Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Pinceau_ Hahahha, j'imagine ! Je crois que Gerblé fait de la levure de bière (en paquet) ou bien ça s'appelle germe de blé je confonds peut être ! L'ultra levure, sauf erreur de ma part, son souvent en petit sachets / gelules gardées au frigo, ce sont des bactéries qui servent donc de probiotiques (Sauf erratum, dans ce cas prévenez moi les filles !) :) (ma mère en prend ... --' )
Mais tu cherche en fait de la levure de bière / maltée ? Parce qu'en magasin bio tu es sûre d'en trouver en vrac ! :joy:

@li-loo J'aime bien ta façon d'envisager les choses chère toulousaine ;) En début d'année, nouvelle fac et tout, je me fais une "copine", et rapidement le sujet vient genre "à la cafèt de la fac c'est pas bon ..." et moi "surtout que si on est végétarien, là on a trois haricots et basta" ... et j'ai carrément adoré la réaction, c'était la première fois que le mot "végétarienne" sortait de ma bouche (comme si j'osais pas le prononcer par peur) .. et elle avait haussé les sourcils mais comme le ferait un bébé de 9 mois qui découvre un jouet, genre surpris/curieux/dénué de tout jugement ... C'est rare que quelqu'un pose un regard dénué de la moindre once d'opinion / avis / émotion .. (en mal ou en bien)

Bref. :d

@cherrycordia Ouahhh cet instagram de fou ! :d :bave: Le soucis c'est que j'ai du mal à comprendre les recettes en anglais (alors que je le parle dans mon domaine d'études facilement) .. faudrait que je m'y mette plusieurs fois d'affilée, mais ça me fatigue de pas comprendre les 3/4 des ingrédients, ni les mesures parfois différentes .. (les 1 cup j'ai trop de mal, mon cerveau bug ! ) Une méthode ? :red:
D'ailleurs ton cake avoine de sportive, je veux bien un bout et la recette ! :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@marie2306
Oui je cherche de la levure de bière ou maltée, celle qui ressemble à des "miettes de pain" là. J'habite à l'étranger et chez moi, y'a pas de magasins bio. :drama: On a une grande surface avec pas mal de produits importés (pates, semoule, etc...) et j'étais persuadée y avoir vu une boîte de levure. En fait j'ai dû buguer et confondre avec le pot de gélules. Mais j'irais moi-même un jour (un jouuuur :lol:) pour voir... En attendant, hier j'ai quand même broyé une gelule pour voir, mais du coup comme je n'ai jamais mangé de levure de bière, je ne connais pas vraiment le goût que c'est censé avoir (mis à part le "goût fromager" :confused:) du coup psychologiquement j'ai eu du mal. :erf: Genre "hum, est-ce que ça a le goût de médicament ? :hesite: ou bien c'est normal ? :hesite:" :yawn:

Je vais en rebroyer et retester sur d'autres trucs, et puis si vraiment je suis pas convaincue, je les mangerai en gélule. :dunno:

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
@marie2306 moi aussi ça me gonfle le vocab culinaire en anglais mais ce serait bête de manquer toutes ces bonnes choses. Un mini briefing:
1 cup -> je prends une grande tasse à café
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
tbs=tbsp=tablespoon= cuillère à soupe
tsp=teaspoon= cuillère à café (bref quand ya pas de b c'est la petite cuillère)
Après je crois que c'est une question d'habitude car beaucoup d'aliments reviennent dans l'ensemble des recettes, pour le début moi j'entre les mots ou expressions que je connais pas sur linguee, comme ceci http://www.linguee.fr/francais-anglais?query=shredded+coconut&source=english

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, je ris jaune intérieurement. Hier je regardais un peu "Bienvenue chez nous" le midi et là le couple qui reçoit dans la maison d'hôte est végétarien et ils préparent donc tout un menu végé :jv: sauf qu'évidemment après tu as les habituels
"c'était bon mais ça manquait quand-même de viande" de la part des autres candidats et une des femmes les plus compétitives qui sort "vous êtes végétariens? Oui mais non on savait pas j'ai prévu un menu et tout". Le couple dit gentiment ne vous inquiétez pas on mangera juste les accompagnements et l'autre répond "ah ben oui hein moi j'ai prévu je vais pas changer mon menu". :oo: Même les autres candidats étaient choqués. Alors que tu sois pris au dépourvu ok mais tu peux au moins essayer, faire un petit geste , un petit truc spécial sur le côté. Si elle reçoit des juifs qui mangent pas de porc ou des intolérants au lait dans son auberge elle va faire quoi? Dire ah non pas de bol pour vous? :bomb:

15 Octobre 2006
158
90
4 714
Coucou les filles, est-ce que certaines d'entre vous prennent des compléments alimentaires pour le fer ? Si oui, vous prenez quelles quantités ? Un médecin vous suit-il ?

28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
J'avais dit il y a un moment ici il me semble que ça me surprenais que vous ayez des mauvaises réactions face à votre végétarisme...
Bon, bah ça y est, moi aussi 'ai connu ça (alors que je suis même pas végétarienne, quoi!)
Samedi j'étais à une soirée chez une amie. Et il y a un gars qui s'est gentiment moqué d'elle parce qu'elle avait mis des fruits sur la table, il lui a dit quelque chose comme "mais tu ns a pris pour qui ? On mange pas des fruits nous !" Et elle a répondu "Toi, p'têtre pas mais Forficule elle est frugivore". Et là il m'a dit qu'il faudrait qu'on parle du coup. Il m'a expliqué qu'à une autre soirée il avait vu une frugivore (= pour lui quelqu'un qui ne mange pas de viande) et qu'elle était complétement timbrée parce qu'elle avait montré ses seins et qu'elle disait que c'était meilleur pour la santé de ne pas manger trop de viande...
Bon, j'ai pas eu la force de riposter sur le coup, mais après une fois qu'il avait un peu bu, il est devenu de type méga-con, à faire le macho et à dire qu'il buvait pas de l'alcool de pédé.
En fait, pour lui, j'ai l'impression que son problème c'est pas spécialement les végétariens mais tous les gens qui ne sont pas comme lui.

(aujourd'hui je publie inutile, m'en voulez pas trop :cretin:)

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
En fait, pour lui, j'ai l'impression que son problème c'est pas spécialement les végétariens mais tous les gens qui ne sont pas comme lui.
C'est souvent comme ça. Le syndrome de l'intolérance est très répandu dans l'espèce humaine. :nerd: (Plus sérieusement, on a souvent moins de souci avec les gens globalement plus ouverts je trouve. Et inversement, les pires remarques viennent de ceux qui sont déjà obtus sur d'autres sujets.)

La prochaine fois que tu croises un type de ce genre, tu pourras lui dire que t'as déjà vu quelqu'un comme ça à une autre soirée et qu'il était complètement timbré parce qu'il disait que les fruits c'était nul et qu'il y avait un rapport entre l'alcool et l'identité sexuelle d'une personne. :innocent:

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Je dois faire un gâteau pour dimanche et j'aimerais bien qu'il soit vegan :frotte:Ma mère a déjà prévu un clafouti et un gâteau au chocolat (on sera une vingtaine), donc je dois trouver quelque chose de différent. J'ai pensé à un carrot cake mais je n'en ai jamais fait donc je ne connais pas de recette. J'ai trouvé celle-ci qui m'a l'air simple (sans ingrédients compliqués quoi, et je remplacerai sûrement le lait de soja par du lait d'amande) mais si l'une d'entre vous connaît une recette simple (au niveau des ingrédients) testée et approuvée, je suis preneuse :fleur:
J'espère que mes parents ne vont pas bougonner parce que je veux faire un gâteau vegan :goth: Pour l'instant, ça ne me dérange pas de manger des pâtisseries non vegan, mais l'idée de cuisiner avec 150 gr de beurre me rebute un peu...

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894

J'ai trouvé une recette qui pourrait contredire tes explications :

Bavarois végétalien choco-poire

Ingrédients :

* génoise :

- 160 gr de farine de blé ( ou autre )
- 100 gr de sucre de canne complet ( ou autre )
- 1/2 sachet de levure chimique ( ou mélange bicarbonate / vinaigre de cidre )
- 1 pincée de sel
- 5 cl d'huile neutre
- 20 cl de lait végétal

* mousse chocolat :

- 1 boîte ou brique de crème de coco ( ou autre )
- 150 gr de chocolat noir ( ou + selon vos goûts )
- 60 gr de sucre de canne complet ( ou autre )
- 2 gr d'agar agar
- 5 cl d'eau

* mousse coco-poires :

- 1 brique ou conserve de crème de coco
- environ 300 gr de poires au sirop
- 70 gr de sucre de canne complet ( ou autre )
- 5 cl de jus de poires ( de la conserve )
- 4 gr d'agar agar

* miroir poires :

- 50 gr de sucre de canne complet ( ou autre )
- 2 demi poires au sirop
- 10 cl de jus de poire au sirop
- 2 gr d'agar agar

C'est une recette que j'ai trouvée sur la page Facebook de La Cuisine Végétale. Je n'ai pas les étapes de la recette mais il y a des photos sur leur page.

---------------------------

Fausse manip avec mon message d'avant :

Donc je disais que je voulais me faire tatouer le lapin de cruelty-free :

screen_shot_2013-08-17_at_7.04.28_pm_0.png

Mais je ne sais pas où trouver un tatouer qui utilise des encres véganes. Et du coup, @marion-perso les encres ne sont pas forcément véganes apparemment. Certaines sont testées et peuvent contenir des produits d'origine animale (mais je n'y connais pas grand chose).

(ne pas citer)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes