Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Vous avez entendu parler de la maman ours qui se tue après avoir étouffé son ourson dans un zoo d'expérimentation? :tears:
Et après on me dit que les animaux n'ont aucune conscience. :tears:

28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
tardigrade;4364339 a dit :
lethal-submission;4361796 a dit :
J'ai acheté du couscous au blé complet de la marque Carrefour. Jusque là rien de fou, SAUF QUE en retournant le paquet la suggestion de recette qui est indiquée est...un couscous végétalien !
Oh mon dieu que se passe-t-il chez Carrefour ?! :halp:
:cretin:

A part ça, je me demande si vous avez des idées (autre que le faux poisson parce que ça serait complexe d'en trouver) d'aliments pour retrouver le gout iodé ?

Ça fait bien longtemps que je ne sais plus quel goût à le poisson mais peut-être que les algues s'en rapprochent? Tu peux facilement trouver des feuilles de nori (utilisées pour les makis entre autres) ou en paillettes à saupoudrer dans les salades, les tartes...

15 Août 2013
55
67
1 579
Lyon
californiarmony.tumblr.com
Coucou MesdmoiZelles :hello: (et MesdmoiZeaux si vous traînez par ici !)

Alors voilà, depuis la rentrée scolaire, j'ai décidé de ne plus manger de viande car j'avais besoin de changement, et je me sens vraiment bien ainsi. Donc je rejoins vos rangs de végétarisme !

Je voulais vous demander si vous pouviez me conseiller des sites pour mes recettes (parce que manger des carottes rapées c'est bien, mais je m'en lasse vite (oui, je grossis le trait pour que vous compreniez ^^), et aussi si vous aviez des marques "dignes de confiance" que je puisse retrouver dans mon Leclerc, Super U (uiui, vous avez bien entendu aha), ou encore mes boutiques Bio en ville !

Merchi d'avance !

22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
neri;4365326 a dit :
jules-winnfield;4362638 a dit :
dr-frank-n-furter;4359388 a dit :
J'aimerais bien passer végétaLienne, j'avais dit que j'allais faire des efforts mais vraiment, me passer de fromage je peux pas, j'ame trop :facepalm: J'ai l'impression d'être comme les gens qui te disent : "Kwaaa t mange pa dviande mwa jpourré pa men passer loooool komen t fé tu bouf dé graine mdrrrr" :lol:
Je vais bien finir par y arriver, haha.

Bref, je dis ça mais j'ai appris que le mcwrap au chèvre allait revenir au Mcdo. Adieu :yawn:

En revanche, d'après ce que j'ai lu, ce ne serait plus le chèvre pané façon nuggets mais du chèvre en bûche, tout simplement. Quelqu'un a des infos là-dessus ? Parce que j'aurais préféré la version d'avant en fait :erf:
Oui j'ai appris ça aussi :erf:
Faudra goûter mais du coup, ça sera sûrement un wrap froid. Enfin je sais pas :sweatdrop:

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
kafkanorexia;4365512 a dit :
Vous avez entendu parler de la maman ours qui se tue après avoir étouffé son ourson dans un zoo d'expérimentation? :tears:
Et après on me dit que les animaux n'ont aucune conscience. :tears:

Je ne savais pas...
En revanche si tu as des liens/des infos, ça m'intéresse grandement.

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
J'ai beau essayer d'avoir un régime adapté en jouant sur les associations entre céréales et légumes, et faire "attention" à pas être carencée, je me sens hyper vide depuis un bout de temps.
Envie de dormir tout le temps et pourtant ça ne me repose pas, je me lève vidée de toute énergie chaque matin..
Je pense avoir une jolie carence en fer, ce qui ne serait pas nouveau, je crois en fait que je ne le fixe pas. Donc, à part prendre des gélules à vie, d'expérience vous connaîtriez pas un ingrédient efficace pour mieux le fixer ?

EDIT : Sinon, je suis contente, j'ai trouvé un resto, pas cher et qui convient à tout le monde. Les produits sont locaux, en partie bio et ils y proposent même un plat végé. Du coup, c'est chouette, ça convient à ceux qui veulent manger de la viande de bonne qualité et ceux qui préfèrent leur steak de lentilles corail <3 C'est un bon compromis quand tu sors avec des omni.

Dernière édition :
4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
tardigrade;4364339 a dit :
lethal-submission;4361796 a dit :
J'ai acheté du couscous au blé complet de la marque Carrefour. Jusque là rien de fou, SAUF QUE en retournant le paquet la suggestion de recette qui est indiquée est...un couscous végétalien !
Oh mon dieu que se passe-t-il chez Carrefour ?! :halp:
:cretin:

Plise situplé aboule la recette ! :dowant:

Alors pour 8 personnes:
350g de semoule réhydratée. Légumes épluchés et coupés en julienne : 2 carottes - 2 navets - 1 patate douce - 1 courgette - 1 poivron rouge - 400g de pois chiches en boîte - 400g de sauce tomate - 1/2 càc de cannelle - pareil de curcuma - 1 pincée de safran , 1 de curry - 75cl de bouillon de légumes - 1 oignon coupés en dés - 1 càs d'huile d'olive.

Faire dorer l'oignon dans l'huile d'olive puis ajouter le bouillon et porter à ébullition.
Ajouter les carottes, navets et patate douce puis laisser mijoter à feu moyen pendant 15min.
Ajouter courgette et poivron rouge puis laisser mijoter à feu doux encore 20min.
Ajouter les pois chiches, sauce tomate, cannelle, curcuma, safran et curry et laisser mijoter jusqu'à remontée en température de la préparation.

Disposer le couscous dans un plat, le recouvrir des légumes et c'est la régalade !

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
a5dn75N_700b_v2.jpg
:yawn:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
J'ai cru que j'allais devenir folle en cours. :gonk:

Une fille a mis une veste en lapin. Bon, déjà je n'ai pas vraiment de sympathie pour cette fille. On a le même prénom mais on est tellement différentes ! Fille unique, ne portant que des choses à au moins 100 euros, répétant tout ce que ses parents disent et font, surtout en politique (de droite), etc.
Bref, son manteau c'était de la marque mais c'était tellement mal fait que j'y voyais les différents lapins. :tears:

Une amie à côté de moi (elle est aimée de tout le monde, donc je pensais que ça pouvait passer, sa remarque haha) lui a fait remarquer que c'était triste, puis la fille s'est retournée "J'estime qu'il y a d'autres choses dans le monde que ça. C'est pas important. Puis je fais ce que je veux, c'est ma vie."
Arrive une autre fille à côté "C'est vraiment dégoûtant, beurk", et mon amie répond "mais tu mets du cuir, roh, retourne chez mcdo" (bon, comme ça, ça a l'air méchant, mais cette amie est très drôle, tout le monde l'aime) :yawn: Cette fille s'énerve et dit "mais mcdo c'est pas pareil, ce sont des déchets d'animaux, pas vraiment de la viande".
Et mon amie dit pour rire "et la fourrure c'est pas grave, on mange le lapin après", me regarde et dit "je rigole hein hihihi" donc je rigole avec elle. Je me remets à bosser mais j'en pouvais plus d'entendre l'autre dire "qu'elle estimait" qu'il y avait d'autres "choses" à faire que de s'occuper de son statut en "humain"... Et l'autre qui se dit végé mais qui mange au mcdo, porte du cuir, et mange du poisson. :gonk:

Je n'ai rien dit, je sais rester calme et je n'ai jamais engueulé les gens, mais j'avais juste envie de dire que le problème que ça pose c'est: prendre la peau d'un autre être, ça pose quand même un problème éthique, de nos jours... m'enfin.
Après elle se sentait drôle en disant "lol y a des extrémistes débiles qui mettent de al farine sur les stars qui portent de la fourrure, ils me font ça, je les nique lol mdr" :facepalm:

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Pourquoi le vegan day a lieu pile quand je vis plus à Paris et pourquoi il tombe pas le wee d'octobre où je serais à Paris :gonk:.
J'aurais trop voulu participer à des cours de cuisine vegan.

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
EH ! Il y a quelques mois, je venais dire ici que j'allais sauter le pas, et devenir végétarienne. Ben voilà, ça fait un petit mois que je me suis exécutée  ! C'est pas grand chose, vu que je vis seule et donc m'organise comme je veux, mais je suis tellement heureuse, je suis pour l'instant dans la période adaptation, je découvre de nouvelles recettes puis je prends d'autres habitudes. C'est SU-PER !
(pas grand chose d'autre, sinon que je suis dég' parce que le marché chez moi tombe en même temps que ma matinée de cours la plus chargée donc je sais pas comment je vais faire...)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes