Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
yuliia;4623458 a dit :
On m'a déjà demandé si j'avais le droit de manger de la vinaigrette hahah. Les gens confondent souvent végétalisme et régime..

Moi on m'a aussi demande pour les cacahuetes et le chocolat... :rolleyes:

@kafkanorexia, pour revenir a notre vegetarienne fille d'eleveur de vaches laitieres, je la sentais vraiment tendue et tout, j'ai mis beaucoup d'eau dans mon vin, je voulais pas specialement insiste :erf: D'ailleurs, on s'est pas parlee specialement apres cette discussion. :lol:

Elle aurait surement besoin d'un declic. Et puis je n'ai meme pas parle du fait que le lait c'est mauvais pour la sante... Mais je comprends aussi qu'en tant que fille d'eleveur ca soit difficile, qu'elle soit persuadee que son pere traite bien ses vaches. Et c'est surement le cas mais bon.

@-boobi- Oh non, je suis trop triste pour toi. J'ai pas du tout eu l'impression de perdre des amis. (euh j'en ai perdu aucun) Je suis arrivee dans une nouvelle fac et ville cette annee, ca ne pose pas de probleme aux gens  de ma promo. (Et pourtant je suis en France !)
Apres, certaines filles de ma promo ont des propos qui me choquent, mais je rebondis pas forcement dessus. L'une d'elle adore la fourrure, et pourtant a cote de ca, elle me fait toujours des plats VG quand je viens chez elle, dans un plat a part par exemple.

Je ne sais pas trop quoi te dire en fait :erf:
Je sais que le fait que je sois vegetarienne a l'exterieur est beaucoup plus facile a vivre que vegetalienne.

Mais bon, si tu perds des personnes a cause de tes convictions, ce sont des mauvaises personnes :bouquet:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Demain c'est la JAPD: mode vegan chiante on.

"QUOI, pas de croissants végétaliens?"
"QUOI, du café nespresso?"
"QUOI, des légumes avec du beurre?"

:drama:

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@kafkanorexia : ca me fait penser, une fois un ami m'a fait des petit pois revenu dans du beurre, j'ai juste trouve ca degueu. (Pourtant, a priori, j'aime toujours le beurre, j'en ai mange sur du pain pas plus tard que vendredi soir parce que je mourrais de faim, mais c'etait du beurre sale - Vive la Bretagne - ) enfin bref, j'ai tellement l'habitude cuisine avec des huiles, et des huiles neutres que le gout du beurre dans les petits pois m'a vraiment gene.

(Et bonne chance pour ta JAPD, y'a pas que le repas qui est relou, y'a tout le reste :d)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
kafkanorexia;4623159 a dit :
@padme_ Ne te mets pas non plus la pression !
C'est normal de penser aux animaux après avoir vu ce documentaire... Mais si tu te lances sans vraiment prendre certaines mesures, tu vas peut-être te lasser, et tu ne te sentiras pas assez informée, etc. :)
Ne sois pas aussi méchante avec toi-même, tu fais déjà ce que tu peux ! :hugs:

Et des fois, ça peut aller très loin ! Même moi, en étant vegan, je culpabilise... Mais on ne peut pas porter toute la misère du monde sur nos épaules. :)

C'est vrai, tu as raison et je le sais bien... Mais ça m'a vraiment touchée!

D'un côté, ça me rassure, ça me conforte dans mes choix. Quand on me dit que les produits laitiers, c'est important, je rigole maintenant. Quand on me dit que je remangerai de la viande un jour, je me contiens aussi. Je ne vois pas comment ça serait possible en fait. Pas après toutes ces images, pas en sachant tout ce que je sais... :fleur:

24 Février 2013
51
16
179
Amiens
Effectivement je n'y avais pas pensé :erf:

Et bien non jamais et oui c'est surement compliqué mais peut être qu'une famille quelque part dans ce monde cherche une jeune fille au pair vg :fleur:

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
denderah;4623690 a dit :
kafkanorexia;4623610 a dit :

C'est quoi la JAPD ?

Journée d'appel de défense et citoyenneté.
Une journée avec des militaires, des tanks et des test de français. :lunette:

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
kafkanorexia;4623692 a dit :
denderah;4623690 a dit :

C'est quoi la JAPD ?

Aaaah oki !

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
kafkanorexia;4623692 a dit :
denderah;4623690 a dit :

C'est quoi la JAPD ?

Même que tu repars avec un diplôme que tu perds dans les trois mois (mais qu'il faut pas perdre) :lunette:

Edit : Oh pardon, j'ai cru qu'on était sur ECM :halp: Du coup mon premier post ici est pour faire un HS :ninja:

Pour être moins HS, je regarde (oui bon, je fais une pause là :ninja:) Earthlings. Autant vous dire que je ne fais pas la maline :lol: :gonk:
C'est aberrant que tout ça soit seulement légal. Que la viande qui arrive dans le supermarché voisin ou le cuir dans ton magasin de chaussures soient issus de ces pratiques. Que tout nos modes de vie, nos modes de consommation soient basés là-dessus. Qu'on (et pas forcément "nous" en tant que consommateurs lambda, mais aussi les sphères politiques qui ont un pouvoir direct de réglementation sur ces questions) ait pu laisser faire ça, et qu'on ne cherche pas à changer ça, à réglementer, contrôler, etc. Qu'on mette en place autre chose. (Pardon d'espérer une alternative qui serait elle aussi spéciste :ninja:)
J'ai l'impression que les seuls aspects du documentaire qui sont arrivés jusque dans les débats publics, c'est la corrida - débat qu'on a balayé de la main par "l'argument" de la tradition. J'allais comparer ça aux combats de coqs en arguant que l'argument de la tradition ne tenait manifestement pas face à la cruauté, mais en fait les combats de coqs, d'après wikipedia, sont toujours légaux dans certains coins de la France :goth: Mais non, on est civilisés :goth: Bref, quand je pense qu'on colle à ceux qui pratiquent l'excision parce que c'est une tradition comme des barbares, on devrait éventuellement regarder midi à notre porte.
Bref, beaucoup de tristesse, de colère, du choc, de l'ahurissement en ce sortant de ce documentaire...

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes