Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

Kafkanorexia

Guest
@Krumpet Si tu as peur de les louper, tu es des boîtes de poudre déjà préparée dans les Biocoops (et donc je pense, dans d'autres magasins bio). Ca coûte dans les deux euros et tu peux en faire beaucoup.
Et pour la cuisson, je prends une poêle creuse, parce qu'avec toute l'huile, il faut de la place.
Evite d'en mettre trop trop sinon ça ne cuira pas très bien et ça cramera très vite.

5 Août 2014
3 581
10 612
2 584
@Helouise
Mais pourquoi ça te gêne d'être la seule vegan dans tes connaissances ? Surtout si tu as une amie qui se questionne déjà sur les souffrances animales/l'écologie mais qui a juste un seuil de tolérance différent du tien ? :dunno:
J'ai l'impression que le problème n'est pas ton amie mais ton besoin de connaître d'autres vegan :dunno:

Cette semaine j'ai réessayé de faire des falafels, je les ai entouré de chapelure du coup ça s'est moins effrité que la dernière fois mais quand même :hesite: je crois qu'il y en avait trop dans la poêle mais vous avez des techniques pour la cuisson des falafels ?
J'ai découvert le tofu fumé et ça a pile le goût que j'adore dans plein de charcuteries sans le gout de gras derrière :paillettes:
J'en ai mis dans des fajitas pendant que les autres mangeaient du poulet (j'ai cuisiné le poulet ça m'a un peu dégoutée :erf: ) et un peu dans un taboulé c'était trop bon :bave:

Le tofu fumé c'est vraiment trop bien ! En fajitas c'est top à la place du poulet et ça remplace aussi vachement bien les lardons dans les quiches !

22 Septembre 2014
51
17
79
33
Ah je viens aussi de découvrir le tofu fumé c'est juste excellent, ma première recette a était des pâtes carbonara et c'est juste parfait sa remplace sans souci les lardons et pourtant on me dit souvent que je suis difficile question bouffe.

• Big up !
Réactions : Trigger et Calleigh.
22 Septembre 2014
51
17
79
33
Coucou les Madz,
Je voulais savoir est ce que l'une d'entre vous connais un bon démélant pour cheveux qui ne soit pas tester sur les animaux et qui ne coûte pas ne blinde? Merci d'avance

22 Septembre 2014
51
17
79
33
Vinaigre blanc ou vinaigre de cidre ;)
Un fond de vinaigre dans 1L d'eau (froide normalement, mais moi je le fais à l'eau tiède et je trouve que ça rend les cheveux encore plus doux), en dernière eau de rincage, l'odeur part quand les cheveux sont secs, et voilà :)
Ok merci beaucoup je vais tester la prochaine fois

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Trigger : les resto végétaliens vont être durs à trouver en Vendée :cretin: Quoiqu'à la Roche sur Yon il y a un resto bio/végétarien qui vient d'ouvrir. Il faut que je teste.

@Helouise
Mais pourquoi ça te gêne d'être la seule vegan dans tes connaissances ? Surtout si tu as une amie qui se questionne déjà sur les souffrances animales/l'écologie mais qui a juste un seuil de tolérance différent du tien ? :dunno:
J'ai l'impression que le problème n'est pas ton amie mais ton besoin de connaître d'autres vegan :dunno:
En fait depuis le début de mon végétalisme on fait bloc toutes les deux. On s'est retrouvées à bosser en restauration dans une équipe de 12 personnes hostiles au végétalismes (plus ou moins selon les personnes). Etre deux n'était même pas suffisant. Tout le monde en parlait dans notre dos et évitait consciencieusement le sujet devant nous. Il a fallu qu'on soit des vegan parfaites à ce moment-là ; on était surveillées, tout le monde checkait si on était plus fatiguées que les autres, si on allait tenir la saison etc. Et je me suis donnée beaucoup de mal pour faire des gâteaux qui leur plaisent, pour essayer d'aplanir les choses. Bref c'était top et ça a été un réel soutien !! Aucun autre de mes amis ne me comprend, au mieux ils s'en foutent. Ma mère ne veut pas en entendre parler, mon père me tourne en ridicule et m'agresse.

Oui j'ai besoin de soutien. Ce sera toujours possible avec Tiphaine, on a énormément en commun !

Et pour les falafels, ceux de ce midi n'étaient pas trop mal. Recette de Bernard (lacuisinedebernard) mais j'ai ajouté trois tonnes de fécule et un peu d'eau. Au final je crois que quand on a un mixer puissant les pois chiches bien mixés suffisent pour se "coller", mais si on a un mixer basique il vaut mieux se tourner vers des recettes avec de la farine et cie.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
impossible_nocow_lead_mirror_lead.JPG

Coucou, vous voyez ce gros steak là ? Hé bien en fait il est entièrement fait à base de plantes ! :)
Un article (en anglais) pour en savoir plus : http://www.iflscience.com/environment/could-biochemists-veggie-burger-be-closest-thing-real-meat

Et le site de la société qui les réalise : http://impossiblefoods.com/
Leur truc est apparemment d'utiliser des légumineuses naturellement pourvues de leghemoglobine, une protéine proche de l'hémoglobine, ce qui permet d'obtenir un aspect et un goût plus proche d'un morceau de viande.

Quant à leurs intentions :

Impossible Foods is on a mission to change the way people eat. Brown believes the way meat, cheese and other animal byproducts are produced is unsustainable.
“It has terribly destructive environmental consequences and many scientists and doctors believe it’s intrinsically unhealthy to eat meat,” Brown says. But he doesn’t expect people to go meatless just for environment. He knows that whatever they make has to taste to good to impart lasting change.

:d

5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Bonjour tout le monde!
Alors de mon côté je ne suis pas encore végétarienne mais j'ai beaucoup diminué ma consommation de viande. Je me suis fixée de ne plus en cuisiner quand je fais le repas et de ne pas en commander au restaurant ou dans toute occasion où j'ai la possibilité de manger végétarien. Je suis également passée au lait de soja que j'adore.

Aujourd'hui, j'aide un ami (qui essaye aussi de passer végétarien) à organiser sa pendaison de crémaillère et je lui ai suggéré de faire un buffet avec beaucoup de plats végétariens. J'aurais donc besoin d'idées de recettes de préférence simples à cuisiner et sans ingrédients trop exotiques, pour l'instant je n'ai que des salades de pâtes en tête. Est-ce que l'une d'entre vous qui a déjà fait quelque chose de ce genre se rappelle de son menu? :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bonjour tout le monde!

Pour un buffet, je dirais des cakes, pas tres complique si ce n'est que vegetarien. Des salades de riz (une salade de riz "a la mexicaine" ca change un peu) , taboule (taboule "tradi" ou taboule de chou fleur), des tartinades (houmous, guacamole, houmous de haricots blancs), des petites feuilletes (chevres/tomates par ex), des tartes et des quiches aux legumes (et la saison des poireaux commence ~)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes