Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Au risque de me faire lyncher (notamment par @Fruits ) je tiens à vous informer que je n'aime pas les yaourts au soja. Bon, en même temps j'avais à peine 10 ans quand j'en mangeait et ils étaient à l'arum de vanille, goût que je ne supporte plus du tout aujourd'hui. Je réessaierai plus tard, si jamais des yaourts de soja apparaissent par magie dans notre frigo.

Ah, et puis cette semaine, j'ai goûté du lait de noisettes, miam miam! Je trouve que ça peut faire un peu 'lait chocolaté' parce qu'il a un goût peu commun (et puis aussi, parce que je suis une fan de mélanges choco-noisette, ça doit aider).

Et puis j'ai une autre question : Est-ce que certaines des végétaliennes ici présentes ont des animaux domestiques ?
Personnellement, chez nous on a un chat et des poules;.. Du coup bah on nourrit notre chat et nos poules, et on ramasse les œufs des poules. Est-ce que vous trouvez ça choquant ? Il ne me semble pas que ce soit de l'exploitation animale, mais je ne sais pas trop... Vous pourriez manger ces œufs ?

Excusez-moi si j'ai peut-être l'air de vous agresser, ou de chercher la petite bête, ou d'être un troll ou que sais-je, je suis juste très fatiguée, mais j'ai eu une illumination, et je me suis dit que je ne pourrait pas aller me coucher sans avoir posé mes questions. :d

• Big up !
Réactions : Andy_

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Forficule En théorie, les poules ont utilité des œufs non-fécondés (dans la nature, elles les mangeraient). Néanmoins, les poules actuelles ont été tellement sélectionnées qu'elles pondent beaucoup plus que des gallinacés sauvages, il est donc logique de penser qu'au moins les trois quarts des œufs n'ont pas d'intérêt pour les poules. De plus, dans un environnement humain comme un jardin, ces œufs ne participent plus ou moins à rien dans l'éco-système. Il ne semble donc pas irrespectueux de les récupérer.
Il est à noter cependant que ce raisonnement s'applique si les poules sont déjà présentes. S'il s'agit d'en acheter pour les élever chez soi, alors c'est embêtant car l'achat serait en faveur de l'industrie de l’œuf.

A propos des animaux de compagnie de manière générale, il est de bon ton de ne pas acheter d'animal, principalement à cause de la réalité souvent catastrophique des animaleries et parce qu'il y a déjà beaucoup d'animaux qui sont sans foyer. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas adopter d'animal du tout, au contraire ça peut être une bonne idée d'en sauver un d'un refuge.

En fait, on peut se poser la question suivante : "est-ce que si c'était un humain, je trouverais ça acceptable ?" (En adaptant selon les cas.) Pour le cas des poules, on trouverait sans doute inacceptable de forcer un humain à vivre avec plein d'autres humains dans un espace exigu, de maintenir l'éclairage pour les empêcher de dormir, etc. En revanche, s'ils vivaient bien et qu'on leur prenait quelque chose qui, certes, est à eux, mais ne leur sert à rien du tout et dont ils ne veulent pas, je ne pense pas que ça semblerait irrespectueux. Pour plus d'identification, on peut se prendre soi-même comme référent ("est-ce que j'accepterais de vivre cette situation ?").

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Enfer et damnation :goth:
Je viens de me commander un manteau, et enre- visualisant ma commande, je vois que celui-ci contient de la fourrure véritable de raton-laveur. C'était tellement évident pour moi que c'était de la fausse.
Du coup je viens de demander l'annulation de celle-ci. Je me sens tellement bête :tears:

EDIT : :gonk: Argh, ma commande est en préparation alors que le service client est fermé, je peux pas annuler :mur:

Dernière édition :
24 Janvier 2013
876
1 137
5 694
@Théodelinde_ Han je les ai déjà goûté et j'aime pas :gonk:. Je vais trouvé une solution au pire il y a les chips à tremper dans les sauces et les nouilles et légumes dans le bouillon. Bon du coup la viande aura cuit dedans mais ça ne me dérange pas plus que ça :hesite:

30 Septembre 2014
297
2 245
514
Pfiou... Je reviens de Noël chez mes parents. Ils ne savent pas que j'ai l'intention de devenir végétarienne, et mon père a fait une vieille remarque qui m'a trop énervée ! En fait, ma petite soeur parlait des lasagnes aux épinards qu'elle avait mangées, elle avait entendu dire que c'était un plat végétarien, alors elle a demandé ce que ça voulait dire, la différence entre végétarien et végétalien, toussa... J'allais lui répondre quand mon père lui a dit en gros que les végétariens étaient des crétins carencés qui avaient peur de la viande :facepalm: J'ai soutenu que c'était pas du tout ça mais pas moyen de discuter... Du coup j'ai encore moins envie de leur en parler maintenant :ninja:

5 Décembre 2013
1 773
8 820
2 074
Bon comme j'avais dit, pour le réveillon du Nouvel An je vais me rattraper de celui de Noël où ce fut un petit fail.
J'ai donc prévu pour l'apéro des bouchées au fromage de chez Picard, des petites tartines garnies de chez Picard aussi.
Pour la première entrée, je vais préparer un blini avec une préparation confit de poivrons avec un peu de crème fraiche d'Issigny par dessus.
Pour la deuxième entrée, un "mille feuilles" pain d'épices/préparation fromage bleu et crème fraîche (une tranche de pain d'épices, une couche de préparation et ainsi de suite).
Pour le plat, je vais faire une petite tourte champignons/marrons/crème (oui il y beaucoup de crème :lunette:) et un lingot pomme de terre/marrons de chez Picard.
Pour le dessert, c'est une bûche forêt noire.

Je ne suis pas certaine de réussir à tout manger ! :cretin:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
J'ai commencé à faire mes préparations pour ce soir et je suis :halp:
J'ai donc fait pour l'instant: une terrine de potimarron/miso/noisette/tofu lactofermenté (la terrine butternut/noisette de vegan, mais avec du potimarron), de la compotée d'oignons rouges et du guacamole.
Il me reste à faire des feuilletés saucisses vegans/moutarde et des muffins noisette/ et ? j'hésite entre noix de cajou et graine de courge :hesite: avec le coeur fondant au faux-gras (poke @Yoghourt. :cretin:) je voulais mettre des shitakes mais je n'en ai pas trouvé à la naturalia... :drama:
Je me demande si je ne vais pas tester les cookies de @marion-perso (ceux du défi VG), est ce que tu crois que je peux remplacer les olives par des cajou?
On aura aussi du faux-gras à tartiner et à manger avec la compotée!
Voilà il n'y a pas de plat, on est que trois, peut être quatre donc je pense que ça suffira!

Et sinon hier on a mangé une raclette et grâce au fromage que j'avais acheté à un monde vegan, j'ai pu faire une raclette presque vegan (oui j'ai quand même mangé une tranche de raclette :ninja: mais qu'au final je n'ai même pas apprécié) et c'était vachement mieux! Pas cette sensation d'avoir le ventre lourd, de plus en pouvoir, je vais faire ça tout le temps! :dowant: Je m'étais aussi fait des brocolis à la vapeur avec.

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@li-loo merci grâce à toi je me suis motivée à aller chez frères tang (qui sont quand même pratiquement en face de chez moi, oui aucune excuse! :shifty:) et j'en ai trouvé! J'ai dû un peu faire la queue mais bon comme ça je sais quoi mettre dans mes muffins! :gnih:
Si je pense à faire des photos je viendrais les poster demain! :happy:
Bon réveillon à toutes :jv:

6 Avril 2013
1 541
5 098
5 174
Paris
@marion-perso merci pour le conseil, je te tiendrai au courant! Si je ne les fais pas pour ce soir, je les ferai dans la semaine, j'ai une copine qui vient manger :happy:
Et pour le faux-gras pourquoi pas des blinis vegan? Si tu as le livre Vegan, ceux à la betterave sont super bon et facile à faire! Moi là ça sera du pain, mais j'avais fait les blinis pour noël et tout le monde avait aimé (omni compris!) :fleur: Et je trouve que ça passe bien avec le faux-gras!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes