Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Bref, mon nouveau projet c'est de faire des maisons d'hôtes. Bon là comme ça vous vous dites "ba c'est pourri, c'est beaucoup moins original". C'est moins original c'est clair mais le soir je proposerais des tables avec menu végétalien. Et je ne vous parle pas des petits déjeuners 100 % fait maison avec des viennoiseries, jus de fruits, chocolat chaud, fruits, fromages végétal de noix de cajou, pain, confiture ...
Quand le projet se fera, vous pourrez me demander par message privé l'adresse pour venir nous voir si vous voulez:bouquet:.
Il faut que tu préviennes hein :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : li-loo et marion-perso
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
@marion-perso Allô oui je voudrais réserver une chambre pour au moins mille jours :lunette:

Mes parents vivent super bien le fait que je ne veuille plus manger de viande chez eux :shifty: Le week-end dernier mon père m'a juste taquinée en me demandant si ça ne me dérangeait pas trop d'utiliser une cuillère qui a touché un plat cuit dans la graisse de canard pour me servir mes poivrons (qu'il m'avait lui-même cuisinés :jv:). Il va falloir que j'arrive à leur faire comprendre le côté "loi de l'offre et de la demande", et que ce n'est pas la viande qui me gêne mais ce qu'il y a autour (donc non la cuillère dans la graisse de canard pour l'instant ça ne me dérange pas).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais bon, ça se passe bien :happy: Next step, repas de Noël le 25 :supermad:

Sinon pour le 24, d'habitude on mange des petits fours Picard en famille (4 personnes), mais là ma mère a dit qu'elle mangerait ce que je préparerai (pensez-vous, encore moins de temps en cuisine, elle est heureuse :yawn:). Alors je fouille dans vos suggestions, sachant que je n'aurai que le soir pour faire la popote :happy:

1 Octobre 2014
15
25
64
Paris
@Patatelalex : Je ne me souviens plus trop du goût de celui-ci :erf: En revanche si tu n'apprecie pas, teste en d'autre, ne baisse pas les bras, parce qu'aucun n'a la même saveur.
Moi pour les raclettes j'utilise le vraimage "violife pizza" et ça va super bien avec mes pommes de terre et ma charcuterie végétale (et avec les poivrons/oignons/champignons...) :)

P

Patatelalex

Guest
@Jauneparapluie j'ai goûté le faux-gras de Gaia, et je l'ai trouvé fort sympathique (et pas trop cher)
après, monsieur patate qui est un viandar convaincu le compare plus à un paté lambda qu'à du foie gras et ne le trouve pas terrible.
Je pense que ça vaut le coup de faire le test toi-même.

Il y a des recettes sur internet pour le faire soi-même (à ce qu'il parait, c'est pas mal), mais j'ai personnellement un peu peur du résultat :cretin:

giphy.gif
d
@Pom Mescudi du "vraimage"?, c'est la version militante de "fauxmage"? :cyclope:

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Bonjour! Je débarque un peu ici, mais j'ai un amis qui fait un dossier sur le végéta*isme pour terminer sa formation. Et pour ça, il a fait un petit questionnaire auquel les personnes végéta*ienne doivent répondre.
Donc pour lui rendre service, je me suis dit que j'allais venir vous demander gentiment si vous accepteriez de prendre quelques minutes pour y répondre. :)
Certaines questions sont peut-être un peu maladroite (je ne suis pas concernée, je ne m'en rend pas forcément bien compte) mais c'est uniquement de la maladresse due à de la méconnaissance. Voila voila. Ce serait sympa pour lui en tout cas :)

Je vous met ici le lien:
https://docs.google.com/forms/d/18SOOCYI8oyBkkVIYGeq97wN5nk18K2bHCtw3A0XiFMM/viewform?c=0&w=1

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
j'aimerais bien des avis puisqu'on parle de fauxmage
j'avais un peu regardé sur le site d'Un monde vegan les possibilités et j'étais très déçue de constater que la plupart des fauxmages avaient une constitution ultra chimique et que beaucoup contenaient de l'huile de palme :erf:
or comme je prône le naturel et non transformé ça me rebute assez. Quelle est la position des végétaliennes du forum là-dessus? Avez-vous certaines marques plus "naturelles" dans leur composition à recommander?
merci :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kiha

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Cloudy. Je viens de tester un miam-ô-fruits, bon seulement avec une pomme en accompagnement, j'ai des poires et une mangue en réserve pour essayer. Dans le bol j'ai mis des noix du Brésil, des noix de cajou et des amandes (et le reste comme indiqué dans la recette). J'ai été bien convaincue, je pense en manger régulièrement et essayer d'autres associations. Si tu as des coups de cœur je veux bien les connaître ! :P

Pour celles qui se demandent ce qu'est le miam-ô-fruits, je vous donne la recette. Il s'agit d'un repas ou d'un en-cas (comme on veut) composé d'un mélange aux noix et graines et de fruits à tremper dedans. A la base c'est une recette élaborée pour son rôle nutritif complet, mais c'est aussi très sympa pour un petit dej' gourmand par exemple !

La recette du mélange (pour un demi bol) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@marion-perso Je suis cliente moi aussi, chaque fois que je cherche des idées de lieux de vacances pour plus tard je me dis "erf, encore un qui propose ses produits locaux et ses petits dej', j'ai pas envie de contrarier des gens mais j'ai pas envie non plus de manger des produits animaux". (Et puis ça me rassurerait niveau humain, parce que le social reste ma première inquiétude dans tous les cas et que là je pense que ça ne poserait pas problème.) Tu penses faire un projet de financement participatif ?

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Hello les filles,
Je suis flexitarienne depuis quelques mois. Il commence vraiment à faire froid, et j'en ai ma claque du riz-lentilles et des pâtes aux légumes (j'ai de vraies difficultés pour cuisiner. parfois je ne mange simplement pas pour ne pas faire la cuisine :ninja:). En plus il fait froid, et je ressens le besoin d'accorder mon alimentation à la saison.
Je suis désolée de prendre le topic pour un lieu de conseils de cuisine :red:.

Sinon, je voulais aussi dire que je vais passer noël avec ma famille, et je sais pas trop comment je vais faire. Pas que quiconque m'empêche ou remette en question mes choix, c'est plutôt que j'aurai de la viande tous les jours disponible et que je serai partagée entre la curiosité (remanger de la viande après des semaines sans, c'est soit décevant, soit une redécouverte au niveau de la texture) et la culpabilité. Je viens à nouveau de faire un cauchemars avec des vaches me regardant dans le blanc des yeux là :cyclope:. (Je crois que j'étais l'accusée d'un procès tenu par des vaches :fear:)

• Big up !
Réactions : Calleigh.
N

Nove Sevenson III

Guest
Je viens d'apprendre que mon entreprise vend ses produits de gestion marketing à Unilever.:goth:
J'avais déjà la conscience qui travaille parce que ce qu'on fait c'est un peu le 1984 du marketing (dans un sens c'est hyper intéressant de voir comment ça fonctionne, de l'autre c'est hyper flippant vu ce que ça implique), mais Unilever... putaaaaaaaain ! :gonk:

EDIT : j'aurais peut-être dû poster ça dans la VP Décroissance, mais j'aime bien me plaindre ici.:coiffe:

Dernière modification par un modérateur :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes