Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@Andy_ Sinon tu peux prendre du simple hénné en poudre de chez Aroma-zone (on en trouve aussi en parapharmacie) ! Ca revient moins cher que le hénné de chez Lush et tu peux faire ta propre tambouille :cretin: (j'adore le mélanger avec du lait de coco)

Et je te rejoins @Denderah pour Lush et le greenwashing. Leur henné est clean (mais j'en avais acheté il y a 3 ans, et il me semble qu'il contenait quelques cochonneries à l'époque) mais la compo du reste de leur produits n'est pas si clean que ça.

@Shroom j'avais pris la liste de leurs ingrédients un par un pour un produit donné et regardé ce que ça valait avec la recherche INCI.

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
C'est pour ça que j'ai dit que je ferais une autre distinction basée sur la conscience écologique / sanitaire plus que sur le fait d'être végan. Je vois bien qu'il y a une différence, mais pour moi elle n'est pas en lien avec l'amour des animaux quoi :dunno:

Pour moi c'est aussi la conscience du "manger sainement", et quand on est végé ou végan, on se rend vite compte que l'alimentation omni n'est pas si équilibrée que ça et qu'il y a tout un panel d'aliments auxquels on ne pense jamais. Et comme on doit faire attention à pas être carencé, on se renseigne...

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je te rejoins @Zym A contrario, on peut tres bien être VG et manger des pâtes + sauce 5x semaine... pas très varié tout ça
(et je suis la première à faire ça, mon chéri et moi avons des périodes de flemmingite intense en cuisine)
@Pieris Ok avec toi, chez Lush, ya la micro gamme de produit auto-conservés (dont le Mask of magnanimity et l'exfoliant raz de marée dont je suis fan)
Bon, c'est pas la majorité de leurs produits non plus :/ hein

• Big up !
Réactions : Krumpet
6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
@EnolaJones C'est vrai que ce que pensent les gens je m'en fou, même mes amis (jusqu'à maintenant on m'a pas embêté avec ça), mais la famille ça me touche beaucoup, et surtout mon père. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es vegan, mais c'est vrai que peut être au bout de quelques années, enfin, ils comprendront ou alors ça paraitra normal, et ça ne fera pas parti des sujets de discussion! Mon père pense que j'ai été influencé, que je me suis fait monté la tête, et que forcement ça me passera...
Oui c'est un peu pareil, il disait qu'il ne fallait pas "croire" toute ce que je lisais (de quoi parlait-il exactement, mystère :confused:) (surtout qu'en l'occurrence c'est plutôt l'inverse, puisque je ne pense pas ce que tout le monde pense, enfin bref).
En fait je ne suis vegan que depuis un peu plus d'un an. Je n'ai jamais réussi à avaler la viande (je la gardais dans ma bouche pendant des heures pour pouvoir la recracher ensuite quand je mangeais à la cantine de l'école), puis j'ai voulu être végétarienne au collège mais ce n'était même pas la peine d'en parler, au lycée j'ai réussi à refuser la viande pendant... un mois ou deux jusqu'à ce que mon père s'énerve. Une fois que j'ai eu 18 ans, bien sûr j'étais majeure donc j'ai pu choisir (et je suis devenue végétalienne directement). Ensuite j'ai fais lire un livre (celui de Singer) à ma mère pour qu'au moins elle comprenne mes choix, et à ma (très très) grande surprise, elle l'a dévoré et s'est mise à refuser la viande. Maintenant elle est végétarienne. Je pense que ça a aussi joué sur les réactions de mon père, puisqu'il est plus enclin à l'écouter elle (ou n'importe qui d'autre) plutôt que moi.
En fait ma meilleure aussi a d'abord réagi violemment, mais ça a changé au bout de quelques mois, maintenant elle me défend, au contraire ^^:banana:
Par contre, je pense que ce sera TOUJOURS un sujet de discussion. Malheureusement. Cela dit je pense que c'est normal, pour certaines personnes, avoir un végé devant soi ça s'apparente à un choc de culture (ce n'est pas un sarcasme !), ils ne comprennent pas, c'est tout. Pas forcément par méchanceté, c'est ce qu'il faut comprendre même si c'est parfois dur au début.

6 Octobre 2014
48
125
89
Lyon
runyoganature.tumblr.com
@Jinko : j'ai été à Grand Frais il y a quelques mois, j'ai été prise de nausée en me retrouvant nez à nez avec une tête de cochon exposée au milieu des saucisses et compagnie. J'ai réellement ru une réaction physique violente, alors qu'avant ça ne me faisait vraiment ni chaud ni froid. En arrêtant de manger des animaux, on s'ouvre de nveaux horizons, on abolit des limites psychologiques qui nous faisait paraître comme normales des choses qui ne le sont pas forcément.
Je déteste aussi les odeurs de poisson, de fromage, de graisse à la maison mais bon --"

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Petite question sur le tofu : j'aimerais l'utiliser dans une recette avec une sauce à la moutarde (moutarde + crème, grosso modo). Est-ce que le tofu va bien absorber la sauce (pas toute, mais un peu, hein) ou il faut que je fasse quelque chose au préalable ?

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Le tofu ferme n'absorbe rien (enfin je n'ai jamais essayé le tofu mariné) mais à la poêle avec une sauce il sera parfumé à l'extérieur mais non à l'intérieur.

Ah. En le faisant revenir dans de la sauce soja j'avais l'impression qu'il le buvait un peu. :lunette: Bon bah je tenterai quand m^me. De toute façon tant que ça a du goût...

J'ai commandé "no steak" de A. Caron, comme vous en parliez. Enfin, il est dans mon panier amazon, pour le moment. :coiffe:

19 Septembre 2014
762
6 790
5 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Tiens ce midi, la collègue de ma chérie est venue manger à la maison comme chaque midi.
Elle avait emmené du beurre pour faire revenir son plat et ça sentait fort :sick:. Je ne pensais pas que l'odeur du beurre allait me gêner en devenant végétalienne (de même que le fromage). Genre demain si j'arrête je ne sais pas moi le chou, je détesterais l'odeur du chou par habitude :dunno:. Enfin c'est clair que c'est tout ce qu'il y a derrière qui influence les goûts.

Je comprends, je ne suis que végétarienne, mais je suis de plus en plus dégoûtée par le fromage et les oeufs, vu que j'en mange de moins en moins (alors que j'adoorais ça il n'y a pas si longtemps). Moins on est habitué à manger gras, plus le gras nous dégoûte, je pense (sauf le gras sucré pour ma part, vive les pâtes à tartiner bio :)).
Le pire que j'ai du subir, c'était la cuisson d'une andouillette chez des amis...j'aurais jamais pensé qu'un truc comestible pouvait puer à ce point :sick: (en même temps, quand on sait d'où ça vient...).

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Hier sur Instagram j'ai encore vu des gens chanter les louanges du veganisme, comme quoi en un mois ils avaient perdu 5 kilos, leurs cheveux avaient poussées de 3 centimètres, leurs peaux étaient parfaites blablabla. Pendant ce temps à Vera Cruz, mes cheveux sont comme avant et j'ai des boutons :lol:

Mais je n'ai plus mal aux articulations du tout, c'est déjà bien.
Alors je ne sais pas si c'est vrai, mais j'avais lu que quand on devient vegan, le corps se "vide" de toutes les toxines en quelque sorte et du coup c'est pour ça qu'on a la peau très grasse pendant un temps. En tous cas moi j'avais remarqué ça, j'avais eu une période de gros boutons et cheveux gras, maintenant ça s'est bien calmé (et j'ai moins de boutons qu'avant).

• Big up !
Réactions : Trigger et Véruca
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Merci pour vos réponses :fleur:

Mais le henné, ça craint pas sur cheveux déjà colorés ? :hesite:
Désolée, c'est pas vraiment l'endroit idéal pour poser ce genre de questions...

Tout n'est pas à jeter chez Lush!

Totalement d'accord, j'ai un shampoing et un après-shampoing de chez Lush et je les adore. Déjà ils sont véganes, en plus ils sont de bonne qualité et, même s'ils sont chers, on n'a pas besoin de mettre une tonne de produit donc, au final, ils durent vraiment longtemps. Pour dire, je me lave les cheveux absolument tous les matins et ça fait maintenant un mois et demi que j'ai mon shampoing Lush, j'ai l'impression qu'il est toujours au même niveau :lol: J'en mets vraiment très, très peu parce que ça mousse beaucoup !

Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes