@Quinn. moi, ma "dernière pièce de viande", j'ai été méga déçue. C'était bien meilleur dans mon souvenir, la réalité était trop nase. Ca m'a passé l'envie de recommencer : "tous ces dégâts (écologiques, éthiques) pour ça ?
"
Tu peux mettre à cuire une grosse quantité de légumineuses (pois chiches, haricots rouges ...) après les avoir fait tremper la veille. Ensuite, un peu de farine, un liant (j'utilise de l'oeuf mais ça marche aussi avec de la levure délayée dans de l'eau), des épices et de la chapelure si t'en as. Et tu peux t'en faire des galettes, prêtes en moins de vingt minutes à la poelle, pour toute ta semaine. Comme ça, si t'as pas le temps de réfléchir à ton alimentation cette semaine tu peux dégager la viande pour tes petites galettes.
Moi, j'vois pas ce que le peuple peut vouloir de plus.
Sinon, des patates en petits cubes, un bouillon cube, des lentilles (corail ou lambda), des épices indiennes et du riz : tu mets tout ça à cuire joyeusement dans un fait-tout et tu te guides d'après la cuisson du riz pour savoir quand c'est prêt. Une fois que t'as tout mis ensemble, t'as qu'à vérifier régulièrement que ça aille. (du coup, temps de préparation dix minutes et cuisson une demi-heure, à la louche)
Et si t'es productiviste, tu peux prendre des légumes, les nettoyer et couper pour te faire une soupe dont tu réchaufferas un bol chaque fois qu'il faut dans la semaine. Comme ça, tu laisses tout cuire en même temps (légumineuses, gros plat et soupe), et tu sors de tes révisions à intervalles réguliers pour tout checker. Ensuite, t'es pépouze toute la semaine et tu te régales.