Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Ma mère, au téléphone : "Oh ce serait chouette un Noël végétarien cette année encore."
Je suis tellement chanceuse d'avoir des parents comme les miens, en fait. Je vais pouvoir me servir d'eux comme cobayes culinaires.
En plus, cette année ce sera vraiment chouette. L'an dernier, je n'étais que flexitarienne et beaucoup moins calée niveau alimentation vg.

D'ailleurs, je voulais passer vgl. Je me demande si ce n'est pas l'occasion.:happy:

@Kiha : Je suis raide de cette vidéo. J'adore le ton de voix de cette femme, c'est reposant et chaleureux.

N

Nove Sevenson III

Guest
Ahah le fameux argument "Si le bon Dieu a mis les poules/vaches/cochons sur Terre c'est pour qu'ils soient mangées !" :lol:
Bah oui. :drama: A quoi ils servent sinon ?

:lol:
Sinon faut vraiment que je me mette à réfléchir au réveillon parce que c'est bibi qui s'y colle (et ma mère, malgré toute sa gentillesse, m'a dit "mais tu manges quoi en fait ? mais on va manger que des légumes ? mais c'est fade un peu quand même..." :stare:) et j'ai pas d'idées, et faut que je fasse ça bien !
Et récemment j'ai fait un pot au feu avec des PST, elles étaient ultra fondantes et pleines de goût, un vrai régal ! :bave:

(c'est Nine_Seventeen, j'ai changé de pseudo parce que des potes m'ont trouvée sur le fofo et que ça me soûlerait qu'ils me lisent si un jour je tempête contre eux ! :hello:)

N

Nove Sevenson III

Guest
@Andy_ ça m'étonnerait aussi mais au moins je serais informée si je pars au Mc Do à l'étranger (cas très improbable m'enfin :cretin:)
Pour ma part, j'ai bossé à Quick et c'est arrivé que pendant des très très gros rush (typiquement les premiers jours de soldes), si le stand de frites n'était pas assez bien tenu, qu'on mette les cagettes de frites dans le bac d'huile des nuggets / boulettes de fromage / wings... D'ailleurs les rustiques elles sont frites dans une huile parfumée, je me demande à quoi. :hesite:

18 Novembre 2012
102
116
424
Je vois que les menus de réveillon sont bien d'actu. :rainbow:
Ca vous dirait q'on se mette nos menus pour se donner des idées? Je doos m'occuper du menu du 25 et celui du 1er janvier.
Donc ce sera pour le 25:
-entrée : salade de jeunes pousses, noix, fromage en dés, toast de tartex à la truffe et chutney de figue
-plat : poêlée de morilles avec des petites quenelles en rondelles et sauce à la crème et en accompagnement un petit flan aux légumes d'hiver.
-dessert : trifle à la mangue servi en verrines

Menu du 1 er janvier :
-'gros' apéro (tartinades, verrines, brochettes de fruits...)
-risotto aux asperges accompagné d'une salade toute simple (pousses d'épinards si je trouve!)
-dessert : tiramisu a la purée d'azuki et thé vert

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
est-ce que quelqu'un d'autre a perdu du poids en passant au végétarisme? :eh:
Là ça ne me dérange pas mais je ne veux pas maigrir d'avantage. A priori mon alimentation est équilibrée en fer et protéines et je ne me prive de rien, bien au contraire. Enfin voilà je me demande juste si c'est normal, quelqu'un d'autre a eu ça?

Sinon je valide l'idée des recettes de nouvel an, @Pinkeep tu me files la daaaalle :bave::cretin:

• Big up !
Réactions : Hix_ et Astipalaya
19 Juin 2014
1
0
52
Bonjour à vous les Madzs,
Je suis étudiante en troisième année d'école de journalisme et je réalise un reportage type 100% Mag sur le mode de vie végane. Je viens donc vers vous car je suis à la recherche d'une personne végane qui serait d'accord pour que je la suive dans son quotidien le temps d'une journée. Mon but n'est absolument pas de critiquer ou juger ce mode de vie, bien au contraire, je serais très curieuse de voir comment ça se passe dans la vie de tout les jours (courses, cuisine, soirées, shopping).
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,
Victoria

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
Je suis aussi en pleine recherche de recettes pour les fêtes parce que je suis la seule végétarienne dans la famille. Donc c'est à moi de me préparer mes petits plats et j'aimerais bien avoir un vrai repas de fête! Y a pas de raison :drama:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@cherrycordia ici j'ai rapidement perdu du poids, mais il faut savoir qu'avant de devenir végé je mangeais vraiment très très mal. Du coup la transition m'a fait perdre environ 7 ou 8kg je dirais (sur plusieurs mois, pas d'un coup), pour mon mari il en est à plus de 10kg perdus. C'est sûrement ton corps qui s'adapte à tes nouveaux apports :fleur:

Sinon ici pour le repas de Noël, je pense faire un genre de rôti de seitan avec des marrons et des champignons, mais pour la sauce je ne sais pas quoi faire :hesite: Dans toutes les recette de sauce gravy que j'ai trouvées il y a de l'alcool, et vu que je suis enceinte je ne peux pas. Je me demande par quoi remplacer, vous avez des idées?
Et en accompagnement, j'ai bien envie de faire des pommes de terre duchesse maison et des légumes verts à la vapeur. L'entrée ce sera plein de trucs a tartiner et le dessert de la glace :cretin:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes