Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai fait une razzia à un monde vegan hier :dowant: :egyptian:
C'est trop cool, j'y vais presque jamais vu que c'est pas à côté du coup j'en ai profité j'ai pris plein de trucs!
J'ai trouvé des pâtes aux haricots rouges, je trouve ça super! Et des haricots noirs en boite! :joy:
J'ai pris pour tester de la mozza vegan et des saucisses pour faire des feuilletés pour le nouvel an.
Enfin voilà je suis contente! :cretin:

@Fruits je suis d'accord avec les autres, sojade c'est très bon et les sojasuns amande-noisette sont TROP bon! Alors que je n'aime pas le reste de la gamme! Et dans mon supermarché ils ne les font pas :gonk:
Mais sinon moi j'aime beaucoup les compotes donc ça me gène pas trop de pas manger de yaourts! :shifty:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Mes proprios ont mangé ma dernière "escalope végétarienne" :facepalm:
On partage le congélateur, et j'avais ma boite d'escalope végé dans un des tiroirs, une boite bien verte avec écrit dessus "meat free" en énorme, et puis ils savaient sans doute très bien qu'ils ne l'avaient pas acheté eux-mêmes.
Je précise que les 4 ou 5 autres tiroirs sont bourrés jusqu'à la gueule de viande : saucisses, steaks, bacon, escalopes, poisson pané... je ne comprends pas comment ils ont possiblement pu faire l'erreur de choisir parmi ces montagnes de bidoche LE seul truc végé.
En plus ça coûte cher ces machins là quoi :crying:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Cleos :

Désolée mais je pense que si, certains végétariens doivent raisonner comme ça. Pas en se disant "parce que c'est comme ça" mais si la prise de décision s'est faite suite à un visionnage d'une vidéo sur la souffrance animale, je pense que ça peut suffire. Pour ma part, je ne vois pas bien la différence entre manger un steak ou du poisson ou des moules. Ça implique d'avoir élevé des animaux et les avoir tué pour les consommer. Alors la vache évidemment, on peut la voir saigner, souffrir donc c'est probablement plus parlant mais les moules, il faut quand même les tuer pour les consommer. Après, pour les huîtres, je trouve ça presque pire dans le sens où ça se mange cru en règle générale et ça ne pose aucun problème de conscience. Alors que quand les gens voient quelqu'un manger des insectes vivants, on a le droit au fameux "bwaaaa mais c'est dégueu !". :lol: Sauf que c'est exactement la même chose en fait :lol:

Après, quand je disais "a-t-on réellement besoin d'en manger ?", c'était plutôt dans le sens "est-ce que les fruits de mer peuvent nous apporter quelque chose qu'on ne retrouve pas dans une alimentation végéta*ienne variée ?". Et du coup, non. Même si on me prouvait par A+B que les moules ne souffrent pas, que ça n'a pas un impact écologique énorme et qu'elles peuvent m'apporter des nutriments que je ne trouve pas ailleurs, je n'envisagerais absolument pas d'intégrer les moules ou plus globalement les fruits de mer à mon alimentation. Voilà, encore une fois, c'est mon ressenti, je ne dis pas que j'ai raison et que tout le monde doit penser ça.

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
Voici quelques photos de mon repas de Noël.

Je n'ai pas mis de photo des apéritifs parce que j'ai eu deux soucis : impossibilité de trouver du faux gras et il me manquait une pâte pour les mini-feuilletés aux saucisses de soja. A la place on a mangé des petits toasts avec des tartinades végétales que ma maman avait reçu en cadeau il y a peu. Ce fut donc crème de cèpes et crème de tomates façon pesto.

Les feuilletés étaient très bons. Ils contiennent pas mal d'ingrédients, j'avais peur que ce soit trop, mais ça se mariait bien. Une omni m'a demandé de lui passer la recette. La purée de topinambours n'emballait pas la tablée mais elle s'est montrée convaincante, douce grâce à la purée d'amandes et néanmoins pas fade du tout (il y a du gingembre et du tamari dedans).

Les fromages ont fait une entrée discutable parce que le terme "fromage" a effrayé les convives, vu qu'ils étaient végétaux (noix de cajou essentiellement) et qu'ils ressemblaient à des pâtés. Ils se sont rattrapés sur le goût et la texture, fondante pour ceux du milieu (ceux qui ont des crans) et plus ferme pour les autres.

J'ai beaucoup apprécié la bûche. Le biscuit est moelleux et sent la noisette. La crème est à la fois gourmande et digeste. Il y a aussi du pralin entre les étages, ce qui ajoute du croustillant. :P

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
du jour au lendemain en se disant "je ne mange plus de chair animale. Pourquoi? Parce que c'est comme ça

Je ne sais pas si ça compte comme du "jour au lendemain", mais ma décision d'arrêter la viande a été très soudaine alors que ça me dégoûte depuis l'enfance. J'ai eu une expérience qui m'a dégoûtée et qui m'a fait me dire que non mais plus jamais je ne refais ça, et .. Eh ben ça me motive toujours. Il y a toutes les raisons écolos, il y a la souffrance (dont j'étais quand même consciente depuis l'enfance), le fait de voir des végétariens s'épanouir autour de moi ... tout ça m'a fait douter pendant longtemps, mais je n'ai pu franchir le pas que après une expérience forte.
Maintenant que c'est plus calme, il peut m'arriver de douter parce qu'il y a une putain de pression à manger des animaux, mais même les fruits de mer, c'est niet : s'ils peuvent potentiellement souffrir, pas question que je prenne ce risque. (en plus, c'est quand même super gluant et un peu étrange).

Mais voilà, je venais juste ramener ma fraise et mon arrêt presque d'un jour sur l'autre.
(alors que je suis une personne vraiment influençable sur certains sujets)

(voilà voilà)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes