Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
Je ne sais pas si ça a été déjà mit : https://www.facebook.com/ChristiansAgainstVegetariansAndVegans?fref=ts
Bon faut prendre ça au Xème degrés sinon on pleure ...

Merci de la découverte, c'est tellement énorme que j'en pleure de rire ! Non mais sérieusement...
10483277_293830030825738_1231950858726899781_n.png

10556476_292933880915353_6128989915276217032_n.png

Les commentaires sont pas mal, il y a plein de vegans qui viennent troller:troll:
Leurs arguments sont tellement WTF...

Ma préférée reste celle qui t'explique qu'être carnivore fait de toi un héros :
10806477_328373560704718_1424677627067057806_n.jpg

Made my day !

• Big up !
Réactions : TheRealTryphon
9 Juillet 2013
40
2 382
1 724
@Z.Woka Ouais c'est ce que j'ai pensé, mais j'en ai jamais fait! Tu as une recette particulièrement bien ou elles se valent toutes? :fleur:

Edit: je vais tenter celle-là je pense. :hesite:
J'ai arrangé une recette de base à ma façon : J'utilise 50% de farine T65 et 50% de farine pour pain aux céréales, et je mets du vinaigre balsamique au lieu du jus de citron !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Il faut que j'en refasse un aujourd'hui, d'ailleurs !

• Big up !
Réactions : Frodon_
17 Décembre 2014
99
191
204
@Cucurucu merci de ta réponse ! :) Je vais essayer de trouver le documentaire dont tu m'as parlé sur Internet, et peut-être le proposer à mes parents :)
@Jauneparapluie dans ma famille on ne mange presque jamais de poisson, parce que mes parents pensent que ce n'est pas sain pour la santé comme pour la Planète donc si j'arrête la viande, je ne mangerai ni poisson ni fruit de mer puisque l'on n'en cuisine jamais chez moi (d'ailleurs, puisqu'ils sont lucides sur le poisson, je ne comprends pas pourquoi ce rejet du végétarisme...). Je pense aussi que s'ils voient que mes convictions restent, ils accepteront peut-être un peu plus rapidement.
@marion-perso oui j'ai bien 15 ans :rire: Merci de ton conseil, c'est vrai que lorsque l'on est adolescent on a souvent envie de vieillir plus vite pour pouvoir faire ce que l'on veut.. :cretin: (genre devenir végétarienne haha) sans vraiment se rendre compte que quand on est adulte on a beaucoup de responsabilités. Moi ça va je me sens bien dans cette période, même si ce n'est pas toujours facile, comparée à d'autres j'ai quand même de la chance :) Ce n'est pas le côté financier qui bloque mes parents, d'ailleurs ma mère se retrouve souvent à faire plusieurs plats car ma soeur refuse souvent de manger des légumes et des fruits... Je pense d'ailleurs qu'ils sont si hostiles à l'idée que je devienne végétarienne car ils se disent "On en a déjà une qui ne mange rien, si l'autre s'y met aussi..." Enfin, puisque pour l'instant ils sont absolument contre ça, j'attends un peu en continuant de me renseigner et on verra bien par la suite.. :)
@Astipalaya je prends déjà du fer je crois, car (vraiment très paradoxalement) mes parents sont assez attachés à l'alimentation... Comme dit plus haut, on ne mange plus que très rarement de poisson, et chaque repas est constitué de légume-viande/oeuf-féculent.
Et merci pour tes remarques très intéressantes sur les vitamines, je ne savais pas pour la vitamine B12 :)

4 Septembre 2014
86
518
244
Toulouse
www.ravelry.com
Et comment ça [USER=199667]@BreizhClafoutis "Les commentaires sont pas mal, il y a plein de vegans qui viennent troller:troll:
Leurs arguments sont tellement inconsistants et WTF... " ?[/USER]

En fait il n'ont aucun arguments, ils se contentent de rabacher : "les vegans sont des satanistes, le veganisme rend drogué/psychopathe/tueur en série/... en inventant eux-même des memes qu'ils utilisent pour prouver leurs dires. Ce qui me fait rire c'est qu'ils reprennent des images qui ont probablement été créées par des vegans pour se moquer d'eux-même (du genre "nous vénérons le seitan") en les comprenant au premier degré (ils déduisent que c'est une façon cachée de dire "nous vénérons satan"...). En gros des haineux de base, mais je trouve ça tellement exagéré que ça me fait rire. Ce n'était pas du tout méprisant:fleur:, je suis moi même végétalienne et attérée devant tant de bétise...

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : marion-perso
N

Nove Sevenson III

Guest
Edit: je vais tenter celle-là je pense. :hesite:
Vais aller m'acheter des bananes moi ! :nomnom:

Et histoire de faire un post un peu plus constructif que ça, ma transition végétalienne se passe tranquillou. Arrêter le fromage est plus compliqué que d'arrêter la viande pour moi, mais je ne me mets pas de pression, j'essaie juste de ne pas en consommer plus d'une fois par semaine pour l'instant (les oeufs et le lait, c'est easy, j'en consommais déjà plus (ou presque comme dans la brioche) l'année dernière). Par contre, impossible de trouver de la margarine sans babeurre ou protéines de lait, ou alors il y a de l'huile de palme... :goth: Même au Naturalia près de chez moi j'ai pas trouvé mon bonheur. J'pourrais peut-être en faire moi-même, mais préparer la popotte tous les soirs me prend déjà assez de temps, j'ai pas envie d'être plus aux fourneaux pour l'instant. :) J'ai peu de réflexions, mon mec en a absolument rien à foutre, il a adoré le risotto d' @Andy_ et il ne me juge pas, même quand je fais des écarts. Au boulot j'en discute très calmement avec des collègues que j'aime bien, et même si certains me disent "han mais tu manges plus rien en fait / qu'est-ce qu'il te reste de bon ?" je leur rappelle que les super brownies que je leur ramène de temps en temps, et qui partent en trente secondes à la cafet, bah ils sont vegan !! :yawn:

22 Avril 2012
1 190
1 891
874
Leeds
Petite question au sujet de la B12, il faut se compléter en tant que végétalien oui mais... Combien faut-il en prendre ? Le lait de soja que j'achète contient de la vitamine B12 et je me demande si c'est suffisant.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Nove Sevenson III avec la margarine (et plein d'autres produits) il faut faire attention aux mono et diglyécrides d'acides gras, ce sont des graisses animales (parfois c'est végétal, mais aucun moyen de savoir) :erf: Il y en a quasiment partout en conventionnel. J'achète du coup ma margarine exclusivement en magasin bio, de la marque Soma ou Vitaquell.

• Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes