Bonjour à toutes !
En ce moment, j'ai un petit job dans une chaîne de magasins bio "grand public" et je suis atterrée par le gaspillage alimentaire qui s'y pratique.
Les employés n'ont pas le droit de récupérer ce qui est considéré comme "pertes" (donc ça va être une boîte de douze oeufs avec seulement un de cassé, des kilos de courgettes qui ont une petite bosse par-ci par-là, du seitan qui ne se périme que dans deux jours...) et rien n'est donné.
Les responsables foutent tout à la poubelle. Y compris le pain frais.
Donc si ça vous dit de faire les poubelles à la recherche de raviolis au fromage, de tofu, de légumes et de pain (sans gluten ou non) encore consommables et emballés, n'hésitez vraiment pas.
Je ne sais pas comment ça se passe pour les biocoop mais les deux grandes marques de bio urbain sortent leurs poubelles pleines de denrées alimentaires vers midi et le dimanche à 13 ou 14h (attendez devant le magasin, on ne vous dira rien). Je vous conseille d'aller fouiner près des boutiques dont la devanture est rouge, c'est là que le gaspillage est massif.
Je suis parano alors je ne cite pas le nom de la marque mais vous aurez compris .