@Mitchie courage avec tes colocs. affirme tes choixet ne t'embetembête pas à leur préparer de la nourriture qu"ils n'apprécieront pas par principe.
courage
courage
Le bavarois c'est justement le truc qui me parait fort compliqué... la crème anglaise ne doit pas bouillir sinon elle tourne, la chantilly doit chauffer le moins possible, et l'agar agar doit être dilué dans du liquide qui bout donc j'ai jamais fait. Ce que je mets dans les entremets c'est des couches gélifiées sans bulles (genre coulis de fruit en couche fine, ou coulis+mascarpone/crème/lait), voire en rajoutant un peu de blanc d’œuf en neige ou meringue pour quelques bulles, mais c'est pas facile d'avoir un résultat homogène (faut mélanger vite pour pas que l'agar prenne mais pas trop que la neige tombe pas). Je préfère ne pas mettre de bulles et inclure du fruit en morceaux dans la crème gélifié, c'est moins risqué et ça fait bien frais. Sinon j'aime bien les crèmes genre mousseline (pâtissière+beurre pommade) légèreté, nous voilà ! Et la classique mousse au chocolat passe bien dans un gâteau, tant que dessus on ne mets rien de trop lourd. Les recettes ici sont pas mal, elle mange casher et n'utilise pas du tout de gélatine jusque là (j'espère qu'elle ne découvrira jamais la gélatine de bœuf )@Gressinni du coup pour gélifier un entremet ou un bavarois avec l'agar agar, ça se passe comment?
sinon tu as l'air de t'y connaître, tu es pâtissière?
Coucou c'est moi qui achète des trucs mais ne sait pas les cuisiner
Des idées de recettes avec du tofu soyeux ? (sachant que je n'aime pas les desserts )