@EnolaJones C'est vrai que ce que pensent les gens je m'en fou, même mes amis (jusqu'à maintenant on m'a pas embêté avec ça), mais la famille ça me touche beaucoup, et surtout mon père. Je ne sais pas depuis combien de temps tu es vegan, mais c'est vrai que peut être au bout de quelques années, enfin, ils comprendront ou alors ça paraitra normal, et ça ne fera pas parti des sujets de discussion! Mon père pense que j'ai été influencé, que je me suis fait monté la tête, et que forcement ça me passera...
Oui c'est un peu pareil, il disait qu'il ne fallait pas "croire" toute ce que je lisais (de quoi parlait-il exactement, mystère
) (surtout qu'en l'occurrence c'est plutôt l'inverse, puisque je ne pense pas ce que tout le monde pense, enfin bref).
En fait je ne suis vegan que depuis un peu plus d'un an. Je n'ai jamais réussi à avaler la viande (je la gardais dans ma bouche pendant des heures pour pouvoir la recracher ensuite quand je mangeais à la cantine de l'école), puis j'ai voulu être végétarienne au collège mais ce n'était même pas la peine d'en parler, au lycée j'ai réussi à refuser la viande pendant... un mois ou deux jusqu'à ce que mon père s'énerve. Une fois que j'ai eu 18 ans, bien sûr j'étais majeure donc j'ai pu choisir (et je suis devenue végétalienne directement). Ensuite j'ai fais lire un livre (celui de Singer) à ma mère pour qu'au moins elle comprenne mes choix, et à ma (très très) grande surprise, elle l'a dévoré et s'est mise à refuser la viande. Maintenant elle est végétarienne. Je pense que ça a aussi joué sur les réactions de mon père, puisqu'il est plus enclin à l'écouter elle (ou n'importe qui d'autre) plutôt que moi.
En fait ma meilleure aussi a d'abord réagi violemment, mais ça a changé au bout de quelques mois, maintenant elle me défend, au contraire ^^
Par contre, je pense que ce sera TOUJOURS un sujet de discussion. Malheureusement. Cela dit je pense que c'est normal, pour certaines personnes, avoir un végé devant soi ça s'apparente à un choc de culture (ce n'est pas un sarcasme !), ils ne comprennent pas, c'est tout. Pas forcément par méchanceté, c'est ce qu'il faut comprendre même si c'est parfois dur au début.