Ca fait un moment que je vous suit, et je me sens fin prête à poser un pas dans le végétarisme.
Je toujours mangé peu de viande, par dégout, sauf volaille, poisson.
J'ai acheté ce livre,
Etre végétarien, sur lequel je suis tombée à la Fnac, que j'ai trouvé très intéressant pour les néophytes dans mon genre.
Ca fait quelques mois déjà que je cuisine des alternatives végé à la viande entre saucisses de tofu, dés de tofu et protéines de soja (ce truc est hallucinant), et autres légumineuses (pois chiches
), et que le fait de couper du poulet me dégoute.
J'ai testé le seitan pour la première fois hier, je sais pas si j'ai aimé ou pas, la texture filandreuse m'a tellement fait penser à la viande que je chiquais pendant des heures étant petite
J'ai fais ma première semaine sans nourriture carnée, j'ai pris l'option tofu hier soir au restaurant. Ca va être le plus dur pour moi, car j'aime malgré tout le poulet et le poisson, mais je sais également m'en passer, et ça risque d'être la guerre avec mon copain pour le choix des restau, car peu proposent des alternatives sans viandes/poisson
Peut être que je serai flexitarienne (mais j'espère vraiment réussir à zapper ce passage) quelques temps, le temps de m'adapter et que mon entourage accepte. (Je vais manger chez ma mamie demain :
- Tu veux manger quoi ?
- Oh bah du riz et des légumes !
- J'ai un filet de pintade aussi
- Tu sais mamie, la viande et moi...
- Mais il en faut un peu quand même
- ... C'est pas indispensable, tu sais !
Bon, c'est pas gagné, mais j'ai passé l'âge qu'elle me force, donc ce sera pas un problème).
C'est vraiment l'entourage qui me fait peur, j'ai la crainte de ne pas assumer, de pas réussir à sortir mes arguments, et qu'on essaie de me corrompre (et là, ça risque de tourner au vinaigre).
Sinon, vous faites comment avec vos amoureux/euses non végé ? Il s'achètent et se font cuire leur barbaque ?
Je m'apprête à regarder
Earthlings, et sur leur site, il y a le trailer pour un prochain docu,
Unity, j'ai regardé avec la main devant les yeux, ça promet.
Sur ce pavé, souhaitez-moi bonne chance