Hum j'ai une question. Période de soldes oblige, je furète un peu sur le net pour refaire ma garde robe. Sauf que bon, quitte à être en transition végétalienne, à faire un max attention à mes produits d'hygiène/soin et à refuser le cuir/la laine/etc. je me suis dit que ce serait peut-être pas une mauvaise idée d'acheter spécifiquement des vêtement étiquetés vegan et arrêter d'aller sur ASOS. Je suis aussi dans une logique de décroissance, d'éthique, tout ça tout ça, et j'aimerais acheter des fringues qui seront certes plus coûteuses qu'un haut H&M, mais de meilleure qualité.
Sauf que... je trouve que dalle ! Ou presque. Y a April77 qui a le mérite d'être vegan et d'origine française, et d'être typiquement dans mon style vestimentaire. Bon, même en soldes, deux t-shirts et une chemise coûtent 100 balles (ça change d'ASOS)... ça pique.
Vous avez des adresses ? Des sites ? Je sais pas/plus si la question a été abordée récemment. Je cherche de la petite maroquinerie végane aussi, mais je ne connais que végissime (c'est pas vraiment ma came mais je peux m'en contenter).
Sinon rien à voir mais @Hawley n'avait pas édité le premier post du topic pour regrouper les liens intéressants/utiles pour les curieuses ? Je vois plus rien.![]()
Je viens d'acheter des chaussures Blowfish, qui sont véganes, mais je les ai pas encore reçues (j'ai hââââte!
), je pense que je viendrais vous dire ce que j'en pense quand ça sera le cashttp://www.zalando.fr/blowfish-allride-bottes-a-lacets-marron-bl111m008-o11.html
http://www.zalando.fr/blowfish-farina-bottines-a-lacets-marron-bl111n005-o11.html
C'est une marque américaine apparemment, je les ai prises sur zalando.
Après il m'arrive de commander des vêtements Bonobo, mais pour le coup c'est pas forcément vegan, il faut faire le tri, et pour ce qui est de l'éthique j'ai pas vraiment cherché, c'est juste que la marque fait partie de l'article de Pin-up bio sur les marques éthiques...

.
. Ça a pris du temps cela dit, les courses c'est vraiment pas mon truc, c'était "je rentre-je sors", donc au début je regardais un paquet puis... je laissais tomber, ça me fatiguait. Je ne sais pas à quel moment c'est vraiment venu en fait, je ne m'en suis même pas rendu compte.
(ça aussi ça a fait son chemin, flemmarde que je suis !).
J'avais pas pensé aux friperies mais c'est une très bonne option en effet ! Je n'achète quasiment qu'en ligne mais ce serait pas mal que je me bouge et que j'aille chercher mon bonheur dans des fripes.
pour les occasions et les fêtes, je cuisine tout ce que je mange, ou je choisis du 100% végétal si je ne le fais pas moi-même (genre pain de mie, tartinades, chocolat noir etc).
)
. C'est la première fois que je vois ca)
)
. Un soir il y'avait de la soupe au poulet. Pas de soupe pour moi ce soir la. Ca reflète bien la difference entre l'alimentation des francais (de la plupart en tout cas) et des israeliens. J'avais un peu d'apprehension avant de partir mais tout c'est bien passé 


). mon chéri a adoré et il a même fini le plat.