Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
kaliska;4516583 a dit :
isabeau;4516063 a dit :
Je crois que je vais tenter un (une ? une dinde donc une ? :lunette:) tofurkey pour Noël !
(avec cette recette a priori)

Ca a l'air carrément délicieux cette recette, tu me donnes envie de la tester :nomnom:

J'arrive 10 ans plus tard mais juste pour dire que j'ai testé cette recette, c'est super bon ! :) Parfait avec la sauce proposée en lien.

ça sera mon plat principal du réveillon. Bon app' à toutes ! ;)

L

leopoldine-4

Guest
yoghourt;4524559 a dit :
Ettt foutre.

Ma maman a voulu bien faire, elle a acheté une bûche pâtissière framboise-chocolat pour le dessert de ce soir, sauf qu'hier j'ai lu la liste des ingrédients et y a de la gélatine. :tears: Elle voulait me faire plaisir sachant que j'aime bien ces goûts et il va falloir que je lui dise "Désolée maman je ne peux pas manger ça il y a de la gélatine là-dedans".

Je vais essayer de trouver un subterfuge pour ne pas la vexer..
Oh la la, ce sont mes grands-parents qui en prennent une à la crème au beurre, je pense que je vais passer mon tour à la fin du repas. Déjà, j'aime pas trop, en plus, c'est super écoeurant en mode :sick2: et s'il y a de la gélatine :neutral:

24 Juillet 2010
5 273
4 227
4 054
Limoges
Mes parents ont absolument tenu à faire un réveillon végétarien, même pour eux, alors qu'ils ne sont pas végétariens, je suis ravie. :jv:

On n'arrivait pas trop à trouver un plat principal qui nous fasse à la fois réellement envie et qui soit dans l'esprit de Noël, du coup ... on a opté pour un couscous de légumes. :yawn: Mais ça nous fait envie à tous les trois, donc c'est l'essentiel. :happy:

Pour demain, j'appréhende toujours les remarques des autres membres de ma famille, mais mon alternative me plaît. (même si j'imagine déjà la tête de mon oncle quand il mangera son homard et que je mangerai ... de la soupe de potiron. :cretin:)

Joyeux Noël à toutes. <3 :noel:

14 Janvier 2011
707
1 138
5 194
Un astéroïde.
@funkyguane tu devrais peut-être lui montrer les articles du blog "les questions composent" sur le végétarisme (le blog : http://lesquestionscomposent.fr/ ). Elle parle du mythe de la pureté (le végé qui ne fait aucun mal et vit dans la plus grande pureté), du "tigre qui mange les autres animaux" (l'argument préféré de mon frère en ce moment, bon sang de bois) et autres.

Rappelle-lui que vous pouvez débattre calmement, mais pose des limites. Si ce qu'il te dit te blesse, c'est ton droit (oui, le végétarisme n'est "qu'une opinion", mais c'est quand même de tes convictions qu'on cause :halp:). Je me suis laissée pourrir une relation parce que cet ex petit-copain trouvait mon point de vue ridicule (encore aujourd'hui, il nie les arguments que j'oppose, sans sources). Ca a été très dur de faire ma transition végétarienne et l'agressivité qu'il y avait dans le "débat", le fait de ne pas pouvoir lui en parler (sans partager mon avis, j'aurais aimé qu'il écoute) m'a quand même pesée. Je te conseille de bien lui dire lorsque tu le trouves blessant. A titre personnel, je vis très mal le fait d'être perçue comme un cliché dans un domaine ... Ce serait bête de vous engueuler pour un choix qui te rend heureuse (enfin, c'est ce que j'espère mais tu as l'air bien avec) :erf:

(ne pas citer la partie plus personnelle, svp)

25 Août 2008
1 049
5 051
5 194
Je viens ici poser une question en terme de législation des animaux. C'est un peu compliqué (et surtout totalement affreux) mais je vais faire bref :
Une amie de ma mère s'est fait dévorer son chien, devant ses yeux, par un molosse de garde qui s'était échappé de sa "maison".. Le propriétaire du dit molosse a jeté le cadavre du pauvre chien dans le port pour effacer toute trace d'agression.
Le mec, assez puissant dans ma petite ville, lui a proposé de l'argent pour acheter son silence.
L'amie de ma mère l'a envoyé bouler en lui disant qu'elle voulait un dédommagement mais pas comme ça, elle a porté plainte d'office et est actuellement en train de contacter un avocat et de rédiger courriers et pétitions.
D'autant plus qu'il semblerait que le molosse ne soit pas nourri, et négligé, maltraité (forcément avec ça, ça monte "bien" la garde,hein..)

Du coup, je me demandais, le mec il encourt quoi par rapport à tout ça ? Ya t'il des organismes à contacter pour faire avancer la situation ?

Et EDIT : Mon frère a annoncé à table qu'il souhaitait devenir totalement végétarien, et mes parents n'ont même pas gueulé, ils sont même assez d'accord dans l'idée... On en est globalement au même niveau lui et moi, à éviter le plus possible la viande SAUF quand on sait d'où elle provient, pas d'élevage industriel donc.

Dernière édition :
24 Janvier 2013
880
1 151
5 694
Je crois que je veux franchir le cap et passer du moins dans un premier temps à flexitarienne :supermad:.

Par contre j'aurais besoin de vos conseils, pour celles qui sont dans des familles de "carnivore" comment vous avez annoncé la nouvelle? Je pense que je vais attendre la nouvelle année, j'ai pas envie d’engueulade ou de finir en pleurs pendant les vacances.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pellentesque feugiat, dui id posuere congue, justo ligula commodo metus, at semper nibh magna vitae eros.

Dernière édition :
L

leopoldine-4

Guest
Noël s'est bien passé même si je trouve toujours un peu triste de faire un plat pour moi et d'être la seule à en manger :erf: (tant pis pour eux, ma tarte épinard-marron était délicieuse :drama:)
Et puis je déclare mon amour indéfectible pour le pâté à la truffe et au champagne Tartex :bave:(meilleur que leur chardonnay je trouve).

@tardigrade: Tu parles de celui que j'avais rencontré à ton anniversaire? C'est vrai qu'il était sympa niveau débat sur le végétarisme :cretin: :lol:

@astipalaya: J'ai commencé par demander des petits morceaux de viande puis à décliner quand on m'en proposait, sans dire que j'étais végétarienne jusqu'au jour où ma mère a piqué une gueulante en mode "Mais tu veux plus manger de viaaaande? Dis-le moiiii, je t'achèterais plus de viaaaaaaaaaande! Je sais jamais si je dois t'en prendre ou paaaaaaaaaaas!" :shifty: (oui, je suis une fille courageuse qui assume ses opinions :lol:).
Après, souvent, je prévenais mes amis quand ils m'invitaient avec un petit "Au fait, je mange plus de viande mais je peux apporter un truc, t'embête pas pour moi!" (parce que végétarienne est un gros mot comme féministe :facepalm: ).
Bon après, tu peux te préparer aux questions et aux attaques auxquelles tu vas avoir le droit, remonte quelques pages pour t'en faire une idée et avoir des réponses!

@Drôledeplume: Franchement, l'image des végés, c'est toi qui va la donner dans ton entourage.
Je ne pense pas être pénible: je propose toujours d'apporter qqch pour ne pas gêner, je ne parle de mon végétarisme que si on me pose des questions (et souvent je ne m'étends pas dessus), je dis toujours que "c'est bon, ça va" en souriant même si j'ai que de la salade à manger...
C'est dommage d'avoir une vision si négative du végétarisme si tu veux le devenir, je pense qu'ici, on est toutes très heureuses d'avoir franchi le pas!

24 Janvier 2013
880
1 151
5 694
@Leopoldine. ça fait déjà un moment que souvent je décline la viande, parce qu'à part hachée je n'aime pas la viande rouge.
Comme je compte commencé doucement en devenant flexi ça devrait aller pour les amis, ils auront le temps de s'y faire (et ils sont assez ouverts là-dessus) (et moi aussi remarque, je peux envisager arrêter de manger de la chair animale mais pas d'un seul coup.)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Moi, cette annee, pas de noel, pas de probleme ! :lol:

@callie. OH MON DIEU le gateau en spoiler a l'air trop trop bon. Va falloir que je le fasse la ! enfin pas la tout de suite mais bientot ! Je me bave devant mon ecran la !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes