Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
@Blondicay Je vais essayer, merci :)

@Caïpirinha Merci !! :)

---
Sinon je suis allée au biocoop pour la première fois aujourd'hui, c'est cool! Et je me suis inscrite à l'AMAP!
Bon ça aurait plus sa place dans la Veille Permanente Décroissance, mais bon voilà. :happy:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Désolée du double post, voilà une vidéo qui fait du bien : des personnes venant à la rescousse d'animaux en détresse.
(Bon ça m'as aussi rendue triste mais bon.)

Je l'ai trouvée sur le site vegactu.com

31 Août 2012
438
996
4 814

<3 :tears:

(je suis nouvelle mais j'ai pris le temps de lire toutes les pages de ce topic et vous me confortez dans l'idée de devenir végétarienne. :puppyeyes:).

12 Mai 2011
283
289
4 774
isabeau;4342844 a dit :
Les filles, vous auriez des bonnes adresses de blog cuisine VG ? :happy: (j'ai pas trouvé de topic sur la question)

J'en ai quelques uns :
Végébon est juste végétarien
Blogs Vegans : AntigoneXXI vegansfields theveganstoner
Et il y a aussi Végémiam qui recense des recettes issues de différents blogs végéta*iens

Si quelqu'un a d'autres bonnes adresses je serais ravie d'en profiter aussi :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Argggghhh. Ce matin, en philo, une fille qui normalement pose des questions intelligentes a demandé: "Si on est aussi intelligent (ding), c'est par notre composition (ding)? Non parce que comme on est carnivores (ding), donc on est forcément intelligents?"
Je me suis vraiment retenue pour ne pas réagir aux trois "ding", parce que oui: on est les plus intelligents, ça vient forcément de notre composition (alors qu'on venait de faire un cours sur l'humanisation et son intelligence qui évoluait au fil du temps... :facepalm:), et le pire, on est carnivores. Mais j'ai résisté, c'était dur. Merde, on apprend ça en grande section les animaux carnivores/omni.  :lol:

18 Novembre 2009
1 239
427
3 174
Paris
J'ai pensé à vous en tombant sur ça :

bingo-de-l-argumentation-omnivore.jpg

:lol:

11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
isabeau;4342844 a dit :
Les filles, vous auriez des bonnes adresses de blog cuisine VG ? :happy: (j'ai pas trouvé de topic sur la question)

Je me permets de rajouter http://absofruitly.fr/ , car toutes ses recettes ont l'air magnifiquement bonnes et la fille est drôle en plus <3

Sinon moi j'ai une question (débile) : vous mangez réellement des légumineuses tous les jours ?

Car je sais que pour avoir tous les acides aminés, il faut associer céréales + légumineuses blablabla, mais je me suis rendue compte y'a pas si longtemps que je mangeais pas tant de légumineuses que ça en fait.

Alors que c'est toujours dans mon argumentation quand je parle des protéines végétales aux omnivores (je suis en mode "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" un peu :oo: :yawn:)

Donc voilà, faut-il en manger tous les jours quand on est végétarienne ? Et pareil, faut-il en manger tous les jours quand on est vegan ? (vu que j'essaye de transitionner)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@ellafitz : Je ne mange pas tous les jours non plus. Et pas toujours tres varie. C'est souvent des lentilles ou des pois chiches. Je n'ai pas du tout incorpore dans mon alimentation les haricots, les feves ou les pois casses (ou alors a de rare occasion). Faudrait que je remedie a ca d'ailleurs.

Sinon, j'etais :oo:, ma mere qui aime bien ma bouffe VG, elle a achete du chorizo, elle m'a dit "tu ferais pas une exception"?
Je suis sur que c'est pas mechant mais franchement, ca m'a saoule. J'ai repondu "Non" sans rien dire de plus.

24 Janvier 2013
880
1 151
5 694
J'ai décidé que mes repas de midi seront maintenant végé. Vu que mes parents très peu préoccupé de tout ça font de la viande presque tous les soirs, c'est bien assez.
Je ne suis pas végétarienne, en fait je l'avoue, par flemme et par égoïsme (je vous laisse le droit de me lyncher), j'aime bien la viande, mais pas tous les jours, et c'est vrai que c'est facile pour préparer un repas de faire la trinité féculents-viande-légume.
En fait je me sens assez immonde comme nana de dire ça, mais je pense qu'un jour, je franchirais le cap :supermad:(en fait c'est triste à dire, mais je pense qu'un jour on sera tous obligé de le faire)
Voila voila, sinon j'avais une question. Pourquoi un fromage végétarien ne doit pas contenir de présure?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
@astipalaya Pourquoi te lyncher? :) Ta consommation baisse, c'est déjà très bien !

Parce que la présure est extraite de l'estomac de l'animal (veau). C'est comme les bonbons. Ils ne sont pas végé parce qu'ils contiennent de la graisse animale.

T

tom-chaton

Guest
Une chouette  campagne de la Peta sur la fourrure. :oo:
EDIT : Ah euh elle est montrée vers la moitié de la vidéo. Avant ça dit en gros qu'utiliser l'imagerie violente ne mène à rien. Voilà voilà.

Dernière édition :
24 Janvier 2013
880
1 151
5 694
kafkanorexia;4346497 a dit :
@astipalaya Pourquoi te lyncher? :) Ta consommation baisse, c'est déjà très bien !

Parce que la présure est extraite de l'estomac de l'animal (veau). C'est comme les bonbons. Ils ne sont pas végé parce qu'ils contiennent de la graisse animale.
J'avais oublié que j'étais sur Madz et que tout le monde (ou presque) est gentil est respectueux.
En fait Il y a un mois je crois, j'étais tombée sur une fille vegan, qui n'était pas du tout tolérante avec tous les gens non-vegan. Genre, j'avais parlé d'une fille qui était végétarienne, mais qui des fois, si elle allait au Mcdo par exemple, prendrait un hamburger avec de la viande. Et elle était genre "N'importe quoi, c'est une fausse végétarienne blablabla, elle a pas de conviction". En fait même si tu étais végé, par goût ou pour ta santé elle désapprouvait, parce que ça devait venir du fait que tu supporte pas l'exploitation des animaux.
Bref, j'ai été un peu traumatisée par cette fille alors du coup j'ai peur de dire que je suis pas végétarienne quand il y en a plein à côté de moi :lunette:.

Même si je suis sure que cette fille est pas du tout représentative de la majorité des végés --'

Sinon, je savais pour les bonbons avec la gélatine, mais pas pour la présure, je me coucherais moins con.
(On peut pas faire cailler du fromage avec du vinaigre ou du jus de citron?)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes