenos;4337227 a dit :
 chez Léontine c'est un salon de thé qui fait aussi restaurant le midi avec un seul menu, mais systématiquement proposée en version végéta*ienne :happy:

C'est vrai ?! Parce que justement je l'avais conseillé à Leopoldine il y a quelques pages en disant qu'ils faisaient parfois des repas VG mais je ne savais pas que tous les plats pouvaient être demandés en version VG... Du coup il faut vraiment vraiment que j'y aille !

29 Octobre 2011
410
326
824
Lyon
J'ai enfin trouvé de la mozzarella végétarienne (sans présure) youhouuuu :danser:

[Je suis tellement contente, il fallait que je partage ma joie!]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes