Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
denderah;4624853 a dit :
khalea;4624638 a dit :
@zym

Je pense que c'est la meilleure solution, mais mon mec est particulièrement tatillon sur ce que doive manger nos chiens. Il flippe à fond qu'ils tombent malades/meurent dans d'atroces souffrances, en sachant que dans le coin globalement, effectivement, les chiens ont tendance à pas faire de vieux os (genre 7 ou 8 ans c'est déjà vachement "vieux").
Donc : pas d'os (risque d'occlusion intestinale), niveau légumes les seuls qui trouvent grâce sont les carottes, les haricots verts, les courgettes et les aubergines, mais le reste non. On mange beaucoup de "graines" (haricots de toutes sortes), et "c'est pas bon pour les chiens". Tout comme les patates, trèèèès mauvais.

:facepalm:

Bref, trop relou quoi. Moi je suis favorable à ta méthode, les restes et puis basta, mais si on fait ça et que par malheur ils tombent malades, il m'en tiendra méchamment responsable... :erf: Donc je bataille pas, c'est viande (ou poisson de temps en temps), riz et quelques légumes par ci par là quand y'en a...

:facepalm:

Mais merci de ta réponse !! :)

Hum, il a raison, les patates - et les choux - c'est très mauvais pour les chiens (et les chats), ça peut aller de la simple mauvaise digestion (avec gaz flatulences et tout ce qui s'en suit) jusqu'à l'intoxication mortelle.

En fait, il faut tenir compte du fait que nos carnivores domestiques ont un système digestif plus court que le notre, et différent. Chez les canidés sauvages, si on met de coté les fruits, la plupart des végétaux ingérés leur servent d'ailleurs davantage pour aider à la digestion (pour les fibres et le transit) que comme nutriment à part entière.
Ils ont donc besoin de nutriments qui se digèrent mieux pour que ce soit bien assimilé, donc il faut éviter les végétaux à problèmes, contenant trop d'amidon, etc (qui même à nous peuvent provoquer des flatulences et cie) : oignons, patates, choux, haricots ronds (les haricots verts sont très bien par contre), etc.

Et encore, les chiens sont des carnivores opportunistes, donc peuvent se permettre de manger pas mal de céréales, fruits et légumes. Par contre, les chats, il leur faut vraiment du carné en priorité.

Après, pour réduire la quantité de viande tout en restant dans leur zone de régime, les œufs sont un bon compromis végétarien. ;) (mais attention, pas trop souvent non plus, car c'est très riche)

Merci pour ces infos. :) Oui, j'ai pas pensé aux œufs, c'est une bonne idée. On peut leur donner cru ? Bon, un avis de plus qui va en faveur de mon copain, ça me fera arrêter de râler dans mon coin mode "roh mais ça va quoi ils peuvent bien manger un peu de tout quand même..." ;)

@zym C'est des chiens taille moyenne, je dirais qu'adultes ils devraient à peu près avoir la taille d'un labrador (ils sont 2) (et j'ai une petite chienne aussi qui a bientôt 12 ans, on n'aurait pas la même vie par hasard ? :rire:).

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Ah c'est super toute cette motivation :d

Je vais créer un sujet dans la section des sorties, ce sera plus simple et moins hors sujet ici.
Je reviens quand je l'aurais créé ! (après mon café en fait)

Edit : Voilà le sujet Sortie yummy

Dernière édition :
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
tardigrade;4625000 a dit :
Yves rocher me paraît aussi en dents de scie, non ?

Comment ça ?
Tu me fais peur parce que j'achète presque tout chez eux, précisément parce que j'avais lu qu'ils ne testaient plus sur les animaux :erf: Il semblerait que ça soit parce qu'ils exportent en Chine et que là-bas, comble de l'horreur, les tests sur animaux sont obligatoires pour les cosmétiques (excepté à Hong Kong).

Dernière édition :
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Les produits finaux ne sont pas testés, chez YR. En revanche, les produits de départ (matières premières) oui.

Pour les cosmétiques, allez chez HEMA. C'est clean, pas cher et cool ! Lush c'est bien, mais ça touche vite le porte monnaie... :ninja:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@tardigrade : je conseille Iherb aussi. Mais il faut bien verifier les labels, tout n'est pas clean.
Lush c'est sympa mais cher et il n'y a que les produits frais qui sont clean niveau compo.
En site, tu peux commander des produits sur les sites francais Vegan mania, un monde vegan et precious life. A noter que certaines marques se trouvent aussi sur Iherb en beaucoup moins cher. (je pense aux shampoings Dessert Essence dont le prix est excessif sur Precious life).

Je prefere ne pas acheter des marques comme Yves Rocher, The Body Shop ou L'occitane (meme labo que Melvita). C'est du green washing en puissance.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
On ne peut pas comparer encore YR à TBS. :happy:
TBS = l'oréal donc en matière de "faux", ils font forts.
YR c'est plus vegan depuis quelques temps, mais ça reste quand même moins "faux" que TBS.

8 Juin 2011
171
364
1 634
Strasbourg
supermaru.over-blog.com
Hahah je sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici, mais la pub Bolo Balls de Panzani me fait bien rire !
- "j'ai les crocs, j'ai les crocs!"
- "ah, il a envie de viande, lui !"

Ou le genre de petites choses quotidiennes, qui, une fois accumulées poussent les gens à penser que nous ne vivons que de légumes fades cuits à l'eau sans sel.

C'était le moment "gnnnn" du jour. Sinon, un truc positif, c'est un article du JDE (a.k.a Journal des Enfants), super bien fait et intitulé "trop de viande dans nos assiettes?" avec une mini-interview d'Aymeric Caron <3

Je pense vraiment que ce genre de sensibilisation devrait se multiplier !

5 Février 2014
18
8
54
Salut tout le monde !

Je suis végétarienne ( à tendance végétalienne ), et c'est du pur bonheur !:free:

Cela fait peu, depuis bientôt 2 mois que je le suis, mais cela me trottait dans la tête depuis un moment, toujours les éternelles questions, puis, tu te réveilles et tu te dit :

" Non mais Mierda ! Si pour toi cet important fonce ma grande ! " :vex:

Le reportage sur Gary Yourofski ma aidé à me lancer dans le végétarisme. Je suppose qu'on en a déjà parlé " Le discours le plus important de votre vie " : http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

En gros, il répond à toutes vos questions, qui vont de nos origines à maintenant !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes