Veille Permanente Végétarisme

• Initiateur de la discussion Membre supprimé 24002
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Marinus : rooooh mais pourquoi moi ça n'a pas marché le caramel :sad: J'ai peut-être pas mis assez de fécule oui. Parce que les cuillères à soupe de ma coloc sont plutôt plates... plus qu'à re-tester :happy:

@Trigger : ah mais faut faire comme moi, passer le relais à quelqu'un qui sait les faire. Je n'ai jamais vraiment réussi de crêpes dans ma vie je crois.

D'ailleurs j'ai envoyé une photo à mes parents et mon père veut goûter :) Mon plan c'est de faire ma pâte à part, et s'ils sont d'accord pour dire que ça a le même goût, peut-être qu'on pourra tous manger des crêpes végé. Et là ma mère découvrira qu'elle les digère mieux.

Du coup je vais refaire des crêpes la semaine prochaine. J'ai dit à ma mère qu'il faudrait juste que je rachète du lait d'avoine, elle m'a dit "je viendrai avec toi !". Ce sera donc sa deuxième excursion en magasin bio ^^
(c'est marrant certaines personnes viennent au végétarisme par les animaux, l'environnement, la santé... mes parents tout ça, ça leur passe au-dessus. Le seul truc qui marche c'est la bouffe :rire:)

N

Nove Sevenson III

Guest
Ce week end j'ai fait ça : http://antigonexxi.com/2014/04/10/the-very-chocolatey-vegan-cookies/
J'en avais déjà fait un soir en rentrant du boulot et là j'ai un peu changé la recette (pas ou moins de chocolat, de la poudre d'amande, etc.). Quand je les ai sortis du four, Le Breton m'a dit "HAN MAIS T'AS FAIT DES COOKIES !! Faut attendre 15 minutes c'est ça ?" (parce que la première fois, j'ai galéré à l'empêcher d'y toucher alors qu'ils sortaient juste du four :yawn:).
J'en ai apporté au travail "alors c'est sans produits d'origine animale ? c'est très bon !" bah oui. :drama: Quand je parle à mes collègues de végétalisme, leur première préoccupation c'est que je ne dois plus rien manger "de bon". Mais quand je leur amène des brownies ou des cookies, ils abdiquent. :drama:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je ne savais pas trop ou poser ma question: quelle est la différence entre bicarbonate de soude technique et alimentaire?

P

Patatelalex

Guest
je suppose que la différence se trouve au niveau des exigences d'hygiène et sécurité. il faut savoir que l’agroalimentaire répond à des normes très strictes

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Nove Sevenson III : tes cookies étaient réussis ? J'avais fait cette recette deux trois fois à mes débuts et c'était très bon mais niveau texture hyper farineux et du coup ils prenaient l'humidité... Je sais pas trop ce que j'avais raté. Je les avais apporté à des omnis qui ont été hyper critiques et ne les ont pas mangé tellement ils n'ont pas aimé :erf: je suis un peu traumatisée de cette recette pour le coup.

N

Nove Sevenson III

Guest
tes cookies étaient réussis ? J'avais fait cette recette deux trois fois à mes débuts et c'était très bon mais niveau texture hyper farineux et du coup ils prenaient l'humidité... Je sais pas trop ce que j'avais raté. Je les avais apporté à des omnis qui ont été hyper critiques et ne les ont pas mangé tellement ils n'ont pas aimé :erf: je suis un peu traumatisée de cette recette pour le coup.
Bah euh oui. :erf: Mais comme je n'ai jamais tous les ingrédients que liste Antigone (typiquement pour cette recette j'ai pas de farine d'épeautre / de caroube / d'huile de coco) et bien je fais avec ce que j'ai et j'ajuste en conséquence. Du coup j'ai utilisé de la farine de blé normale (et de la margarine, du sucre raffiné, etc.) et la pâte était très liquide donc j'ai pas mal rajouté de farine. Mais j'en ai fait trois fois comme ça, et ils sont très bons et moelleux ! (et trois jours après, ils sont encore tout à fait bien). Je ne sais pas quoi te dire du coup. :sad:

• Big up !
Réactions : Featherboat
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
@Nove Sevenson III : tes cookies étaient réussis ?
Mais j'en ai fait trois fois comme ça, et ils sont très bons et moelleux !

Pour l'avoir testé plusieurs fois, je la trouve très bizarre cette recette :lunette: ! Si ils sont plutôt bons à la sortie du four, j'ai l'impression que les cookies ramollissent énormément après cuisson, on dirait plus des gâteaux que des biscuits pour le coup vu comme ils sont moelleux (et moi ce que je recherche dans les cookies c'est du crousti moelleux donc j'étais un peu déçue du résultat vu que la pâte était délicieuse crue !). Mais j'ai trouvé une astuce ! (enfin :shifty:) Je congèle beaucoup mes desserts et une fois j'ai croqué dans un cookie sans l'avoir laissé décongeler entièrement et il était parfait :puppyeyes:. Du coup je les mange que comme ça :yawn:, mais bon c'est pas une solution :cretin:.

N

Nove Sevenson III

Guest
@Callie. n'ayant jamais fait de cookies jusqu'alors, et comme j'avais cru comprendre que des cookies fait maison étaient plus moelleux que ceux du commerce, j'avoue que je ne me suis pas posée de questions ! :yawn:
(et c'est vraie que la pâte crue est à tomber :bave:)

• Big up !
Réactions : Callie.
N

Nove Sevenson III

Guest
Je double-post parce que ça n'a rien à voir : j'ai des collègues qui vont à San Francisco dans deux semaines et qui m'ont proposée de me ramener des trucs (si, bien sûr, c'est pas trop encombrant) et du coup je me suis dit que ce serait cool de leur demander de me prendre des bidules vegan.
Vous avez des idées ? :fleur: (que ce soit en bouffe / cosméto / fringues !)
Merci !

5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
Pardon, ça n'a pas réellement de rapport avec le végétarisme, mais je sais que beaucoup ici sont plutôt calées question nutrition :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes