Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Quinn. Il y a eu un défi recettes végétariennes, cherche le topic, tu devrais avoir de l'inspiration :)
mon plat chouchou pour l'hiver c'est vle velouté de lentilles corail. Tu prends 5-6 càs de lentilles corail, tu les mets dans une casserole avec 400ml de lait de coco, 1 ou 2 carottes coupées, 1 oignon, 1 gousse d'ail, tu laisse cuire environ 30 min sur feu moyen et tu mixe tout. Tu peux ajouter de la coriandre, du curcuma ou même un petit bout de gorgonzola ^^

16 Septembre 2014
20
49
174
Mais sérieusemeeeeent... --" Il faut que je partage non agacement...
Hier, mon copain est passé chez moi. A l'heure du dîner, une de mes colocs lui propose du saucisson, ce qu'il décline poliment avec un "Non merci, j’essaie d'arrêter la viande" :free:.
Ce à quoi elle répond "Ah, Mrs Aune t'as converti... (je DÉTESTE utiliser "convertir" quand on parle de végéta*isme, c'est PAS une religion, sacrebleu!) Mais un homme, ça a besoin de viande!"
Un homme ça a besoin de viande. :goth:
Un.Homme.Ça.A.Besoin.De.Viande.:mur:
Non mais elle est sérieuse? Moi, pauvre Fâme sensible guidée par mes émotions, je n'ai pas besoin de chair pour faire fonctionner mon fragile corps, mais lui, Mâle en puissance, ne peut se passer de chair animal sous peine de perdre ses testicules? C'est quoi la logique derrière?
Ça m'a tellement énervée que je n'ai rien répondu. Mon copain non plus d'ailleurs.
Ça vous ait déjà arrivé des combos sexisme-végéphobie? (je ne sais pas si le terme est pertinent, mais c'est le premier qui me vient à l'esprit) Vous répondez quoi dans ce cas?

K

Kafkanorexia

Guest
:hello:
Je viens soumettre un problème de la plus haute importance : est ce que ça existe des pâtes à lasagnes sans oeufs ? :hesite: . J'ai depuis peu un plat à gratin, et j'ai trouvé plein de recettes de lasagnes VGL qui ont l'air faciles et délicieuses, bref, je fais une fixette sur les lasagnes en ce moment, et tout à l'heure en allant au supermarché, les seules pâtes disponibles contenaient des oeufs :gonk: . Autant les pâtes normales j'ai pas de problèmes, autant j'ai l'impression que rajouter "all'uovo" sur sa boîte de lasagnes ça fait trop classe et ça fait plus vendre que sans oeufs :hesite: . J'ai pas été voir en magasin bio ceci dit :hesite: , mais ça me ferait chier de devoir aller en magasin bio pour un truc aussi basique que des lasagnes :non: .
Comprenez ma détresse :lol: .

Voui, les monoprix !
front.5.400.jpg

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
Il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis un moment. C'est en rapport avec le spécisme.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Peut-être que je mélange des trucs, j'en sais rien, je cherche des éclaircissements :lunette: :fleur:

• Big up !
Réactions : Panspermie

Lumioptéryx

il + masculin
27 Juin 2014
218
6 424
2 044
@Jasma Techniquement oui, puisque l'Humain est une espèce animale. Cependant il est normal d'avoir ce sentiment, c'est de ta propre espèce dont il est question, l'identification est beaucoup plus grande qu'avec un chat ou même un chimpanzé. Cependant, cela n'invalide pas la phrase que tu as citée, où la justification repose sur le dénigrement d'une catégorie. Un cochon c'est un cochon, ce n'est pas "qu'un" cochon. Qu'on l'estime égal à un humain ou non, il n'est en tous cas pas assez insignifiant pour qu'il devienne légitime de l'exploiter. Je pense qu'on peut lire la citation de cette façon.

Ceci dit, cette phrase peut poser problème. J'ai déjà lu qu'il y avait des antisémites végans qui s'en servaient pour hiérarchiser les souffrances des juifs par rapport à celles animaux.

@Cleos L'évolution matérielle est nécessairement plus faible que celle d'un humain puisqu'aucune autre espèce que la nôtre ne s'est émancipée des obligations de survie. Néanmoins, un animal non-humain ne stagne pas indéfiniment tout au long de sa vie, surtout s'il possède une intelligence élevée. Un cochon par exemple est un animal très futé (qui se reconnaît sans problème dans un miroir par exemple), il progressera au fil du temps, sa personnalité évoluera, pas comme celle d'un humain bien sûr puisqu'il ne peut pas lire de livres ou louer un appartement, mais à son niveau il changera.

16 Septembre 2014
20
49
174
@Mrs Aune Ca ne m'est jamais arrivé, mais tu peux lui donner des exemples de grands sportifs végétariens (bon j'en connais aucun dedans à part Carl Lewis, mais ça lui parlera peut-être :shifty:)

Pas bête. Je ne pense pas qu'elle soit une grande sportive, mais ça si ça peut lui clouer le bec, je suis preneuse. ^^

Du coup, je me faisais la réflexion qu'on pouvait avoir un regard genré sur le végétarisme (du coup, je sais pas si ça a sa place plutôt ici ou plutôt sur la veille permanence sexisme :shifty:).
Je m'explique: j'ai quand même bien l'impression que c'est plus difficile pour les hommes végéta*iens, dans le sens où c'est souvent assimilé à de la "sensiblerie". Ils vont donc plus se taper des remarques comme celles de ma colocataire, voir pire, parce qu'être sensible est mal accepté pour un homme (cette même colocataire m'a déjà sortit de manger de la viande c'est viril et qu'être végétarien, ça fait gay).
A contrario, j'ai l'impression (et c'est peut-être seulement une impression) qu'ils sont plus présents dans les milieux militants.

Bon, c'était la réflexion du jour, pas forcément bien dans le sujet et pas forcément utile. ^^

18 Novembre 2012
102
116
424
Je suis assez d'accord avec toi @Mrs Aune : je me souviens qie lors d'un repas ma belle soeur a parlé d'un collègue végétarien en disant 'il ne mange pas viande, et pourtant c'est un homme' comme si c'etait une 'tare' pour un homme de ne pas manger de viande, parce qu'un homme c est viril!
Ca m'avait écorché les oreilles à l'époque

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes