Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Yoghourt. Pour le boulghour, ce que j'adore faire c'est du taboulé libanais. Tu prends du boulghour gros, tu mets dans un saladier avec pas mal de jus de citron (l'acidité du mélange diminuera, il ne faut pas s'inquiéter) et des tomates bien juteuses coupées en petits dés. Tu laisses au frigo pendant au moins une demi-journée, éventuellement en rajoutant du citron si ça ne "cuit" pas assez. Après il suffit de rajouter plein plein pleiiiiiin de persil plat haché très fin, et plein d'huile d'olive (que les grains soient luisants) et du gros sel. C'est une salade d'été par contre !

• Big up !
Réactions : Calleigh. et Frodon_
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Après ma petite soeur, mon père vient d'arrêter le foie gras... Ma mère a été la seule à en manger. Elle l'a regardée bizarrement, alors il est parti au quart de tour et a dit super sèchement "non mais me regarde pas comme ça, ça n'a rien à voir avec Héloïse !!"
Apparemment ça l'écœure, c'est trop gras.
Mais bon, ma soeur et mon père comme par hasard l'année où je deviens végé ?

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
Mon frère et ma sœur m'ont bien énervée.
Hier, on était dans la voiture avec eux et deux autres personnes, et l'une d'elles commence à parler des poussins mâles broyés à la naissance, et du fait que le foie gras c'est un foie 50x plus gros que la moyenne, sur le ton "c'est dégueu". Ma sœur était dégoûtée par le truc des poussins, mais ils sont quand même arrivés à la conclusion, menés par ma sœur, que "les animaux sont là pour qu'on les mange". Même pas le courage de discuter :stare:
Puis pendant le réveillon, alors que je me servais de fromage, mon frère me dit : "Tu sais que les vaches laitières ont aussi de très mauvaises conditions de vie ?" pour me culpabiliser, alors que lui mange de la viande et du fromage :stare: - "Oui, je sais" - "Ça te fait rien ?" - "Et à toi ?" - "Non, les animaux sont là pour qu'on les mange de toute façon" - "Alors ta gueule :stare:" Et bonne année hein :stare:
Alors en soi c'est pas très grave, et ça fait partie des pires remarques que j'ai eues donc je suis vraiment épargnée. Et puis ça ne fait pas encore six mois que je suis végé (mais presque :joy:), il faut le temps qu'ils s'habituent. Mais venant de ma propre famille quoi :stare: :lol:

@Kafkanorexia : je veux bien aussi, tant que tu y es :cretin:

Et une amie HYPER réfractaire au végétalisme (la pire de tous je crois :lunette: elle m'avait bien saoulée) m'a demandé de l'aide, elle veut écrire un article sur son blog. Un article "sur le vegan" m'a-t-elle dit.
Très bien jeune fille, commençons par chercher des définitions sur "le gogole":vieux:
:yawn: I laughed more than I should have :lol:

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
481
3 762
5 164
Tout d'abord: bonne année!! :free::dowant: :paillettes:

Ensuite, pour rester dans le thème, je voulais juste dire que je suis trop trop contente, pour le Nouvel An j'ai, non pas une, ni deux, mais bien TROIS COPINES (dont la BFF @AKapoue :hello:) qui ont fait des trucs végétariens rien que pour moi! :tears: <3 <3

Et le fait qu'elles y pensent à chaque fois et surtout qu'elles ne me jugent pas, ça me touche énormément. Voilà j'ai des ami-e-s en or absolument géniaux. :puppyeyes: :cupidon:

M

Membre supprimé 188801

Guest
Les omnis qui te taxent d'incohérence parce que bouh tu n'es que végétaRienne et que donc tu contribues à financer l'industrie laitière .
Et quand tu annonces que tu deviens Vegetalienne, il arrive que ces même personnes te qualifient d'impossible et d'insortable et te balance un "C'était bien mieux que tu n'étais que végétarienne" [true story]

Dernière modification par un modérateur :
28 Juillet 2014
431
647
974
aggraver.tumblr.com
Mais le lendemain matin, je me suis aperçue que la "fille-la-plus-intelligente-de-la-soirée" (comprendre en terminale Scientifique avec plus de 15 de moyenne, qui lit beaucoup dans des domaines très variés, donc plutôt cultivée) était la plus "vegan-phobe". On s'est mis à parler des végétariens, parce que "la fille intelligente" avait lu qu'il fallait manger de la viande qu'un jour sur deux. Et ça a dévié sur les végétaliens : et là elle a dit que vraiment ça c'était une grosse connerie. Parce qu'elle avait un oncle nutritionniste qui lui avait dit que les protéines animales et végétales ne se synthétisaient pas de la même manière, et qu'en plus les végétaliens mangent que des légumes et c'est vraiment pas équilibré, et ça leur cause plein de problèmes de santé. Alors là je lui ai dit "Mais t'en connais beaucoup des végétaliens carencés ?" ce à quoi elle m'a répondu "non, mais mon oncle il m'a dit que..." Alors je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle ouvre un peu les yeux, et qu'il y a des gens qui vivent très bien sans manger de produits d'origine animale, tout ça tout ça. Et là, la fille chez qui on était a dit "Je crois bien que la seule véritable carence qu'il peut y avoir, c'est de la vitamine B12, et là, soit on prend une ampoule tous les 36 du mois, soit on s'en fout." (:jv: cette fille vraiment) Ah oui, parce que d'après "la fille intelligente", les végétaliens ils ne mangent pas de produits d'origine animale, mais ils doivent prendre pleeeeeins de médicaments.
Voilà voilà !

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
ma propre famille quoi :stare: :lol:

Si ça peut te rassurer, ma maman m'avait demandé avec un air angoissé si je mangeais encore du saumon / poisson (non), des crustacés (non) et si je ne voulais pas un tout petit bout de saucisse aux herbes fermière machin-mon cul. :shifty: Après s'être inquiétée de mes carences. Au final, ce coup-là, elle a fait des omelettes (mais depuis, c'est la meilleure, elle a regardé la tapenade pour voir si anchois ou non et elle en a fait de la maison, la bûche n'avait pas de gélatine, etc).
(et mon frère a du faire des blagues pourries là-dessus, mais j'ai effacé volontairement ça).

Le début, ça choque toujours, mais si tu manges ton assiette végé avec le sourire et que tu fais goûter certains trucs, en général, tout le monde trouve ça cool (ma grand-mère bouffait mes boulettes plus vite que l'éclair et concluait que c'était pas mauvais ces choses-là :ninja: )

A part ça, notre Noêl s'est trop bien passé, on a mangé partout et j'ai fait la première crise de foie de toute ma vie tellement on a mangé. :shifty:

• Big up !
Réactions : minelina
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Pour le repas du jour de l'an avec mon père, j'ai fait une tourte marrons/champignons, il a adoré :supermad:Et puis, il est trop mignon, il m'achète du lait de soja maintenant, en plus de la crème de soja, il me fait des soupes maison parce qu'il a compris que les soupes industrielles c'était pas possible (il y a tout le temps du lait). Et il veut que j'achète du fromage végétal pour pouvoir me faire un gratin :puppyeyes:

BEST DAD EVER ! :supermad::gnih:

Et pour le 31 au soir, je l'ai passé avec deux amis et la demoiselle est végétarienne (enfin presque, elle ne consomme plus de viande depuis... 10 ans voire plus et le poisson, c'est assez rare donc bon, comme je l'adore, je l'autorise à dire qu'elle est VG :drama:) donc on a eu le même menu. D'ailleurs, l'apéro était entièrement végétarien (presque 100% végétalien d'ailleurs, il n'y avait que des gâteaux apéros avec un peu de chèvre sinon tout le reste était VGL). On a super bien mangé et elle n'a pas voulu de fromage. Je me suis sentie trop soutenue du coup, ça fait trop plaisir d'avoir une amie végétarienne quand même :puppyeyes: Il en faut peu mais bon... autant profiter des petits moments sympas !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, globalement, je peux dire que les fêtes ont été une réussite pour moi. Aucun commentaire, 4 repas super bons, un papa trop cool qui comprend et accepte (il a mangé exactement comme moi :d), c'était vraiment cool !

Dernière édition :
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Mon père, idioties sur idioties (mais c'est pas de sa faute :erf:)
1) "Non mais ok il y a des études qui prouvent que le végéta*isme est bon pour la santé, mais les études on leur fait dire ce qu'on veut. Moi j'ai plus confiance en l'alimentation euh normale, parce qu'on a du recul dessus et c'est vraiment étudié"
--> vrai, mais justement on constate + on prouve que l'alimentation "normale" n'est pas top

2) "Non mais le lien entre cancer et produits animaux n'a jamais été prouvé" (ça me tue que l'alimentation soit un de ses sujets où apparemment c'est autorisé d'AFFIRMER au hasard, sans preuve, genre "j'en ai jamais entendu parler donc ça n'existe pas")

3) "Tu sais, pour connaître les risques d'une alimentation il faut voir ce que disent les détracteurs. Cherche donc l'avis d'un bon médecin crédible mais omnivore sur le raw till 4. [jusque là j'étais d'accord] Tiens, cherche l'avis de Jean-Michel Cohen !"

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes