Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
Mon père m'a hurlé dessus ce matin :erf:
Je lui ai demandé s'il avait des carnets en stock. Il m'en propose 3, j'en choisis un et je dis à voix haute "Est-ce que c'est du cuir ?"
Je pose juste la question, au fond c'est des échantillons gratuits donc même si c'était du cuir je l'aurai gardé, on ne paye pas donc on ne demande pas (c'est comme ça que je le vois en tout cas, c'est même du stock qui est là depuis plusieurs années).

Mais mon père s'est énervé. Je sais même plus ce qu'il a dit, mais en gros : "non mais c'est n'importe quoi, ça m'énerve, hey l'animal il est déjà mort hein". Il s'est rappelé que j'avais déjà refusé un portable parce qu'il avait un rabas en cuir obligatoire et je trouvais ça inutile. Donc il a remis ça sur le tapis. Il m'a dit "en plus ce que je comprends pas c'est que tu refuses un portable sous prétexte que ça tue un animal mais je te signale que ton portable il tue des tas d'animaux, c'est pas cohérent"

Donc là je me suis énervée :cretin: Je lui ai d'abord dit que déjà, le but c'est de faire de son mieux pas d'être parfait. Donc pourquoi tuer des animaux inutilement ?? Et puis ça m'a saoulée alors je lui ai dit : je consomme aucun produits animaux, je prends que des cosmétiques non testés, je ne veux pas de matières animales non plus alors merde je fais de mon mieux. C'est quoi ses reproches ??

Et dans le même temps je me suis détestée de me justifier comme ça, parce que "faire de son mieux" c'est bien, mais je ne mérite pas de médaille. Je fais un peu moins de mal que les autres, c'est tout.

edit : en fait depuis le début (un an), il me reproche en même temps d'être extrême et de ne pas aller au bout des choses. Ça me tue.

P

Patatelalex

Guest
@MilanKey je ne mange pas de miel, même de petites exploitations parce que je ne trouve pas ça très cool de le piquer aux abeilles, alors que ça leur demande beaucoup de boulot.J'ai souvent un petit pincement quand je me fais qualifier d'extrémisme alors que j’essaye juste de limiter mon emprunte négative (pour les humains également , je ne suis pas Brigitte Bardot voyons :drama:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Au final peut importe que l'on me traite d'extrémiste:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref bienvenue à toi et à tes contradictions. :fleur:

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Patatelalex Je te présente mes excuses, je ne voulais pas te taxer d'extrémiste, c'est vrai qu'il était malvenu de ma part d'employer ce terme je vais changer ça, je suis désolée. C'est vrai que ça me paraît '''''''''''extrême''''''''' dans la mesure où lorsqu'il s'agit de productions locales et respectueuses cela ne heurte personne, je ne disais pas ça dans le sens où je trouve ça fou ou stupide, que les choses soient claires ^^ Je n'utilise pas extrême dans le sens où je l'emploie pour, je ne sais pas, l'extrême droite ou des choses hors de tout sens commun, tu vois ce que je veux dire ? :red: C'est comme le lait par exemple, même si je ne consomme de base presque pas de produits laitiers, je me pose souvent la question de pourquoi ne pas consommer de lait, même si en réalité je sais que c'est parce que ces vaches sont élevées uniquement dans ce but, puis tuées quand elles ne sont plus efficaces.
Je comprends totalement ton refus d'utiliser le miel des abeilles parce qu'elles le produisent et que cela leur coûte beaucoup d'énergie, même si pour ma part je n'irai pas jusque là parce que je pense que vivre en harmonie avec la nature & les animaux c'est prendre, dans la mesure du respectable, du bon sens et de l'échange, ce qu'ils nous donnent & lui donner en retour.
J'espère que tu comprends ce que je veux dire & que tu ne prends pas mal mes propos parce que loin de moi l'idée ni l'envie de m'en prendre aux vegans alors que sur le long terme je pense le devenir :yawn:

• Big up !
Réactions : Kiha et Patatelalex
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@MilanKey il me semble qu'on est plusieurs à être au début de la réflexion, un peu comme toi :)
en tout cas, moi j'en suis au début : j'essaie de ne plus acheter de viande, je n'en mange quasimment pas chez moi, je suis des blogs et des instagrams de VG, je me renseigne sur le côté nutritionnel... mais je n'ai pas encore franchi le pas complètement.

5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@marion-perso j'ai présenté mes excuses à Patatelatex (et par extension à vous toutes) pour l'emploi de ce terme malvenu, maladroit et non approprié, qui n'était qu'une tentative infructueuse pour mettre des mots sur une pensée encore naissante et chaotique. Il ne s'agissait en aucun cas d'un jugement ni d'un acte d'accusation et j'ai édité mon message car j'ai amplement conscience de sa portée négative et préjudiciable...:fleur:

Dernière édition :
15 Mai 2014
615
1 573
3 889
J'avais une question bouffe à vous poser.
Au nouvel an j'ai fait des panna cotta vegan, et elles avaient une odeur et un goût de concombre.
J'avais mis une gousse de vanille, 250 mL de lait de soja 250 mL de crème de soja, 2g d'Agar-agar, et le concentré d'une mangue.
Je vois pas d'où ça peut venir, de la mangue, de l'Agar-agar ?

11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Je vois quelques nouvelles têtes par ici, ça fait plaisir :jv:
Je débute en tant que végétarienne moi aussi (depuis fin novembre, et j'avoue avoir mangé du poisson au nouvel an :erf:) mais je prends quand même la liberté de vous souhaiter la bienvenue :fleur:

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Utopie- N'hésite pas à poser tes questions si tu en as, je doute que toute les madz ici connaissent et se souviennent des 430 pages du sujet ! :happy:

@MilanKey Bienvenue et félicitations pour tes questionnements. :) D'abord, il est important que tu fasses des choix pour toi-même. Bien sûr, le végétarisme repose sur l'altruisme mais il ne faut pas le vivre comme une contrainte, se sentir obligé de faire ci ou ça. Tu seras plus à l'aise avec les autres si tu as confiance en ce que tu fais.
Donc en ce qui concerne les nuggets et les œufs brouillés, si pour le moment pour toi c'est trop difficile de t'en passer, eh bien simplement ne t'en passe pas. Change d'autres choses qui sont plus accessibles pour toi, prends le temps d'essayer des recettes qui t'intéressent, de te documenter sur des points qui te semblent flous, etc.

Les gens qui veulent contredire les végés trouvent toujours quelque choseà reprocher. On a un ordinateur donc on pollue, la semaine dernière on a acheté un produit qui contient de l'huile de palme, on ne va pas assez loin mais en même temps on est extrémiste. Ne te tourmente pas pour ça. Pas besoin non plus d'avoir un avis fixé sur des points comme l'apiculture, à chacun son rythme. (Ceci dit pour le lait, le problème principal est qu'on est obligé de faire naître un animal qui sera tué pour récupérer le lait qui lui était destiné.)

Au fait, as-tu déjà essayé de cuisiner des nuggets de légumes ou de légumineuses ?

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
J'avais une question bouffe à vous poser.
Au nouvel an j'ai fait des panna cotta vegan, et elles avaient une odeur et un goût de concombre.
J'avais mis une gousse de vanille, 250 mL de lait de soja 250 mL de crème de soja, 2g d'Agar-agar, et le concentré d'une mangue.
Je vois pas d'où ça peut venir, de la mangue, de l'Agar-agar ?
Ayant testé ladite panna cotta, je bénis la personne qui saura éclaircir le mystère de la mangue qui avait le goût de concombre :lunette: :fleur:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes