Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Salut tout le monde, je suis une jeune ignorante non-végé, mais curieuse.
J'ai voulu me faire du lait d'amande à partir de crème d'amande achetée au Biocoop, et j'ai pas réussi... Pourtant j'ai fait comme indiquée : 3 cuillerées par litre d'eau. J'ai tenté à l'eau froide, à l'eau chaude... Et rien à faire ça se dissout pas... Ca fait un pâté dégueu au fond, et au dessus de l'eau avec des trucs qui flottent... Berk...
Du coup, si vous avez une vraie recette qui marche je suis preneuse ! Merci :)

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
Alors le truc c'est que j'ai pas de quoi mixer des amandes ! donc je cherche vraiment un truc à base de purée d'amande.

@Helouise : je comprends pas que tes amis omnis te fassent pas du végé quand ils t'invitent ! J'ai des amis végé, intolérants à tel ou tel truc, qui mangent pas de porc, qui n'aiment pas le poisson... Et je m'arrange toujours quand j'invite pour faire un plat qui convienne à tous ! Ca me semble la moindre des choses ! Si ça me fait ch*er de préparer du sans gluten, ben j'invite pas le type intolérant, tout simplement...

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Cocoeau : disons que j'ai trois types d'amis omnis. Ceux qui me connaissent bien, m'en parlerons avant et on s'organisera. Ceux qui me connaissent bien mais sont HYPER réfractaires (des collègues de job d'été qui ont beaucoup parlé de mon végétalisme dans mon dos donc effet de groupe. Et comme je milite sur facebook ça les agresse) qui me laissent me débrouiller.

Et enfin mes nouveaux amis qui veulent bien faire à peu près mais OUBLIENT régulièrement que je suis végé. Je comprends pas.

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
D'accord, je comprends. Je suis choquée par l'intolérance des gens, mais je comprends mieux la situation s'il est question de potes récents ou de gens anti-végés. J'aime bien préparer des trucs végétariens / végétaliens quand des gens viennent chez moi (ou pas d'ailleurs) parce que je trouve ça sympa de découvrir de nouveaux goûts ; un peu comme manger un plat étranger pour la première fois.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Cocoeau : oui c'est assez logique mais ça me rend triste parce que c'est la première fois que je me fais des amis en étant végé dès notre rencontre. Et ils sont à la limite de la schizophrénie. J'avais déjà raconté ici, un mec qui un jour me vénère pour mon végétalisme et semble prêt à se renseigner sur le sujet parce qu'il sent qu'il n'est pas en accord avec tout ça (on visitait une ferme) et le lendemain tout le monde se marre en imaginant une solution si des canards te suivent partout = en faire du foie gras. Et oui j'étais là pendant toute la conversation.

Et récemment, l'une des plus sympa qui m'avait proposé de cuisiner végé pour moi me sors : "on a pensé à toi ce midi ! On a pensé aux poussins morts dans les nuggets et on a chanté la chanson du poussin plou ahaha !" -> fou rire général.

(Je crois que je vais changer d'amis hein, c'est en cours.)

14 Janvier 2011
700
1 118
5 194
Un astéroïde.
@Quinn. moi, ma "dernière pièce de viande", j'ai été méga déçue. C'était bien meilleur dans mon souvenir, la réalité était trop nase. Ca m'a passé l'envie de recommencer : "tous ces dégâts (écologiques, éthiques) pour ça ? :gonk:"

Tu peux mettre à cuire une grosse quantité de légumineuses (pois chiches, haricots rouges ...) après les avoir fait tremper la veille. Ensuite, un peu de farine, un liant (j'utilise de l'oeuf mais ça marche aussi avec de la levure délayée dans de l'eau), des épices et de la chapelure si t'en as. Et tu peux t'en faire des galettes, prêtes en moins de vingt minutes à la poelle, pour toute ta semaine. Comme ça, si t'as pas le temps de réfléchir à ton alimentation cette semaine tu peux dégager la viande pour tes petites galettes. :lunette: Moi, j'vois pas ce que le peuple peut vouloir de plus.
Sinon, des patates en petits cubes, un bouillon cube, des lentilles (corail ou lambda), des épices indiennes et du riz : tu mets tout ça à cuire joyeusement dans un fait-tout et tu te guides d'après la cuisson du riz pour savoir quand c'est prêt. Une fois que t'as tout mis ensemble, t'as qu'à vérifier régulièrement que ça aille. (du coup, temps de préparation dix minutes et cuisson une demi-heure, à la louche)

Et si t'es productiviste, tu peux prendre des légumes, les nettoyer et couper pour te faire une soupe dont tu réchaufferas un bol chaque fois qu'il faut dans la semaine. Comme ça, tu laisses tout cuire en même temps (légumineuses, gros plat et soupe), et tu sors de tes révisions à intervalles réguliers pour tout checker. Ensuite, t'es pépouze toute la semaine et tu te régales.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes