Post spéciste, bonjour.
J'ai encore eu le droit ce soir à une charmante discution à la maison à propos de mon végétarisme, tout ça parce-que j'ai refusé un plat à base de crevettes et que j'ai préféré me tourner vers des légumes sautés.
Mon père a encore trouvé le moyen de débattre avec moi au sujet des poissons (alors que moi ce qu'il a dans son assiette je m'en tamponne le coquillard), ben oui comprenez, les
chiens encore (surlignage parce-que c'est le premier exemple que j'ai eu), les vaches, les moutons, les porcs, ça passe, il comprend... mais les poissons ça ne souffre pas. Je sais pas si c'est à cause de leur aspect physique que ces pauvres bêtes sont même plus considérées comme telles, mais ça commence doucement à me peser.
Le pauvre a essayé de se rattraper tant bien que mal en mentionnant le fait qu'il cotoyait pleins de végétariens consommateurs de poisson ... (là si mes yeux avaient pu lancer des éclairs il mourait foudroyé sur place) et heureusement ma mère est venue à mon secours pour lui confirmer mes dires sur la souffrance du poisson, non sans mal.
Ma mère malgrés elle a soulevé un autre problème ensuite en visant une de ses amies militante très engagée pour la cause animale (végétalienne, tient des stands de végétarisme - ne s'était d'ailleurs pas bien entendue avec mon père parce-qu'elle lui avait fait goûter de la fausse viande) en la qualifiant d'extrémiste - terme qu'elle ne pensait pas être blessant vu que c'est une personne qu'elle adore, mais terme que je ne pensais jamais entendre venant d'elle...
Au final j'ai réussi à m'échapper de cette conversation sans fin en rappelant que moi je continuais de consommer tout de même un peu de fromage et des yaourts... mais alors bordel, plus ça va, plus je sais que je ne pourrais jamais passer au vegetalisme tant que je vis sous leur toit.
(pas citer)
Je finirais quand même par dire que là j'éprouve pas mal de haine pour les soit disants végétariens qui ne le sont pas au sens propre du terme et qui, en plus, font passer les veritables végétariens pour des gros couillons dès qu'ils annonçent qu'ils ne consomment pas de moules, de coquilles saint jacques ou de poisson.
Je suis d'autant plus énervée parce-que depuis maintenant un bon moment j'essaie de me montrer
vraiment tolérante (trop peut être?), je mange régulièrement avec des personnes omnivores et pourtant je suis la seule à qui on tappe sur les doigts. C'est le monde à l'envers.