Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Pinceau_ Je ne vois qu'une solution à ce grand dilemme. Renvoyer ton copain illico au bon rayon nan MAIS ! :d

Sinon, regarde sur la boite des gellules la composition .. c'est des gellules avec dedans de la levure ? Dans ce cas, essaie ;)

Ahah, le pauvre, c'est pas sa faute, y'a pas grand chose dans les rayons et il a même demandé à une vendeuse qui ne savait absolument pas de quoi il voulait parler. :yawn:
Oui c'est écrit "100% levure de bière" dessus. Et ça sent un peu le fromage. :dunno:

@Pinceau_ Ma grand-mère prend de l'Ultra-Levure quand elle est "dérangée", je sais pas si ça peut se saupoudrer sur un gratin ou une salade :yawn:

D'après Wiki, c'est une souche de levure qui est quand même proche de la levure de bière, donc peut-être à tenter ?

Oui, je crois que je vais essayer. Je suis trop une gue-din. :coiffe: :yawn:

N

Nove Sevenson III

Guest
Y a une petite nouvelle dans mon équipe, ce qui est déjà cool en soit, mais ce midi elle m'a dit "Tu es végétarienne ? Ah, tendance vegan ? Tu peux me dire ce que tu ne manges plus ? J'aime bien faire des pâtisseries, et que tout le monde puisse en manger ! :)" Gniiiiiiiiii, trop mignonne !! :pray: (du coup je lui ai expliqué vite fait par quoi on peut remplacer les oeufs, je pense lui envoyer les mémos d'Antigone à ce sujet)
(voilà, c'était le truc cool du jour ! :hello:)

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'ai tout affronté ce midi avec mes collègues :lol:
Ils parlaient de gibier, de manger de la biche, du lapin, du cheval, avec plein de détails:halp: Heureusement que la raison principale de mon végétarisme n'est pas l'amour des animaux, parce que putain :lol:
Finalement, une s'est décidée à demander pourquoi j'étais végétarienne, j'ai expliqué pour la 25000ème fois, et on m'a demandé si l'Homme aurait été aussi intelligent si on avait jamais mangé de viande pour évoluer, si je ne pensais pas que l'Homme deviendrait plus bête si pendant des siècles on était végétariens, on a supposé qu'on pouvait remercier mes parents mangeurs de viande pour mon développement et mon intelligence :lol:

Dernière édition :
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Canapé ton message m'a fait réfléchir. en fait quand je rencontre des vg, je leur demande pourquoi. pas par mauvaise foi ou taquinerie. mais plutôt par "curiosité intellectuelle". je m'explique : pour moi, le végétarisme ça recoupe plusieurs choses : d'abord le respect des être vivants et de la nature bien sûr. mais aussi tout ce qui edt protection de l'environnement et gestion des ressources. il y a aussi la dimension éthique, c'est à dire la bientraitance de l'animal (ex : peut on manger un animal qui a été traité avec respect et qui a vécu dans des conditions de vie "sauvage"?). et il y a aussi la dimension santé, c'est à dire toutes led substances nuisibles que les animaux ingurgitent et que nous ingurgitons ensuite en les mangeant (genre les antiobios).
en fait le végétarisme m'intéresse, je songe à m'y mettre, je mange très peu de produits animaux déjà. et du coup je me renseigne vachement sur ce sujet et je suis tellement contente quand je rencontre quelqu'un qui peut m'apprendre des choses là dessus que je pose des questions.
et en lisant ton message, je me suis dit que ça devait effectivement être particulièrement lourd de devoir toujours répondre aux mêmes questions.
du coup, je vais te demander un conseil : comment poser des questions sur le végétarisme sans tomber dans les travers qui énervent les vg?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894

Ça me fait penser à un post que j'ai vu sur un groupe FB. Une fille végé qui a une amie (pas végé du tout) qui fréquente des chasseurs. Ces andouilles n'ont rien trouvé de mieux à faire que lui offrir 40 poussins. :facepalm: Pour eux, c'est pas grave, ça va grandir mais bon, elle a un stock de viande pendant un moment avec ça, lol lol lol. :stare:

Ça me rendrait dingue qu'on m'offre un animal pour mon anniversaire, Noël ou autre. Le seul animal que je me sentirais capable d'adopter actuellement, ça serait un rat. Mais pas un rat d'animalerie, un rat que je sauverais d'un labo ou que j'irais récupérer chez un particulier qui n'en fait pas un commerce. Evidemment, je garderais l'animal si on me l'offrait, ça serait quand même le comble que je l'abandonne. Mais je serais en colère contre la personne, ça ne se fait absolument pas.

• Big up !
Réactions : Yoghourt.
8 Mars 2014
91
103
404
35
Toulouse
nomdunzut.wordpress.com
j'ai mangé 50gr de saumon :erf: j'ai du mal à tenir une fois que c'est acheté et là c'est le coloc qui a acheté ... Pour l'instant je voudrais ne pas manger viande et poisson après je verrai pour les oeufs que je prends numéroté 0. Je passerai aux produits laitiers par la suite mais ça va être hard ...
J'ai honte d'avoir manger du saumon, ok Rome ne s'est pas fait en 1 jour. Comment avez vous fait pour vous passer de poisson du jour au lendemain ? Une astuce ? enfin pour celles qui adorais vraiment ça à l'origine.

Autre question ... vous grignotez quoi de sain ? Comme je mange plus d'huile de palme j'ai arrêté de grignoter depuis longtemps mais là j'ai du mal de manger au point de satiété. En fait je suis full mais que pendant 3/4h après ben je ne sais plus quoi grignoter. Bref j'ai un problème de quantité/durée :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes