padme_;4526193 a dit :J'avais acheté de la terrine forestière végétale de Bjorg et je me sentais un peu con finalement avec ma boîte sur la table.
Copine de terrine forestière
Je venais justement en parler : aujourd'hui repas de famille avec mes parents, mon oncle, ma tante, mes deux cousines. À l'heure des toasts foie gras/pain d'épice, je suis allée me préparer des petits toasts avec cette fameuse terrine Bjorg, et quand je suis arrivée à table, tout le monde était intrigué, et j'ai été agréablement surprise : personne n'a fait de réflexion en mode "oh mon Dieu mais un pâté qui n'est pas d'orgine animale est forcément dégueulasse" et le mieux, c'est qu'ils ont tous voulu goûter ...
et ils ont trouvé ça délicieux

)
Elle s'était décarcassée pour me cuisiner autant de plats qu'ils en avaient pour eux à table et j'avais même... trop de choix ! Elle m'avait demandé ce que je voulais manger pour les fêtes et pour ne pas lui faciliter la tâche - grande indécise que je suis (
), je n'avais fait qu'envoyer tout un tas de recettes par email
... Mais elle n'a finalement cuisiné que des trucs extras auxquels je ne m'attendais pas du tout. 

; ayant des rapports glaciales avec ma belle-mère et lui, je n'ai pas voulu faire de vagues et je n'ai pris qu'une petite part, ne précisant même plus une énième fois la différence entre végétalien/tarien. Pour la bûche au beurre et à la crème, j'ai prétexté ne plus avoir faim.
)
enfin sur le coup j'hésitais entre "oh c'est trop gentil et mignon" et 
Le lendemain ma Marraine avait pris une tarte aux maroilles pour la 2ème entrée, pour la première j'avais mes deux bouchées à la reine aux champignons (
)!

mais j'ai demenage loin