Dernière édition :
@Andy_ en fait je sais pas si tu as lu l'article. Mais en gros les huitres ne sont pas des algues uniquement parce qu'elles ne font pas de photosynthèse. Elles seraient plus proches des végétaux types algues que des animaux marins genre crevettes. Donc je pense que du coup ca dépend de chacun je suis pas sur que ce soit pour "s'autoriser" a manger des trucs. Je pense que si on arrete les produits animaux pour des raisons de souffrance animale etc, si ces huitres n'ont pas de système nerveux et qu'elles sont plus proches de végétaux, alors on peut supposer qu'elle souffre autant qu'une carotte! Et donc il n'y a pas de souffrance causé à en manger? Enfin je vois la chose comme ca... Même si personnellement je trouve que les huitres ressemble a de la morve et je déteste ca!
Si tu as un magasin bio vers chez toi, cherche s'il y a des yaourts de la marque Sojade (http://www.sojade.fr/la-gamme-sojade/vos-produits-soja/specialites.html). Ça se présente sous forme de gros pots (tu en as pour plusieurs fois dans un seul) et il y a des saveurs assez variées (nature, banane, vanille, pêche-sureau, myrtille, cassis-cranberry...).Mais pour les yaourts j'ai peur de galérer parce les yaourts aux soja sont peu nombreux et je bouffe pas mal de desserts au rayon yaourts