Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
5 Février 2014
18
8
54
Le lait d'épeautre *O* !

Ceux que je bois souvent : lait végétal pistache, vanille, soja ( mais j'essaye de pas trop en prendre vu avec tous ce qu'il se passe...) et amande ! ça fait du bien au Bidou !:boire:

Vous savez où on peut trouver des "faux-mages"
( frômage végétal ) ?

Vous avez réussi à en trouver en magasin ?

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
melisha8;4626534 a dit :
Le lait d'épeautre *O* !

Ceux que je bois souvent : lait végétal pistache, vanille, soja ( mais j'essaye de pas trop en prendre vu avec tous ce qu'il se passe...) et amande ! ça fait du bien au Bidou !:boire:

( frômage végétal ) ?

Un monde vegan !

5 Février 2014
18
8
54
kafkanorexia;4626542 a dit :
melisha8;4626534 a dit :
Le lait d'épeautre *O* !

( frômage végétal ) ?

Un monde vegan !

Oh merci :) ! C'est un site internet ? Je connais pas du tout...

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
melisha8;4626554 a dit :
melisha8;4626534 a dit :
Le lait d'épeautre *O* !

( frômage végétal ) ?

Un monde vegan !

Magasin à Paris, mais tu peux aussi commander par internet. :)

5 Février 2014
18
8
54
kafkanorexia;4626558 a dit :
melisha8;4626554 a dit :
melisha8;4626534 a dit :
Le lait d'épeautre *O* !

( frômage végétal ) ?

Un monde vegan !

Magasin à Paris, mais tu peux aussi commander par internet. :)

Cool ça ! Je vais pas souvent à Paris, mais je vais vite faire un tour !

7 Mai 2013
367
279
4 754
Je reviens d'un endroit... surprenant. Mon père m'a emmenée dans la célèbre boutique Deyrolles. Si comme moi vous ne connaissiez pas, ils vendent ou exposent des... animaux empaillés. Ça va du petit lapin à la girafe, en passant par les renards... Il y a aussi des planches de papillons, des crânes humains (oui), des squelettes de rongeurs... Bref j'étais scotchée que mon père ait emmené sa végétarienne de fille (moi) dans un endroit pareil.
Et puis j'ai vu un petit écriteau qui explique que chaque animal est mort naturellement (de vieillesse ou de maladie), qu'il vient de réserves, et qu'en aucun cela n'accélèrera la protection de son espèce.

Je me demande ce qu'en pensent les vegans... On ne peut pas dire que ce soit de "l'exploitation" de l'animal. :neutral:

Personnellement j'étais un peu mal à l'aise mais j'avais du mal à expliquer à mon père pourquoi. En soit je n'y trouve pas vraiment de reproche, je trouve même que ces taxidermistes faisaient un travail respectueux de l'animal. Je crois que j'étais surtout gênée de voir des enfants jeunes que leurs parents laissaient courir partout, et qui touchaient parfois l'animal... Ils ne se préoccupaient pas du tout de transmettre à leur progéniture le respect de l'être vivant (qui l'a été). :sad:
(Moi j'avais presque envie de rendre un hommage à toutes ces bêtes :ninja:)

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
yoghourt;4626181 a dit :
kafkanorexia;4625985 a dit :
On ne peut pas comparer encore YR à TBS. :happy:
TBS = l'oréal donc en matière de "faux", ils font forts.
YR c'est plus vegan depuis quelques temps, mais ça reste quand même moins "faux" que TBS.

Entre la peste et le choléra, je choisis Hema :supermad:

(Mais j'avoue avoir des produits The Body Shop et Yves Rocher :gonk:. D'ailleurs pour TBS quand ça n'avait pas encore été racheté par L'Oréal, c'étaient déjà de gros faux-culs ?)

Ils testent chez Hema ?
(j'ai vu sur certains forums que c'était clean apparemment, mais j'aimerais être sûre!)

24 Août 2008
2 922
3 384
3 434
34
Paris
@Yoghourt.
Ah c'est une bonne nouvelle ça, j'ai repérée pas mal de truc et les prix sont carrément abordables :chat:
(ils notent pas le compo des cosmétiques sur le boutique internet par contre, c'est dommage).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
J'ai une question sûrement un peu conne pour les végétaliennes qui sont passées par le végétarisme. A quel moment avez-vous commencé à vous supplémenter en B12?

Je suis végétarienne depuis presque 5 ans mais je ne bois plus de lait et ne mange plus de yaourts au lait animal depuis plus d'un an. Mon seul vrai "écart" est un bout de fromage quand je suis chez mes parents, une fois par mois et de temps en temps au restaurant quand je n'ai pas de possibilité de prendre un plat végétalien et que je me retrouve avec des pâtes à la crème (mais c'est pareil, une fois par mois environ).

A votre avis, est-ce que le peu de produits d'origine animale que je mange suffit à m'apporter de la B12 ou est-ce qu'il faut que je commence à me supplémenter? J'ai tendance à me dire que je peux toujours en prendre dans le doute pour être sûre de ne pas être carencée mais c'est peut-être pas génial de trop en absorber non plus.

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Les suppléments ne sont pas obligatoires (voire même déconseillés, parce qu'on peut tomber sur des escroqueries: j'avais acheté des cachets il y a quelques années, et bonjour, j'en suis tombée malade... )
du coup, la b12 oui, on la retrouve majoritairement dans les produits issus des animaux. Mais si on la retrouve dans le lait ou dans la viande, c'est parce que l'on donne des traitements aux animaux( en plus des antibio, ce qui aggrave le truc quoi). Du coup, ce n'est pas "naturellement" produit pas les animaux.
Donc on peut trouver des substituts, mais ça ne doit pas inquiéter les gens voulant devenir végétaliens.

24 Février 2013
45
152
389
@Eloyce Je suis dans un cas assez proche du tien puisqu'en dehors de quelques craquages pour un bout de fromage ou une pâtisserie, je mange végétalien depuis un peu moins d'un an (par contre, ça ne fait que deux ans que je suis végétarienne) et je me demande aussi si je dois me supplémenter. Malgré mon lait de noisette enrichi en B12, je n'atteins clairement pas le niveau des apports recommandés.

J'ai acheté de la vitamine B12 en pharmacie (je crois que c'était 2.75 € le paquet de 6 ampoules buvables), mais comme sur la notice, il est écrit que c'est pour les végétaliens stricts depuis plus de 4 ans, je vais demander à mon médecin de me prescrire une analyse sanguine (mais vu que c'est pas urgent, je me bouge pas pour y aller :lalala:).

15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Merci les filles, en effet ce n'est peut-être pas urgentissime. Je vais attendre un peu et je ferai une prise de sang un peu plus tard. :happy:
Mais je retiens l'idée des laits enrichis, ça sera déjà pas mal pour commencer (j'use et j'abuse des laits végétaux mais à part ceux enrichis en calcium je n'ai pas vraiment fait attention).

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes