Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
21 Juin 2010
202
758
1 664
Le bonsoir à toutes :hello:
Je vous lis en sous-marin depuis quelques temps et je voulais juste en sortir un petit moment pour vous dire que ce topic est super. Beaucoup de bienveillance dans les messages et des débats très intéressants ... (d'ailleurs, à l'origine j'étais venue pour parler du dernier article de Antigone XXI sur cette obsession du manger sain, la mode du "healthy", toussa et je vois avec plaisir qu'une Mad - mea culpa, j'ai oublié laquelle :facepalm: - a déjà évoqué le sujet).
Bref, c'est super (comment ça je me répète ?? ), je viendrai participer à l'occasion et/ou poster des recettes.
Sur ce, je m'en vais cuire mes galettes de lentilles :supermad:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
On parle beaucoup de Marie Laforet, Antigone et Mlle Pigut mais une bloggeuse qui me plait beaucoup beaucoup c'est Magalie de Cherry Pepper, elle fait des videos geniales, c'est un peu mon modele du moment.

A midi, j'ai teste ses lasagnes express et j'ai tente le diable en les faisant cuire avec mon micro-ondes grill et c'est passe tout seul (sauf peut-etre les oignons qui aurait merite d'etre passe a la poele avant).

Je pense qu'on facilement egayer la recette avec des legumes en ete/debut d'automne (en mettant des rondelles de courgettes par exemple).

Je vous conseille vraiment ses videos~

24 Juin 2008
108
74
2 214
Ahah, je vais fêter ma première semaine de végétalisme et ma mère à décider d'y passer aussi ! (Ma mère est flexi, et on habite pas ensemble, donc c'est même pas par commodité) Ça fait plaisir ! Et ça motive mine de rien ! Et merci pour les messages motivants. Au final j'en ai juste parlé à mon copain et ma famille, et l'idée est la même "Fais ta vie, nous fait pas chier, on s'en fout" et c'est cool !
Mais surtout ce qui motive, c'est que je ne cuisinais plus, et n'avais aucun plaisir à le faire... Jusqu'à cette semaine ! Hier, j'ai vraiment pris mon pied en me faisant à manger, c'était simple, c'était bon : lentilles trois couleurs, tofu à l'ail des ours, graines germées, et Bordeaux. J'ai les yeux qui brillent rien que d'y repenser !

1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Indigo Oh oui je crois que c'est moi qui avait parlé de côté healthy / sain / exhibition de la "santé parfaite + corps + esprit parfait" / runneuse / instagrameuse / faceboookeuse / hypra in, qui a des journées de 40 heures :d :innocent:

J'ai beaucoup aimé son article aussi, je trouve qu'il est criant de vérité et ça fait du bien de lire ça, mais j'ai l'impression que ça commence à faire son chemin quand même, ce genre de vision plus relative, concrète et réaliste, et surtout pas idéaliste .. ;):hello:

21 Juin 2010
202
758
1 664
côté healthy / sain / exhibition de la "santé parfaite + corps + esprit parfait" / runneuse / instagrameuse / faceboookeuse / hypra in, qui a des journées de 40 heures :d :innocent:

Mouahah, c'est exactement ça:yawn: ([HASHTAG]#healthy[/HASHTAG], [HASHTAG]#nogluten[/HASHTAG], [HASHTAG]#raw[/HASHTAG], [HASHTAG]#eatclean[/HASHTAG], etc etc ... Quoi donc, je force le trait ?)

Comme toi, j'ai vraiment apprécié cet article. Elle prend le nécessaire recul sur la situation. Je trouve personnellement qu'elle a réussi à décrire parfaitement cette sorte d'obsession du manger sain/vivre sain qui prend une place grandissante sur Instagram et cie ainsi que tout le côté dogmatique qu'il y a parfois derrière.
Et oui, en effet, vu tous les commentaires positifs suite à l'article, il semblerait qu'un grand nombre de personne soit en phase avec son analyse. :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Indigo L'article m'a plu aussi et il m'a remis du plomb dans la tete, parce que je me suis rendue compte que parfois, dans mes propos, je peux paraitre extreme (alors que dans ma pratique pas du tout :stare: je ne suis vegetalienne que chez moi, je ne mange pas du tout cru, je peux m'avaler des paquets chips en soiree, je suis loin du trip extreme). Donc c'est bien de relativiser :happy:

• Big up !
Réactions : Indigo
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
@Indigo Mais non tu force pas du tout :d tu m'as bien fait rire !!! :joy: Avec des photos avant après sport, à moitié nue, toute rose comme la rosée du matin, une banane à la main et un truc hypra protéiné/cru/machin truc qui coute un bras, la photo du nombre de kilomètres, le tour de cuisse/taille/poignet/ dimensions de la vessie / rate / foie .. :gnih:

@Kiha C'est parfois le soucis par écrit, mais je n'ai pas eu cette impression, car j'ai lu d'autres messages que tu avais posté sur d'autres sujets, et on ne peut pas juger comme ça, puis il y a une différence entre cet extrême expliqué dans l'article et le fait de s'intéresser à d'autres formes de consommation, de produits, de mélanges, de façon de voir le monde ;) :bouquet:

• Big up !
Réactions : katnissvsw et Indigo
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'étais au salon de l'étudiant pour faire la promo de mon école le week-end dernier, y avait rien de végétarien pour la restauration :scream: Du coup, j'ai mangé une part de tarte et un muffin :lol:

A part ça, mon ami Oreiller, celui qui réduit sa consommation de viande, aimerait qu'on se mette en coloc ensemble avec deux amis viandards++ quand on retournera en cours, on pourra se faire des repas végétariens tous les deux si ça se fait :puppyeyes: :puppyeyes:

Et à part ça, j'étais à une soirée hier, Oreiller disait à son ami que j'étais végétarienne, et son ami a dit que j'étais vraiment forte et qu'il fallait un bon mental :supermad: Il n'a fait aucune remarque désagréable, rien. :puppyeyes:

Dernière édition :
9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
Je cherche un plat sympa à faire avec du chou chinois ...
En soupe, plat cuisiné, ou salade ...

Vous me conseillez quoi ? J'ai encore jamais cuisiné de chou chinois :shifty: ... oui je sais c'est la loose ... :facepalm:
En salade aussi, en toutes fines lamelles avec une sauce bien moutardée, des petits morceaux de pommes acidulée, des amandes (éventuellement grillée), du fromage genre tomme...

24 Janvier 2013
876
1 136
5 694
Les gens de ma classe sont pas méchants ni agressif envers mon végétarisme mais un peu lourd. Il ne se passe pas une semaine sans que un/e me demande si ça ne me manque pas la viande. Je pense que c est de la curiosité mais bon à la longue c est chiant, c'est pas une allergie alimentaire alors si ça me manquait au point que j en sois triste ben... je peux en manger quand je veux. Surtout que quand je réponds que "non ça va ça me manque pas" il y en a toujours un pour embrayer sur "ah non mais moi je pourrais pas!". Ça tombe bien je te demandais pas d'arrêter. Et un autre pour ajouter que "quand même [nom de plat avec de la viande] ça me manquerait" et "ah oui [nom d un autre plat avec de la viande] je pourrais vraiment pas m en passer". Et après on me demande si [plat avec de la viande] ça ne me manque pas même un tout petit peu.
En plus comme je cuisine souvent pour tous mes midis le week - end bah je mange souvent un peu la même chose par midi. Il y en a plusieurs qui ont un peu pitié de moi je crois et qui doivent penser que je suis très triste parce en plus de pas manger de la viande je mange des repas qui se ressemblent.
Mais non ça va je vais bien... ça commence vraiment à me soûler je crois que le prochain que me posera la question se fera envoyer chier.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes