Veille Permanente Végétarisme

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
airetsy;4367449 a dit :
Je pense avoir une jolie carence en fer, ce qui ne serait pas nouveau, je crois en fait que je ne le fixe pas. Donc, à part prendre des gélules à vie, d'expérience vous connaîtriez pas un ingrédient efficace pour mieux le fixer ?

Pour compléter la réponse de Théodelinde je rajouterai que le calcium empêche de fixer le fer... (et il y a plein de fer dans le persil. Le persil c'est la vie)


Sinon vous demandez à vérifier quoi exactement lorsque vous faites des analyses? Je pensais que les médecins avaient une listes de choses à vérifier mais lorsque je suis allé voir le mien il ne savait pas quoi noter sur l'ordonnance. J'ai donc négocié un contrôle du taux de fer mais il y aurait peut-être eu d'autres trucs à vérifier...
 
22 Juillet 2007
2 781
1 423
3 154
Le Perreux
Je reviens d'Italie, et là bas c'est vraiment le paradis des végétariens :puppyeyes: Dans chaque resto y'a toujours une dizaine de plats végétariens entre les entrées, les pâtes, les pizza, les panini, les salades, c'est génialou.

Par contre le type qui me dit que dans cet arancino (c'est une boulette de riz farcie et frite) il y'a du fromage alors que c'est du fromage ET du jambon, c'était moyen et ça m'est arrivé plusieurs fois... Et il ne vaut mieux pas être vegan parce qu'ils mettent vraiment de la crème ou du fromage partout, même les glaces sont presque systématiquement à la crème, c'est pas toujours facile de trouver des sorbets.

Mais j'ai quand même acheté du chocolat dans une ville paumée au fond fin des montagnes siciliennes qui en a fait sa renommé, et il se trouve que la particularité de ce chocolat c'est qu'il est sans beurre ni lait ni crème et donc il est vegan ! J'en ai acheté 4 tablettes, on ne sait jamais :cretin:
 
11 Décembre 2010
777
402
874
Hanches
Je viens de finir Faut-il manger les animaux :joy:
Ce livre est vraiment trop trop bien ! Ca m'a vraiment rendue fière de végétarienne, même si certains passages sur les abattoirs et la pêche m'ont aussi mise bien mal. Parfois je refermais le livre genre "C'est trop horrible, il faut que je fasse une pause".


Sinon ma transition vers le végétalisme se passe assez bien. J'ai eu un peu de mal au début, je me sentais hyper faible avec des baisses de tensio.. Jusqu'à ce que je réalise que je mangeais vraiment trop peu de légumineuses pour une apprentie vegan, et maintenant ça va mieux.
J'achète plus d'oeufs ni de lait animal, et mes seuls "pechés mignons" restent pour l'instant la crème fraîche et le fromage fondu :erf:
 
14 Décembre 2012
467
338
794
Post spéciste, bonjour.

J'ai encore eu le droit ce soir à une charmante discution à la maison à propos de mon végétarisme, tout ça parce-que j'ai refusé un plat à base de crevettes et que j'ai préféré me tourner vers des légumes sautés.

Mon père a encore trouvé le moyen de débattre avec moi au sujet des poissons (alors que moi ce qu'il a dans son assiette je m'en tamponne le coquillard), ben oui comprenez, les chiens encore (surlignage parce-que c'est le premier exemple que j'ai eu), les vaches, les moutons, les porcs, ça passe, il comprend... mais les poissons ça ne souffre pas. Je sais pas si c'est à cause de leur aspect physique que ces pauvres bêtes sont même plus considérées comme telles, mais ça commence doucement à me peser.
Le pauvre a essayé de se rattraper tant bien que mal en mentionnant le fait qu'il cotoyait pleins de végétariens consommateurs de poisson ... (là si mes yeux avaient pu lancer des éclairs il mourait foudroyé sur place) et heureusement ma mère est venue à mon secours pour lui confirmer mes dires sur la souffrance du poisson, non sans mal.
Ma mère malgrés elle a soulevé un autre problème ensuite en visant une de ses amies militante très engagée pour la cause animale (végétalienne, tient des stands de végétarisme - ne s'était d'ailleurs pas bien entendue avec mon père parce-qu'elle lui avait fait goûter de la fausse viande) en la qualifiant d'extrémiste - terme qu'elle ne pensait pas être blessant vu que c'est une personne qu'elle adore, mais terme que je ne pensais jamais entendre venant d'elle...
Au final j'ai réussi à m'échapper de cette conversation sans fin en rappelant que moi je continuais de consommer tout de même un peu de fromage et des yaourts... mais alors bordel, plus ça va, plus je sais que je ne pourrais jamais passer au vegetalisme tant que je vis sous leur toit.

(pas citer)

Je finirais quand même par dire que là j'éprouve pas mal de haine pour les soit disants végétariens qui ne le sont pas au sens propre du terme et qui, en plus, font passer les veritables végétariens pour des gros couillons dès qu'ils annonçent qu'ils ne consomment pas de moules, de coquilles saint jacques ou de poisson.
Je suis d'autant plus énervée parce-que depuis maintenant un bon moment j'essaie de me montrer vraiment tolérante (trop peut être?), je mange régulièrement avec des personnes omnivores et pourtant je suis la seule à qui on tappe sur les doigts. C'est le monde à l'envers. :gonk:
 
Dernière édition :
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je me suis préparé un genre de couscous végétarien simplifié.
J'ai jamais autant cuisiné de ma vie je crois :yawn:
Trop bien. Il me manque des épices maintenant.
Le végétarisme vas finir par me faire aimer cuisiner! Comme quoi ça n'as que des bons côtés :jv:
 
C

cashew

Guest
Je suis un cours sur la culture russe en ce moment, et notre prof nous a raconté que quand elle prenait l'avion pour partir de Russie, dans l'avion pour les repas, on leur proposait "Vous voulez de la viande ou du poulet" ?
Les filles, on a retrouvé les origines de la merveilleuse question "quoi? tu manges pas de viande? Mais tu manges du poulet quand même ?"
... :stare:
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@Roonie
La seule raison qui fait que je pourrais de nouveau consommer de la viande c'est dans le cas où ça serait indépendant de ma volonté.... dans le cas où il y aurait un ingrédient surprise que je n'aurais pas prévu ou un proche qui n'aurait pas fait gaffe à la composition de sa recette, j'apellerai ça plutôt une cause accidentelle en gros.
Ou alors je rajoute (j'y avais pas pensé parce-que les chances que ça se produisent restent nulles) que je pourrais être amenée à de nouveau en consommer si ma survie en dépendait, si je me retrouvais isolée de tout et qu'il ne me restait que la chasse comme moyen de survie. (oh et autant dire que connaissant mon habileté naturelle, je finirais plutôt par crever de faim :cretin:)

Je ne me vois honnêtement pas volontairement me remettre à manger de la viande du jour au lendemain, je trouverai ça d'une stupidité sans nom et d'une certaine façon hypocrite après avoir fait l'effort autant de temps et surtout après avoir déjà eu la prise de conscience nécéssaire pour arrêter cette consommation.
Sans parler du fait que je ne supporte plus la vue ni l'odeur de la viande au point d'en avoir de sévères nausées, je suis même sûre que mon estomac ne le supporterait pas non plus après avoir stoppé autant de temps.
 
14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@Roonie ça me fait penser au héros de Avatar, le dernier maître de l'air !

Il est végétarien dans un monde où la consommation de viande ne pose pas de problèmes en soi. Pas d'élevage industriel, de surconsommation ...
S'il l'est, c'est (je mets en spoiler si vous découvrez la série, le moment un peu tardif de l'explication vaut le coup d'être découvert)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tu peux peut-être tirer quelque chose de cette notion de respect un peu étendue ?
Sans compter qu'il y a le goût, la non-violence (tuer un animal = du sang, une mise à mort, des organes ... Enfin, des trucs peu ragoûtants). Sans dire que la vie animale équivaut une vie humaine pour elle, elle pourrait se demander si c'est bien nécessaire de tuer un être vivant / sentiant pour un plaisir gustatif. Ou encore que les animaux sont là indépendamment de nous (surtout qu'on ne les élève pas, si j'ai bien compris), alors pourquoi montrer tant d'agressivité à leur égard ?
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
J'ai pu goûter le fameux Mcwrap chèvre du Mcdo et franchement c'est pas tip-top. Il est pas pareil que celui de l'année dernière, là le chèvre n'est pas pané. C'est juste deux rondelles de fromage de chèvre, ce qui fait que le wrap est froid. Bof quoi :erf:
Après, c'est bien qu'il y ait enfin un truc végétarien mais bon, y'a encore des efforts à faire.
 
24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
Mon copain m'a offert pour mon anniversaire le livre "4 saisons sans gluten & sans lait" de Thierry Souccar, je suis agréablement surprise car il n'y as quasiment aucune recette contenant de la viande, c'est limite un livre de recettes pour végétaliens :d
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Post "coup de gueule"

Une connaissance a publié sur FB une photo d'un chien rottweiler mort, plein de sang (déjà merci l'image j'avais pas vraiment envie de voir ça mais bon).

Avec un texte en dessous qui raconte, grosso modo, que ce chien était dans la même famille depuis des années, qu'il était loyal et gentil, et que un jour son maître a cru qu'il avait mordu son enfant, alors qu'en fait il avait mordu un cambrioleur.
Énervé le maître à tiré sur le chien et l'as tué, puis il s'est rendu compte après qu'en fait le chien avait défendu la maison. (ça pue le fake comme histoire en plus mais ça après j'sais pas.)

ENFIN BREF, y a plein de commentaires en dessous "La manie que l'homme a de pré-juger les choses", "pauvre chien il méritait pas ça", "c'est horrible ce qu'on peux faire" blablabla.

J'en ai vraiment marre de ce spécisme à deux balles, sérieusement ça m’énerve. Putain, ce chien a quoi de plus que les vaches dans vos assiettes sérieux ?

Enfin bon ça m'a énervée. :bomb:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes