@Zym : je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire et, en relisant, c'est vrai que c'est pas clair. A la fois, mon message signifiait ce que tu as compris mais, aussi et surtout, comme le dit @Seitan fumé, le vrai problème c'est cette banalisation de l'horreur. Les gens qui réagissent comme le mec sur YouTube sont arrivés, je crois, à une acceptation de l'horreur. Pour eux, c'est normal que les animaux soient là pour nourrir les hommes, c'est normal qu'on les maltraite et les tue parce que, hey, faut bien se nourrir !
Je ne suis pas d'accord avec ça et ce genre de comportement me fait peur. Je me dis que s'ils sont capables de faire ça à des êtres sans défense (une vache, une poule, un mouton) alors ils se sentent supérieurs aux autres. Et pour qu'il y ait une catégorie "supérieure", il faut aussi qu'il y ait une catégorie "vulnérable". Le vulnérable, ça peut être n'importe qui, aussi bien toi que moi. Voilà, c'est ça que je voulais dire.
Je ne suis pas d'accord avec ça et ce genre de comportement me fait peur. Je me dis que s'ils sont capables de faire ça à des êtres sans défense (une vache, une poule, un mouton) alors ils se sentent supérieurs aux autres. Et pour qu'il y ait une catégorie "supérieure", il faut aussi qu'il y ait une catégorie "vulnérable". Le vulnérable, ça peut être n'importe qui, aussi bien toi que moi. Voilà, c'est ça que je voulais dire.