Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Octobre 2014
596
3 183
464
Coucou !
Je vous rejoins en tant que végétarienne (en vrai j'ai sauté le pas depuis quelques temps) ! J'essaye également de diminuer ma consommation de lait et d'oeufs, mais c'est plus difficile étant donné mes habitudes alimentaires.
Et aujourd'hui je vais me lancer dans la fabrication de seitan (enfin si je trouve une recette pas trop compliquée...)

@Bulle mousseuse : Si tu as envie de quelque chose d'un petit peu original, tu peux tenter de faire des messamen c'est des genre de crêpes feuilletées. Quand j'en fait je prépare une fondue d'aubergine aux épices indienne pour manger avec et c'est super bon.

EDIT : Youhou j'ai fait mon seitan ! Si ça vous interesse, voici une photo et la recette en spoiler pour pas polluer le sujet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Bon j'ai actuellement une nouvelle coloc omni qui mange beaucoup de viande, pour les repas on s'arrange par contre j'ai du mal avec les odeurs.
Je ne sais pas si sa viande sous vide est mal fermé mais ça pue dans tout le frigo et dés que j'ouvre l'odeur reste dans la cuisine.
Je ne sais pas quoi faire...

20 Juin 2014
71
85
699
Bordeaux
Bon j'ai actuellement une nouvelle coloc omni qui mange beaucoup de viande, pour les repas on s'arrange par contre j'ai du mal avec les odeurs.
Je ne sais pas si sa viande sous vide est mal fermé mais ça pue dans tout le frigo et dés que j'ouvre l'odeur reste dans la cuisine.
Je vous écris de chez ma grand-mère à qui je n'ai rien dit à cause de son âge et tout ça... Un poulet est en train de cuire et elle est typiquement la grand-mère qui met du temps à cuisiner et qui est très insistante pour qu'on mange et qu'on en reprenne :sad: Hmpf :erf:

Le plus efficace et direct (mais pas le plus facile, je vous l'accorde), serait d'engager le dialogue et de dire directement que vous n'aimez plus/pas la viande. Après tout, ce n'est pas comme si vous annonciez que vous étiez enceintes ou quoi. Allez-y doucement, expliquez votre choix. Ça ferra peut-être des étincelles au début mais ça finira pas passer. Et puis, il vaut mieux dissiper un malaise plutôt que de le laisser peser. La personne en face de vous le sentira forcément et le climat risque d'en être tout aussi tendu.

Courage :attaque: et tenez-nous au courant ;)

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Je vous écris de chez ma grand-mère à qui je n'ai rien dit à cause de son âge et tout ça... Un poulet est en train de cuire et elle est typiquement la grand-mère qui met du temps à cuisiner et qui est très insistante pour qu'on mange et qu'on en reprenne :sad: Hmpf :erf:
Ma mamie est pareille et pourtant elle a trèèès bien pris le fait que je ne mange plus de viande, ça m'a même surpris! Du coup, elle tente de me gaver avec le reste genre la salade, les pommes de terre et le fromage :cretin:

Tu pourrais lui dire que l'odeur te gêne et que si elle pouvait mettre sa viande dans un tupper supplémentaire, ça t'arrangerait. Fermer aussi la porte de la cuisine quand elle cuisine et aérer 15 minutes après pour que l'odeur parte, c'est pas grand chose. Faire aussi la vaisselle parce que l'odeur de graisse animale reste aussi dans les poêles ou assiettes.

24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Mitchie Je ne vais pas etre originale mais je pensais aussi au tupperware. Et faut faire gaffe, parce qu'une fille de la promo a ete en coloc avec des vegetariens et il semblerait qu'elle l'ai mal vecu... parce qu'ils ont demande des choses similaires. Donc paix et amour sur ta coloc ^^

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
@Kiha oui je pensais à ça mais j'hésite à lui dire par peur de passer pour la fille rigide.De tout façon je fais gaffe aussi aux odeurs de mon côté, elle n'aime pas l'odeur d'oignon donc j'aére toujours quand j'en fais.
Pourtant t'inquiètes je suis ultra méga souple vis à vis de sa façon de s'alimenter (qui est à l'opposé de la mienne) autant aveac mon ancien coloc j'étais un peu plus strict vis à vis de ça autant là je vois pas ce qu'elle peut me repprocher.
Puis bon il y a beaucoup d'omnis qui n'apprécient que les végés leurs fassent des repproches sur leurs bidoches aussi (parce que c'est toujours au végé de s'adapter, là dans ma coloc c'est ça pour l'instant ça va mais j'ai peur que ça me soule à la fin).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@canape
Moi aussi ma grand-mère est du genre à cuisiner pendant longtemps et à aimer qu'on se resserve et tout. Je pensais qu'elle le prendrait un peu mal que je lui dise que je ne mangeais plus de viande, mais en fait elle l'a très bien pris, j'étais vraiment très étonnée.
Bon déjà sur la viande en elle-même, elle n'en mange presque plus elle, par goût en fait, genre elle mange des portions de 50 grammes, tous les ... 3 jours environ ? Donc en soi elle sait qu'on peut s'en passer d'un point de vue santé. Ensuite, elle m'a fait plein plein plein de légumes et s'est toujours arrangée pour que je mange bien chez elle. :happy:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes